Boutique Hotel #10297

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18994
Localisation: Lyon
Âge: 35 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 06, 2021 5:30 pm

REVIEW : viewtopic.php?p=203104#p203104

3066 pièces, 200€. Et une belle gueule. :o

Image

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1522
Localisation: 25640
Âge: 43 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Déc 06, 2021 5:33 pm

les touristes avec le sac à dos au milieu des œuvres d'art, je comprendrais jamais... :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Bretagne
Âge: 43 ans

Messagepar Nicouse » Lun Déc 06, 2021 6:26 pm

Il est mignon, même si je ne suis pas fan du code couleur, en particulier le 1er étage.
Je m'attendais à un truc plus massif pour le 15ème anniversaire. Je ne vais pas dire que je suis déçu, il a quand même une personnalité qui se démarque, mais je pense que j'attendrais les offres -50% en juin.
Pas en day one pour moi, pas comme le commissariat l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3167
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 06, 2021 11:49 pm

Merci pour l'info et le visuel : il sort un peu des styles déjà vu dans les derniers sets, sans doute le détail du palmier - au demeurant bien fait en utilisant certaines pièces judicieusement pour le tronc - les colonnades, des détails de bon goût à l'extérieur qui donne un petit air art nouveau sans l'être vraiment. Un seul regret, la coupole d'angle, j'aurai bien vu une pièce en noir similaire à celles marrons qui ont été utilisées pour le booster principal de la navette spatiale #60080 de 2015.
Je remarque une couleur rare pour le premier étage, des pièces en Light Nougat et un inventaire pas mal : https://brickset.com/sets/10297-1
Sans être admiratif comme je l'avais été pour le magasin de pêche à l'époque , il est relativement bien. Je ne peux pas juger l'intérieur sur des gros plans de vues en 3D.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18994
Localisation: Lyon
Âge: 35 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 07, 2021 3:14 am

Kwear a écrit:Je ne peux pas juger l'intérieur sur des gros plans de vues en 3D.

Image

Image

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 587
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 42 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Déc 08, 2021 3:45 pm

Très classe ce set
Si seulement j'avais la place pour tout ça ...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 6
Level 6
 
Messages: 379
Localisation: Paris
Âge: 42 ans

Messagepar Celeri » Mer Déc 08, 2021 6:49 pm

Joli set, c'est vrai.

Après, je ne suis pas du tout dans le Modular, et je plains quelqu'un qui deviendrait fan de ce thème tout juste maintenant... le prix des anciens sets est juste tellement délirant ! :dent:
Photos en détail des modèles : mon BrickSafe

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18994
Localisation: Lyon
Âge: 35 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 05, 2022 2:57 pm

Salut la compagnie ! Image

Je vous propose un peu de lecture avec la review du Boutique Hotel #10297 commercialisé le 1er Janvier dernier. Le set intègre évidemment la lignée des modulars. Et au risque d'enfoncer une porte ouverte, je tiens à préciser que le set ne doit pas son nom "Boutique Hotel" au fait que l'hôtel est accolé à une boutique (une boutique d'art en l’occurrence). Si c'était le cas, le Corner Garage #10264 aurait été appelé le Véto Garage. :oo

L'hôtel-boutique est une catégorie d'hôtel. Je vous invite à lire quelques lignes explicatives sur cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel-boutique ou sur celle-ci https://www.ubparis.com/actuality/quest ... que-hotel/ .
Pour les flemmards, retenez qu'un hôtel-boutique est un hôtel plutôt haut de gamme, dans un quartier branché, et généralement de moyenne ou petite taille.

Voici les caractéristiques du modèle :
- 3066 pièces, soit le second plus gros modular après le 10255.
- 200€
- sachets numérotés de 1 à 14
- 7 figurines
- pas le moindre sticker. Toutes les pièces sont sérigraphiées. :D


Du côté des nouvelles pièces, je n'ai pas repéré de nouveaux moules. Par contre, cela n'empêche pas d'avoir le set d'avoir 2 gros atouts.

Le premier atout, et comme je le disais précédemment, ce sont les pièces sérigraphiées. Dans le style cubisme, la tile 2x4 est intéressante pour varier les tableaux et décorations dans les MOCs. Le livre d'or présente les noms des précédents clients, ce qui fait directement référence aux précédents modulars de la gamme : Albert pour le #10243, Jo pour le #10264, je vous laisse le soin de compléter la liste. :)

Et surtout, ou devrais-je dire "Enfin !", Lego a sérigraphié un miroir. Vu le nombre de stickers qu'on a eu depuis tout ce temps pour faire les miroirs, cette sérigraphie apporte une vraie bouffée d'air frais. Alors certes, c'est argenté et non chromé, et donc, ça ne reflète rien. Mais c'est quand même sacrément appréciable.

Image


Du côté des pièces, le second atout ne vous a peut-être pas sauté aux yeux... Au niveau des couleurs, vous ne remarquez rien ?

Et oui, ce #10297 est le premier set Lego à intégrer massivement la couleur Light Nougat pour des briques standards (genre briques 1xn, etc). Le Light Nougat existe depuis 2004 mais a été utilisé presque exclusivement pour reproduire la couleur chair de certaines figurines dans les sets Friends ou autres sets à licence. Lego produit pourtant des briques Light Nougat depuis longtemps (notamment pour répondre aux besoins internes afin de réaliser des sculptures dans le cadre des opérations marketing), mais interdisait volontairement le distribution de cette couleur pour ne pas que le grand public puisse s'adonner à la reproduction de personnes. C'est d'ailleurs bien pour cela que depuis bien des années, les fans de Lego se rabattaient toujours sur le tan. Lego a donc changé son fusil d'épaule. Espérons que d'autres sets viendront étoffer l'éventail de briques disponibles en Light Nougat. :)

Il est temps de plonger ses doigts dans les briques... Image

Sachets 1 et 2 :

Comme souvent sur les modulars, on débute par du pavage. Les différentes couleurs et motifs permettent de ne pas trop s'ennuyer. Et puis à la fin on trouve surtout un très joli SNIR pythagoricien (triangle rectangle 3 - 4 - 5).

Image


Sachets 3 et 4 :

On érige les murs. La boutique d'art présente de jolis exemple de SNOT, notamment pour le tableau qui est sur le même mur que le tableau à clés de l'hôtel. Les pièces marron dépassent de chaque côté du mur pour dessiner habilement un cadre de chaque côté. Du bel ouvrage. 8)

Du côté de l'escalier, on retrouve un peu de SNIR et de SNOT pour aboutir avec un sous-ensemble qui s'intègre parfaitement au reste (perfect match).

Image

Image


Sachet 5 et 6 :

On continue de monter de la brique pour terminer les murs et l'escalier. A part le petit SNOT au sommet de la devanture, pas de technique particulière.

Image

Image


Sachets 7, 8 et 9 :

On construit le premier étage. La principale technique réside dans la réalisation du plancher avec un magnifique SNIR, différent de celui du rez de chaussée mais pourtant équivalent. Cette technique a été présentée sur le forum par Pierre. Je vous invite sincèrement à vous pencher sur ce topic : viewtopic.php?f=20&t=12400 . Je suis trop rouillé en mathématiques pour vous démontrer que 2x arctan(2/6) au niveau de l'étage est équivalent à arctan(3/4) au niveau du triangle pythagoricien présent sur le sol du rez de chaussée. Mais je peux vous assurer que la correspondance est absolument parfaite. Si vous en doutez, sortez votre calculette ! :lol:

Image

Image

Image


Sachet 10 :

On fait la petite terrasse. :)
Et là aussi, encore une belle réalisation trigonométrique. Au niveau de la terrasse, on a 2x arctan(3/6). Et au niveau du sol de la boutique, on a arctan(4/3). L'un et l'autre sont équivalents pour obtenir un montage parfait. Ce ne sont que des mathématiques, mais il faut bien reconnaitre que cela a un peu quelque chose de magique. :loveyes:

C'est en quelque sorte l'art de réussir sans forcer. Image

Image

Image


Sachets 11, 12 et 13 :

On retrouve la même géométrie que pour le premier étage. Le mobilier est par contre plus recherché, avec de jolies réalisations SNOTées. Idem en façade, avec un peu de SNOT.

Image

Image

Image

Image


Sachet 14 :

Forcément, on applique encore la même géométrie pour le toit de l'immeuble. Et on conclut avec un montage sympa pour la tour. :)

Image

Image


Du côté des figurines, si on rapporte leur nombre par rapport au prix public du set, on est dans les mêmes proportions que les autres modulars.
L'homme au chapeau melon est très classique. Avec des lunettes de soleil et un air un peu bling-bling, on imagine sans mal que la femme est quant à elle une riche retraitée. ^^
La responsable de la boutique d'art, on voit bien qu'elle a une dégaine un peu perchée avec ses énormes lunettes, son t-shirt débraillé et sa mouche. Une vraie dégaine d'artiste. :lol:

Image


Les grooms/réceptionnistes. Les détails dorées sur les torso renforcent l'impression d'hôtel haut de gamme. Et puis je pense que ça reste des torso intéressants à part entière pour des MOCs.

Image


Rien de folichon du côté du gars qui tient le stand ni de la touriste dont on imagine qu'elle n'a pas les même moyens que la retraitée. :P
On remarquera tout de même que l'impression sur les jambes du bonhomme est de mauvaise qualité. La jambe droite a une sérigraphie décalée qui laisse apparaitre une grosse ligne bleue, la jambe gauche a un manque sous l'articulation, et les 2 jambes ont des bavures. Manifestement Lego trouve ça normal puisque l'on constate les mêmes défauts sur les photos officielles. :oops:

Image


Et voici le set terminé :

Image

Image

Image


Le résultat est très réussi. Malgré ses 3000 pièces, le bâtiment n'est pas si gros que ça. Cette taille raisonnable par rapport au nombre de pièces s'explique principalement par le fait que le bâtiment possède 3 faces détaillées là où les autres modulars n'en ont que 2 (avant/arrière, ou bâtiment d'angle).

Si on exclut le dark tan car il concerne la boutique adjacente, le schéma de couleur de l'hôtel est extrêmement chargé sur le papier : dark orange, light nougat, blanc, sand green, LBG, ainsi que dark green et reddish brown si on compte les fenêtres. Et force est de constater que toutes ces couleurs qui paraissent difficilement conciliables aboutissent à un résultat final diablement cohérent. Image

En terme d'architecture, on retrouve une petite pointe de Flatiron Building du fait de la forme triangulaire. Mais on ne va pas se raconter des salades, le set puise surtout son design dans une inspiration niçoise : le Negresco. Image

Au final, avec des pierres taillées et des grandes baies vitrées au rez-de-chaussée, des toits vert-de-gris, des colonnes et une grande tour, Lego parvient parfaitement à retranscrire le style d'un hôtel huppé. Image


Au rez-de-chaussée, on a beaucoup d'espace. Donc même avec des mains de bûcheron, on peut tout manipuler sans difficulté (bouger les personnages, mettre le chariot à bagage sous l'escalier, etc.). En terme d'aménagement, c'est abouti : un comptoir, un tableau à clés, un canapé, un pavage au sol, une horloge, un joli pot de fleurs, et un grand escalier qui a vraiment de la gueule. A mon sens, le seul problème c'est le tableau au mur. Franchement, il est assez moche, surtout au vu de ce qui est exposé dans la boutique d'art adjacente.

J'ajoute qu'il aurait été intéressant que ce tableau soit designé pour être interchangeable avec l'un de ceux de la boutique d'art, afin de varier les plaisirs et augmenter le storytelling. Typiquement, au lieu de mettre cette mosaïque 4x4 peu ragoutante, il était possible d'utiliser une tile 2x4 sérigraphiée ou un tableau SNOTé avec un cadre noir pour switcher avec le Mondrian.

Image

Image


On prend le grand escalier, et on accède au premier étage. L'une des chambres est de forme carrée, avec un balcon. Un lit, une table de chevet, une petite armoire et un mini bureau : on dirait presque une chambre d'étudiant. :P
De par la forme du bâtiment, l'autre chambre est plus alambiquée, mais aussi plus spacieuse que la précédente. Et cela permet d'avoir un mobilier plus fourni : une armoire de 2 tenons de profondeur, une table de chevet plus cossue, un grand bureau, et un coin lecture avec un fauteil.

En terme d'agencement, compte tenu de la position des fenêtres et de la forme du bâtiment, je pense que Lego a fait la meilleure implantation possible. On remarquera aussi que contrairement au commissariat de police #10278 (reviewé ici : viewtopic.php?p=199191#p199191 ), Lego a fait le choix de ne pas rabaisser le haut des cloisons intérieures dans l'hôtel. A vrai dire, la jouabilité n'en pâtit pas dans les chambres où l'on on peut à peu près manipuler les figurines correctement. Dans la cage d'escalier où l'espace est plus exigu, c'est déjà moins évident. :think:

Image

Image


Et au 2ème étage, on a ce que l'on pourrait appeler la grande suite. Et forcément, tout est plus grand et mieux équipé. 8)
Un grand lit avec des chocolats, petite attention typique des hôtels haut de gamme. Une télé bien vintage, un fauteuil (dommage qu'il ne puisse pas être en face de la télé), et une énorme armoire. J'aime particulièrement les 4 tiroirs du bas sur cette armoire. :)
La salle de bain est remarquablement bien aménagée malgré sa taille : tapis de bain, lavabo avec miroir, cuvette WC avec son rouleau, et une baignoire avec robinets en or et sels de bains. La classe. :col:

A part dans la cage d'escalier où une minifig peut être d'autant plus profonde que les escaliers descendent, on peut facilement manipuler les minifigs dans la chambre, la salle de bain, et sur le balcon.

Image

Image


Il n'y a pas d'accès sur le toit. Et dans un univers aussi feutrée que celui offert par cet hôtel, ce n'est pas un problème. La baie vitrée, les bouches d'aération, les belles finitions façon fer forgé sur le pourtour et le clocher sont absolument parfaits. C'est détaillé, mais sobre, tout ce que j'aime.

Image


La terrasse n'est accessible que par l'extérieur. Du fait de l'architecture du bâtiment, certaines marches font 3 plates de haut tandis que d'autres font la largeur d'une brique (2,5 plates). La différence de hauteur n'est pas trop gênante. En revanche, je trouve que l'irrégularité du design est assez foireuse. Les tile 1x1 quarter ont-elles pour but de reproduire des pierres abimées par le temps ? Même pas sûr. Je pense qu'il aurait mieux valu opter pour un escalier bien clean. Si Lego avait voulu suggérer un escalier en vieilles pierres, il me semblait essentiel d'apporter plus de couleurs et variations (dark tan, DBG). :pamafote:

La rambarde et l'arche en fer forgé, ça fait une belle présentation. Et la terrasse est elle aussi bien dotée : mini bar avec bouteilles, mange-debout, des lanternes, un muret pittoresque et un palmier qui apporte énormément de pep avec son pot rouge, son tronc doré et ses feuilles lime. J'y vois toutefois un problème majeur : l'orientation des feuilles. Ca ressemble vraiment à rien. Image J'veux dire, leur orientation est complètement débile... :reflechi: La seule explication que je vois, c'est que cette orientation des feuilles favorise la maniabilité pour manipuler les minifigs sur la terrasse. Mais à ce compte là, il valait mieux opter pour un tronc 3cm plus grand et mettre 3 grandes feuilles au sommet avec une orientation horizontale.

Image


La boutique d'art n'est pas si rikiki que ça. La devanture bleue avec la taille sérigraphiée est jolie. A l'intérieur, je n'irais pas jusqu'à dire que l'on peut faire circuler les figurines autour des oeuvres. Mais on peut assoir la responsable de la boutique à son bureau et positionner sans difficulté une autre figurine dans le magasin. Sur les œuvres d'art, j'ai repéré du Picasso avec la tile 2x4, et du Mondrian avec le tableau SNOTé. Sur les autres créations, je n'ai pas la référence. Peut-être que l’œuvre transparente est un clin d’œil au logo Creator Expert que l'on trouvait il y a quelques temps sur les boites (cf set 10264 par exemple). Peut-être pas. :pamafote:
Quoi qu'il en soit, si vous avez les références, je suis preneur. :)

Sur le choix d'accoler une boutique d'art à l'hôtel boutique, je trouve que c'est une excellente idée. Déjà parce que c'est sacrément rafraichissant par rapport à ce que l'on a déjà eu par le passé en modular. Et aussi parce qu'à côté d'un hôtel de luxe, je trouve que ça a du sens d'avoir une boutique avec des œuvres dont on imagine qu'elles sont hors de prix. Image

Image

Image


Du côté de la ruelle, on trouve une caisse en bois et un conteneur à ordures. Par contre, quel dommage que Lego n'ait pas intégré de porte sous l'escalier pour accéder à l'arrière-cour. Pourtant, le set avait tout pour intégrer cette porte : il y a exactement 6 briques sous l'escalier, soit exactement la hauteur d'un cadre de porte.

Image


Du fait de l'implantation à l'intérieur de chaque étage et du positionnement des meubles, certaines fenêtres se retrouvent partiellement masquées par du mobilier. Si on faisait ça chez soi, tout le monde trouverait cela aberrant. En Lego, si utilisé avec parcimonie, l'effet est au contraire plutôt positif : à travers les vitres, on voit que l'intérieur du set est très détaillé. Et ça, c'est cool ! 8)
Aussi, sur les façades j'aime bien la conjugaison de cette pièce Image avec celle-là Image. Ces 2 pièces n'ont techniquement rien à voir, mais elles produisent un rendu hyper cohérent ! :shock:

Image


Enfin, dernier point à aborder : la jointure en face arrière. Ouais, celle-là elle pique les yeux. :sweat: Et c'est d'autant plus une arnaque que toutes les photos officielles font bien en sorte de ne jamais la faire apparaitre... :non: Que la forme du bâtiment impose d'avoir une faille à cet endroit, c'est tout-à-fait compréhensible. Par contre, Lego aurait pu essayer de camoufler la chose. Sans trop chercher, j'ai 2 idées qui me sont venues :
- utiliser cette "corde" https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=63141 et y attacher divers feuillages pour faire une sorte de lierre/glycine.
- intégrer une gouttière (en gros, des clips + des barres) qui descendrai jusqu'à la ruelle.

Vous avez songé à d'autres possibilités ?

Image


Globalement, c'est un des plus jolis modulars de par ses couleurs, son architecture, et les thèmes qu'il aborde (grand hôtel + art). Pour autant, il n'est pas dépourvu de petites finitions malheureuses (pas de porte sur la ruelle, feuillage du palmier incohérent, grosse faille visible à l'arrière, marches d'escalier discutables pour accéder à la terrasse).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2432
Localisation: Champniers (16)
Âge: 32 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Avr 05, 2022 6:10 pm

Anio a écrit:La principale technique réside dans la réalisation du plancher avec un magnifique SNIR, différent de celui du rez de chaussée mais pourtant équivalent. Cette technique a été présentée sur le forum par Pierre. Je vous invite sincèrement à vous pencher sur ce topic : viewtopic.php?f=20&t=12400 . Je suis trop rouillé en mathématiques pour vous démontrer que 2x arctan(2/6) au niveau de l'étage est équivalent à arctan(3/4) au niveau du triangle pythagoricien présent sur le sol du rez de chaussée. Mais je peux vous assurer que la correspondance est absolument parfaite. Si vous en doutez, sortez votre calculette ! :lol:


Démontrer que 2*arctan(1/3) = arctan(3/4), même si on n'est pas rouillé en maths, ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui peut le faire.
Pourquoi ? Parce qu'on ne l'apprend pas.

A aucun niveau de l'enseignement mathématique, même universitaire, on n'apprend à ajouter deux arc-tangentes.
Sans donner la formule littérale, pour passer de 1/3 à 3/4 dans ce cas, on fait (2*1*3)/(3^2-1^2) = 6/8 = 3/4.
Le 2 du numérateur et les carrés du dénominateur viennent de la formule, et les 1 et 3 viennent de 1/3.
Autre exemple, à partir de 1/4 : (2*1*4)/(4^2-1^2) = 8/15. Donc 2*arctan(1/4) = arctan(8/15).

Ce système de mesure des angles, en arc-tangentes plutôt qu'en degrés est bien plus exact que ce qu'on utilise aujourd'hui, et était utilisé par les bâtisseurs de cathédrales, et bien avant eux par les sumériens, et encore bien avant eux par les bâtisseurs de mégalithes...

Pour les curieux, mon livre sur le sujet : https://messagedelanuitdestemps.org/liv ... re-coussy/

Je suis toujours agréablement surpris de voir cette méthode utilisée par TLG ! C'est un enseignement caché dans les briques 8)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: maine et Loire
Âge: 45 ans

Messagepar TechToth » Mar Avr 05, 2022 9:59 pm

Très beau set globalement, ca me titille.
Anio a écrit:Sur les autres créations, je n'ai pas la référence. Si vous les avez, je suis preneur. :)

le cadre avec les 2 yeux décalés : peut être du Dali, période "coulante".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18994
Localisation: Lyon
Âge: 35 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 06, 2022 5:46 pm

TechToth a écrit:le cadre avec les 2 yeux décalés : peut être du Dali, période "coulante".

Bof, pas convaincu.
Personnellement, ça m'évoque le graffeur Knar. Mais bon, vu qu'il est lyonnais et pas forcément connu au delà (en tout cas, pas jusqu'au Danemark), je pense que ce n'est pas ça non plus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3167
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 06, 2022 8:25 pm

Merci pour la revue. C'est un joli modular plein d'astuces de montage qui fait un peu oublier l''exiguité des pièces. Par exemple le passage de porte extérieur en haut de l'escalier, je trouve cette composition brillante. Le canapé, le mobilier, les devantures de fenêtre avec des passages de roues en double, les piliers blancs, le cocotier, bref, ça fourmille de bonnes choses. Il est vrai que cette couleur light nougat va à ravir à la façade.

Par rapport à mon regret du dome lors des premières photos, je suis obligé de revoir ma position : ce dome construit en sans green est assez joli et permet une architecture que la métapièce que je suggérais ne permettait pas. Pour une fois, je ne trouve pas le prix déconnant. 3000 pièces (toujours à relativiser certes mais bon, quand même) un bonne palanquée de personnages, de la technique, des montages plutôt variés, et un bâtiment qui se démarque. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités