Technic 1H2022 : #42127 et #42132 à #42140

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 02, 2021 9:10 pm

Moune a écrit:la Porsche est immonde :sweat:


Perso c'est plutôt la seule qui sorte du lot à mes yeux. Sans doute du fait que les autres approchent tant bien que mal une forme relativement courante, alors que celle-ci offre de dette manière un côté un peu futuriste. Cela dit, on est d'accord, de manière générale, on est pas submergé par l'émotion sur ces nouveaux modèles ::D:

Edit : en revoyant le 30433, petit tractopelle, c'est quand même pas mal avec seulement 69 pièces.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Déc 02, 2021 9:19 pm

La mustang en Lime semble vraiment réussie, ça sera surement un best seller ;)

Sinon, rien à voir mais une nouvelle pièce vient de sortir, dans des sets improbables... :o

Image

https://brickset.com/sets/containing-part-6370532

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Déc 02, 2021 9:27 pm

MrBleu a écrit:Sinon, rien à voir mais une nouvelle pièce vient de sortir, dans des sets improbables...

Houlà ! :bizarre: , ca me rappelle les métapièces des années 2000, avec tout le succès qu'on leur connaît...
C'est quand même curieux les choix opérés par Lego pour la création de nouvelles pièces... :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Déc 02, 2021 9:46 pm

Par contre je viens de tilter, mais apparemment la Shelby n'a pas de direction fonctionnelle : On ne voit ni HoG, ni roues qui orientées, et de toute façon ça paraît difficilement compatible avec la fonction "pull back"... Autrement dit, là on commencerait vraiment à toucher le fond en matière de fonctionnalités pour un modèle de 50€. :whine:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Jeu Déc 02, 2021 11:18 pm

Pour ceux que cela intéresse, sur le Shop fr, plus d'infos et de photos

https://www.lego.com/fr-fr/themes/techn ... NG_SOON%22

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Déc 02, 2021 11:34 pm

Je trouve que les sets sont quand même assez dégueulasses.

La moto me renvoie presque 15 ans en arrière, elle me rappelle les sets pull back qui étaient sortis. J'avais une beige et une bleue de mémoire.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Déc 02, 2021 11:35 pm

MrBleu a écrit:La mustang en Lime semble vraiment réussie, ça sera surement un best seller ;)

Sinon, rien à voir mais une nouvelle pièce vient de sortir, dans des sets improbables... :o

Image

https://brickset.com/sets/containing-part-6370532


J'ai du mal a comprendre l'interêt de créer une telle pièce, réalisable avec 3+1 autres pièces ! Si quelqu'un comprend, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Déc 03, 2021 12:54 am

Elle ne me semble pas si facile à produire, notamment parce que les trous axle sur les côtés sont libres, alors que si tu construit la même chose avec 3 connecteurs, alors ils seront occupés.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Déc 03, 2021 8:17 am

Autant jusque là, les pull-back pouvait servir d'intro au petit neveu, pour lui faire découvrir les Lego studless sans qu'il soit trop largué et avec une jouabilité immédiate, pour 20€ ça passait.

Par contre un modèle pull-back à 50€, qui n'offrira à priori pas plus de fonctions, ça me semble hors sujet. Dommage car la Mustang me plaisait bien visuellement.

Ca me rappelle le tombereau 8254 qui pour un prix pas forcément au ras du plancher, ne proposait qu'une seule fonction, simplissime qui plus est, avec un design réussi !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Déc 03, 2021 8:49 am

Celeri a écrit:Elle ne me semble pas si facile à produire, notamment parce que les trous axle sur les côtés sont libres, alors que si tu construit la même chose avec 3 connecteurs, alors ils seront occupés.

certes, mais dans un modèle ces trous seront utilisés par soit un pin, soit un axe, dans les 2 cas on peut simuler l'équivalent avec un axe plus long ou un pin 3L.
Il n'y a bien qu'avec ce pin Image qu'on ne peut pas faire l'équivalent. Ultra spécifique. :|
Il doit y avoir quelque chose d'autre qui m'échappe :think:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Déc 03, 2021 8:55 am

Faut être de la generation, mais les 42134 et135 me font penser aux majorettes extranimals des années 80 :lol:

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Déc 03, 2021 10:05 am

J'aime bien la chargeuse polybag #30433, je la trouve mimi.
Par contre, s'il faut acheter pour 55 euros des autres machins présentés pour l'avoir en cadeau...
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Déc 03, 2021 10:22 am

totojoe a écrit:Faut être de la generation, mais les 42134 et135 me font penser aux majorettes extranimals des années 80 :lol:

:pouce:
je ne sais même pas comment t'as fait pour retrouver le nom :lol:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Déc 03, 2021 9:22 pm

La première vague de set technic est traditionnellement constituée de "petits" set. Ce coup ci, on peut dire qu'ils ont mis le paquet !

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Déc 04, 2021 1:48 pm

Vivement qu’ils nous dévoilent un peu plus d’info sur le modèle du printemps…


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités