BMW M 1000 RR #42130

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 09, 2021 12:38 pm

1920 pièces, 200€.

Image


Et la review : https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... acchi-2022

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Déc 09, 2021 5:35 pm

La photo officielle de Lego est flatteuse

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Déc 09, 2021 6:08 pm

Je suis très partagé sur ce set : autant la Panigale m'avait tout de suite emballé, parce qu'elle fait les choses correctement et sans "péter plus haut que son cul", autant là j'ai l'impression que LEGO poursuit sa fuite en avant vers des sets "Technic mais pour du display", car ça permet de faire des modèles plus gros avec moins de pièces, tout en faisant fantasmer les geeks du Technic en les appâtant avec des jolies nouvelles pièces...

Les autres tests que j'ai lus/vus insistent sur une expérience de construction agréable, mais d'un autre côté n'étant pas fan de moto, je ne me sens pas attiré... Si un jour je le vois (bien) soldé, peut-être...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Déc 09, 2021 7:01 pm

Je passerai mon chemin pour le coup.
Ma Katana me suffit amplement....

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Jeu Déc 09, 2021 7:31 pm

Beaucoup de détails, mais ça fait pas un peu bizarre avec le choix des couleurs ?

J'ai vu la review, la mécanique à vraiment autant de problème ? Ca me fait penser à un prototype pas achevé.

Après c'est pas pour les excuser, mais si c'est comme avec la 911 qui a été un gros flop, la chiron et la sian qui ont suivi ont enrayées beaucoup de défauts, mention spéciale pour la Lamborghini qui titille de près la perfection :)

Bref tous ça pour dire que si cette moto BMW est un première essai, peut-être que les modèles qui vont suivre (si il y en a) qui seront beaucoup mieux.

Par contre 200 euros c'est abusé :gasp: ! Pour rappelle le 42043 qui coutait moins chère, et vous aviez du pneumatique, de l'electrique, de la mécanique, et un paquet de pièces pour le MOC !!

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Déc 09, 2021 9:25 pm

Merci pour ton travail de review :resp: c'est toujours un plaisir.

Concernant le rendu, ben comme la sérigraphie est une énième fois passé à la trappe, évidemment sans les stickers ça pèche sur le look :fume: bon, en même temps, faut avouer qu'il n'y a pas que ça...

Les vitesses étant egalement inversées, tu as fait un parallèle avec la gt3 quant à sa conception de boite... j'aurai ajouté que le Defender est également une merde infâme du même niveau, sur ce point, puisque lui aussi posséde des rapports inversés.

D'ailleurs, toi qui a la chance de l'avoir en main, l'étagement de la boite est il potentiellement "fixable" à la manière de la Porsche ? C'est à dire en montant la boite de manière symetrique afin de la remettre dans le bon ordre.
Edit : plus simple peut être...est il possible de caser le neutre entre la 2ème et 3ème vitesse en bricolant un peu puis en modifiant la position de la butée ?

J'ai une doléance aussi, as tu en main la Ducatti ou la Harley, si oui, pourrais tu poster une photo avec les roues cote à cote afin de se rendre mieux compte de la taille de celle de la bmw s'il te plait ?

J'aime beaucoup l'amortisseur arrière. En terme de dureté, tu le comparerais plutôt aux amortisseurs standard jaune, gris ou entre deux ?

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Déc 09, 2021 10:34 pm

Celeri a écrit:autant la Panigale m'avait tout de suite emballé, parce qu'elle fait les choses correctement et sans "péter plus haut que son cul


Et dans un budget carrément plus accessible. Ca me lasse que Lego ne cible plus que les CSP+...

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Déc 09, 2021 11:26 pm

Celeri a écrit:autant la Panigale m'avait tout de suite emballé, parce qu'elle fait les choses correctement et sans "péter plus haut que son cul


Zebulon a écrit:Et dans un budget carrément plus accessible. Ca me lasse que Lego ne cible plus que les CSP+...


Je ne comprends pas très bien vos arguments.
- On est dans une gamme supérieure, pour ainsi dire, à la Panigale...
- 2000 pièces sous licence ; 200€...
Je ne vois pas très bien où est le problème :muh?:

Cette stratégie made in lego n'est pas nouvelle. Je ne vois pas la pertinence de dire que le modèle est too much ou que lego vise une catégorie socio-professionnelle plus aisée.
Apprecier ou mettre telle ou telle sommes dans un objet, ici notamment de la brique, est plus un choix et/ou une passion à assouvir.

On ne met le couteau sous la gorge de personne. Dans le pire des cas, faut patienter, faire un choix, etc...

Ça n'engage que moi, mais ce débat perpétuel, au sujet du prix des lego, est un non sens vu de ma fenêtre.
Ce sera toujours trop cher pour certains. Et voui, bien que se soit fantastique, ce n'est que du plastique. ;)
Et il y aura toujours des sets meilleurs et/ou plus appréciés que d’autres.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Déc 09, 2021 11:56 pm

Chacun a sa vue sur le sujet, en effet, et peut-être que pour toi, le budget n'est jamais un problème. Tant mieux pour toi, j'ai envie de dire.

Mais ce qu'on peut quand même constater, c'est qu'on a là un set à plus de 10c la pièce, et ce avec un inventaire franchement léger : OK il y a 2 belles roues et le nouveau pare-brise (qui ne pourront servir à rien d'autre qu'à faire une moto), mais rien d'électrique ou de pneumatique. Je rappelle que par le passé, pour le même budget (et même moins à cause de l'inflation), on touchait un Unimog ou un Arocs avec plus de pièces, de l'électrique ET du pneumatique, et même une licence Mercedes officielle... Deux sets qui n'avaient absolument pas à rougir esthétiquement, et qui du point de vue jouabilité relèguent cette pauvre BMW au rang de presse-papiers (de luxe).

Certes, la pente glissante sur laquelle avance TLG n'est pas nouvelle, mais ça n'empêche pas de rester conscient de ce qui se passe. Comme tu dis, on n'est pas obligés de l'acheter, mais ce n'est pas un argument recevable : si d'un coup le prix de tous les sets était multiplié par 10, il continuerait théoriquement à s'appliquer alors que ce serait pourtant bel et bien un abus, tu comprends ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Déc 10, 2021 12:10 am

Celeri a écrit:Chacun a sa vue sur le sujet, en effet, et peut-être que pour toi, le budget n'est jamais un problème. Tant mieux pour toi, j'ai envie de dire.

Je rappelle que par le passé, pour le même budget (et même moins à cause de l'inflation), on touchait un Unimog ou un Arocs avec plus de pièces, de l'électrique ET du pneumatique, et même une licence Mercedes officielle... Deux sets qui n'avaient absolument pas à rougir esthétiquement, et qui du point de vue jouabilité relèguent cette pauvre BMW au rang de presse-papiers (de luxe).
?


hey mais c'est ce que j'ai dit plus haut :lol: on est bien d'accord

juste pour rappelle

8258 : 160 euros 1900 pièces
8043: 170 euros 1120 pieces et un sacré paquet de power fonctions

Mais bon le rappeler c'est enfoncer une porte ouverte, je n'achète plus de set neuf à cause du prix.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Déc 10, 2021 12:35 am

Celeri a écrit:Chacun a sa vue sur le sujet, en effet, et peut-être que pour toi, le budget n'est jamais un problème. Tant mieux pour toi, j'ai envie de dire.

J’avoue que je m'y attendais un peu :)
Pour ta gouverne, je ne roule pas sur l’or, comme beaucoup, je fais juste des choix, voir des sacrifices, si un modèle me parle. Mais passons.
Je ne l'ai pas volé ton commentaire, ça me pendait au nez. Mais j'espérais qu’on passerai outre ce type de réponse en voyant au-delà de la chose en comprenant que tout n'est qu’un choix.

Celeri a écrit:Mais ce qu'on peut quand même constater, c'est qu'on a là un set à plus de 10c la pièce, et ce avec un inventaire franchement léger : OK il y a 2 belles roues et le nouveau pare-brise (qui ne pourront servir à rien d'autre qu'à faire une moto), mais rien d'électrique ou de pneumatique. Je rappelle que par le passé, pour le même budget (et même moins à cause de l'inflation), on touchait un Unimog ou un Arocs avec plus de pièces, de l'électrique ET du pneumatique, et même une licence Mercedes officielle... Deux sets qui n'avaient absolument pas à rougir esthétiquement, et qui du point de vue jouabilité relèguent cette pauvre BMW au rang de presse-papiers (de luxe).

Ici, je comprends ce que tu veux dire, mais ce qui a l'air de t'échapper, c'est que ce type de produit est plutôt niché pour la collection, met d'avis.
D’ailleurs, les synopsis sur s@h nous vendent des qualités de rendu, de fonction, etc... Sur la forme, lego ne nous vend jamais un set en nous disant ”imaginez ce que vous pourrez créer avec cette nouvelle pièce”. En outre, si on veut moccer du pfs ou du pneum, ben vaut mieux faire du pick&brick ou du bricklink si on en a besoin pour un projet.
Tu le dis toi même, l’Arocs, ou autre set du même tonneau, était réfléchi pour la jouabilité. La chiron, la sian, et maintenant la bmw s'inscrit dans une dynamique de premium de collection, c'est pas comparable je pense.
En fait, je me dis que pour que ce type de set soit accepté pour ce qu'ils sont, il faudrait limite les sortir de la gamme pour les estampillé ucs technic adulte...’fin chez pas.

Celeri a écrit:Certes, la pente glissante sur laquelle avance TLG n'est pas nouvelle, mais ça n'empêche pas de rester conscient de ce qui se passe. Comme tu dis, on n'est pas obligés de l'acheter, mais ce n'est pas un argument recevable : si d'un coup le prix de tous les sets était multiplié par 10, il continuerait théoriquement à s'appliquer alors que ce serait pourtant bel et bien un abus, tu comprends ?

Mais si bien c'est recevable, au delà de ne pas être obligé, à la fin, cela reste un choix en connaissance de cause.
Le jour où ils vendront x10, ben c'est simple, ça s'arrêtera et on passera à autre chose.
Un exemple sous la jambe, un peu léger, mais bon... On n’a pas besoin d'une audi pour aller travailler, une dacia suffit. Donc une passion reste donc bien un choix comme pour certains ont la passion des voitures. Et ok, je l'accorde, il faut avoir les moyens, mais même ça, avec un peu de patiance, il n'est pas impossible d'acquérir ce que l'on souhaite avec du temps (pas tout, bien entendu, mais restons au niveau du sujet sur lequel on débat... des lego...).

Admet que pour 200€, c'est un bel objet cette bécane. Comparativement à d'autre set de collection type creator ou ucs, ce n'est pas volé.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Déc 10, 2021 1:34 am

Disons que quand on touche la Ducat à 35€ en promo, pour quelque chose d'aussi réussi visuellement (à mes yeux, chacun ses gouts), les mêmes fonctions, de nouvelles pièces elles aussi dédiées à leur modèle, mais simplement une échelle plus raisonnable... mon choix est vite fait. On fait avec ou sans, personne ne nous y oblige. Je passerais donc mon tour comme d'autres.

Après quand on se rappelle qu'ils vendent un bouquet de plastique à +100€, de toute manière, on a bien compris la tendance.

Ce qui m'ennuie plus au final, c'est qu'en faisant des maquettes au 1/1 avec des méta pièces pour les trucs un poil compliqués, on s'éloigne totalement de l'esprit du jouet original...

(et sinon, pour une touche plus positive, ca reste sympa qu'un flagship ne soit ni un engin de chantier ni une voiture !)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Déc 10, 2021 2:06 am

Je trouve que la Panigale avec moins de pièces et pour moins cher en jetait autant et peut-être plus.

Lego se lance clairement dans le concours de qui a la plus grosse avec de plus en plus de sets avec des nombres de pièces à 4 ou 5 chiffres et des prix à 3 voire 4 chiffres bientôt.

Et ce n'est pas comme si on parlait d'une boîte par an, mais toutes gammes confondues on en a parfois plusieurs par mois...
Dernière édition par Zebulon le Ven Déc 10, 2021 8:57 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Déc 10, 2021 2:54 am

pierrepaul a écrit:Beaucoup de détails, mais ça fait pas un peu bizarre avec le choix des couleurs ?

J'ai vu la review, la mécanique à vraiment autant de problème ? Ca me fait penser à un prototype pas achevé.

Après c'est pas pour les excuser, mais si c'est comme avec la 911 qui a été un gros flop, la chiron et la sian qui ont suivi ont enrayées beaucoup de défauts, mention spéciale pour la Lamborghini qui titille de près la perfection :)

Bref tous ça pour dire que si cette moto BMW est un première essai, peut-être que les modèles qui vont suivre (si il y en a) qui seront beaucoup mieux.

Par contre 200 euros c'est abusé :gasp: ! Pour rappelle le 42043 qui coutait moins chère, et vous aviez du pneumatique, de l'electrique, de la mécanique, et un paquet de pièces pour le MOC !!

42043 coûtait 240e

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Déc 10, 2021 9:34 am

Moune a écrit:42043 coûtait 240e


effectivement je me suis trompé :jaune: , n'empêche que 240 ou 200€ cette bmw pour un modèle à licence avec juste quelques engrenages et des pi§ces insolites, c'est chère pour ce que c'est.

j'ai trouvé ça sur les archives du site officiel lego
Image

modèle à licence
2800 pièces, du pneumatique, de l'électrique, de la mécanique, et 800 pièces de plus que la bmw.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités