Technic 1H2022 : #42127 et #42132 à #42140

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Lun Déc 13, 2021 12:33 pm

@Anio:
Pour le chenillard, je pense qu'il y a un élément de réponse dans la face avant.
La ligne de 4 phares est juste au dessus d'une seconde.
Il y a un "cadre" rouge orangé en dessous. Sa forme indique que les deux carrosseries sont montées sur un parallélograme déformable.
Quand le chenillard avance, la partie inférieure roule sur la roulette et est "poussée" vers l'arrièreet légèrement vers le haut par le parallélogramme pour "rentrer" dans la ligne des chenilles. Sinon, ça ne pourrait pas avancer.
Quand il se retourne, le poids des chenilles fait que la partie supérieure ( cette fois tête en bas ) se retrouve une nouvelle fois "poussée" vers l'arrière par le paralléogramme et un peu vers le haut et l'autre partie ressort sur le dessus et vers l'avant.

Je sais pas si j'ai été clair.

@+.
Dudu.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 13, 2021 2:08 pm

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Ce qui voudrait dire que la carrosserie de dessus est toujours un peu en avant, et la carrosserie de dessous toujours un peu en arrière.

Pourtant, quand on regarde la mini image côté gauche (carrosserie orange en haut), et bien la carrosserie orange n'a pas l'air d'être davantage en avant que sur la grosse image où elle est dessous.

Est-ce que j'ai été aussi clair que toi ? ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Lun Déc 13, 2021 2:19 pm

Je ne sais pas si tout le monde a saisi, mais comme nous voyons où l'autre veut en venir, nous nous comprenons.

Me reste un doute pour les "phares" du camion la tête en bas.
Ces phares sont en "pare-choc", donc, en avant en bas, ou en haut de pare-brise ?
Dans ce dernier cas, mon raisonnement tombe à l'eau.

Et sur la petite image, il me semble que l'avant de la carrosserie se trouve à l'aplomb du barbotin avant.
Tout comme la carrosserie bleue.
Il y a donc bien un mouvement avant-arrière d'une certaine manière.
Ce qui est obligatoire vu la nécessité de laisser les chenilles en contact avec le sol.

Et donc, on a Zéro garde au sol.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Déc 13, 2021 2:24 pm

Amha c'est une fonction intégrée à l'app qui va piloter les moteurs brusquement d'avant en arrière pour le faire basculer.
Quand il se retourne la roulette touche le sol, écrasé par le poids de l'engin ce qui déforme des bielles pour faire émerger la carrosserie du camion.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Lun Déc 13, 2021 6:49 pm

Heu... Perso je m'en b....... Du système :lol:
:sors:
Et autrement le quad ça dit quoi ???
Au Vu de votre analyse d'expert ???

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Lun Déc 13, 2021 9:55 pm

L'idée du parallélogramme deformable est intéressante. Sinon avec un axe pivot à l'avant et de chaque côté vers le centre un engrenage 12T ou 20T sur un des nouveaux quart de couronne à la verticale et reliant les deux carrosseries.
Sûrement un moteur pour actionner ce système et générer la fonction de retournement. Une grosse impulsion et hop: à l'envers ! Le bidule ne peut pas grimper au mur pour basculer. Il faut un truc qui l'aide. Ça explique la présence de la roulette comme point d'appui.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Déc 13, 2021 10:25 pm

Pas de moteur pour le retournement, à 129€, c'est un hub et deux moteurs.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Déc 13, 2021 11:07 pm

Toujours au sujet du chenillard:
A coté du logo "boite de vitesse", il y a inscrit "alternative steuerung", ce qui signifie "contrôle alternatif" ce qui pourrait vouloir dire que le changement de "face" serait controlable par la télécommande... Peut-être via une combinaison particulière, comme par exemple les deux moteurs en marche arrière (si l'on part du principe qu'il y a deux moteurs, un pour la chenille de gauche et l'autre pour la droite) En tout cas, je trouve que c'est original et innovant ! Cette créativité est à souligner.
Quand au quad six roues, difficile d'en savoir plus. Juste une remarque: Le debattement du ressort avant me semble plus long que sur un élement de suspension standard ? (peut être un effet visuel)

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Déc 14, 2021 12:31 am

Le contrôle alternatif c'est in(app, soit des joystick, soit un volant, au autre.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 14, 2021 4:43 am

Image plus nette du 42139 :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mar Déc 14, 2021 9:22 am

Pour moi ca sent le best seller. Beau set, fonctionnalité sympa, et dans la fourchette de prix permettant une large clientele.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 14, 2021 9:50 am

Faut voir à pas trop s'emballer quand même.
Ça vaut pas plus de 50€ ce truc.

Y'a 10 ans on avait ça pour 50€ :
Image
---

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Déc 14, 2021 10:19 am

Le prix est ce qu'il est, et comparer un set d'il y a 10 ans n'est plus possible de nos jours. Il y a 10 ans on avait 2 baguettes pour le prix d'une actuellement, 2 litres de gasoil aussi... Tous les prix augmentent, le plastique augmente, les salaires aussi (bon pas tous c'est sur :cry: ). Je suis tout a fait d'accord que lego est sur une tendance abusière en matière de prix ces dernières années mais 70€ ça reste honnête... (y'a qua voir le prix du bull...)
Pour une fois qu'on a pas une voiture ou un engin de chantier jaune je l'aime bien ce quad à 6 roues !

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Déc 14, 2021 12:06 pm

Freestylopitek a écrit:Pour moi ca sent le best seller. Beau set, fonctionnalité sympa, et dans la fourchette de prix permettant une large clientele.

Pour moi c'est de la merde. 75€ pour ca ils se foutent du monde :fume:
ultra moche, fonctionnalités sans plus et basiques, suspat, une benne, un bicylindre un treuil.
Ca vole pas bien haut. Le modèle est quasi 2x trop cher.
Si ca c'est un best seller je mange ma 8069.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Déc 14, 2021 12:54 pm

Moune a écrit:Pour moi c'est de la merde. 75€ pour ca ils se foutent du monde :fume:
ultra moche, fonctionnalités sans plus et basiques, suspat, une benne, un bicylindre un treuil.
...


tout à fait d'accord !


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités