Home Alone #21330

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 21, 2021 4:58 pm

Ou comme il est davantage connu sous nos latitude, "Maman, j'ai raté l'avion !"

Aeux nés dans les années 80, ça vous rappelle bien des souvenirs, hein ? :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3955 pièces, et 250€ tout de même.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Oct 21, 2021 5:00 pm

C'est bien beau tout ça, mais est-ce que les pièges vont réellement fonctionner, d'abord ? :P
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Oct 21, 2021 5:29 pm

J'avoue j'ai ri quand j'ai vu l’araignée ou la marque du fer sur le visage :D

ça rappelle des souvenirs en effet :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Oct 21, 2021 6:10 pm

Je ne sais si vous avez remarqué, en supplément de la référence générale Lego, il y a une sous numérotation Ideas "Ideas # 038" en haut à droite sous le titre "Home Alone". Il me semble pas qu'il y ait eu cette sous-numérotation sur les précédents.
Le set dans son ensemble est pas mal, mais je suis ne suis pas enchanté par le rendu de la sous-pente de toit. Spa terrible. Pourquoi ne pas avoir utilisé les inverted slope habituelles ? Sans doute pour n'avoir que 2 tenons d''épaisseur et pas trois. A ce moment il fallait produite une nouvelle pièce sheese slope en angle. Là les trous de chaque angle, ça donne un vrai manque de finition. Je peux comprendre chez un moceur qui fait avec ce qu'il a ou ce qui existe. Pas chez Lego qui peut produire la pièce manquante adéquate.

Mais bon, si on a vu meilleur extérieur, l'intérieur est plutôt bien sympa au regard du film. Par contre le gamin aussi grand que sa mère...

Je ne sais pas si la porte avec la chatière existait déjà, pour ma part c'esdt la première fois que j'en vois une. Nouvelle pièce ?
Dernière édition par Kwear le Jeu Oct 21, 2021 10:12 pm, édité 2 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Oct 21, 2021 7:33 pm

Grosses disproportions sur certaines parties quand même...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Oct 21, 2021 8:15 pm

On va finir par l'avoir cette minifig de Donald Trump !!! :skull:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Oct 21, 2021 10:20 pm

18+ mais avec la planche qui suit, il y a un croisement de cible. Plutôt orienté enfants, avec un prix adulte.

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Oct 22, 2021 7:35 am

Kwear a écrit:Je ne sais si vous avez remarqué, en supplément de la référence générale Lego, il y a une sous numérotation Ideas "Ideas # 038" en haut à droite sous le titre "Home Alone". Il me semble pas qu'il y ait eu cette sous-numérotation sur les précédents.
...


si si c'est juste la taille et l'emplacement qui change en fonction des design des boites.
Lego avait même fait une boulette en numérotant le #21317 Steamboat Willie #024 au lieu de #025.
Le #024 est le 21316 The Flintstones :D

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Oct 22, 2021 9:51 am

Un film pour les enfants (a regarder en famille), et un set 18+ en lego... j'y comprend plus rien
Le set est beau avec beaucoup de détails, mais mon dieu la taille de l'araignée qui a ça chez lui :lol: ?!

KEVIN !!!! voilà ça y'est je l'ai dit ::D:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Oct 22, 2021 10:48 am

pierrepaul a écrit:Un film pour les enfants (a regarder en famille), et un set 18+ en lego... j'y comprend plus rien


Pourtant facile : ceux pour qui c'est un film-culte sont principalement les enfants qui l'ont vu à l'époque... et qui sont donc aujourd'hui des 18+ ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Oct 22, 2021 11:45 am

Je pense que Home Alone va autant parler que The Hangover pour 95% des personnes qui ont vu le film mais ça c'est un problème pour Lego de sortir une boîte avec un nom "international" quand celui-ci a été fortement localisé selon les pays.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Oct 22, 2021 2:25 pm

Celeri a écrit:Pourtant facile : ceux pour qui c'est un film-culte sont principalement les enfants qui l'ont vu à l'époque... et qui sont donc aujourd'hui des 18+ ;)

Ok c'est plus évident maintenant, je résonne comme un adulte qui voit passer ce film chaque année au moment de noël, donc je pense aux enfants d'aujourd'hui qui le regarde encore.

KEVIN !! :sors:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 23, 2021 11:04 pm

Les adultes AFOL aiment les stickers ? Ce serait nouveau, on nous aurait menti ? ::D:

Quoiqu'il en soit, même s'il n'y a rien d'extraordinaire, le rendu global, la façade au toit totalement blanc interpelle le regard. Et sera remarquée.
Dernière édition par Kwear le Sam Oct 23, 2021 11:06 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Oct 23, 2021 11:06 pm

Perso, j'ai une position ambivalente sur les stickers : fondamentalement je n'aime pas qu'il y en ait, et en général je n'y touche même pas. C'est d'ailleurs pour ça que j'affectionne particulièrement le thème Creator qui fait toujours en sorte de s'en passer.

Mais quand — rarement — je décide de les mettre, alors j'aime prendre le temps de le faire hyper-proprement, sans bulle ni poussière, impeccablement centrés et alignés. Allez comprendre... :tare:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Oct 24, 2021 8:06 am

Celeri a écrit:
Mais quand — rarement — je décide de les mettre, alors j'aime prendre le temps de le faire hyper-proprement, sans bulle ni poussière, impeccablement centrés et alignés. Allez comprendre... :tare:



Sans oublier un bain aux ultrason des pièces dans de l'alcool isopropylique pour garantir une ultra propreté moléculaire ... nan je plaisante c'est du troll, svp ne vous fachez pas :touche:

les stickers je les mettais quand j'étais enfant, mais avec le temps je préfère m'en passer aussi sauf pour les commandes sur certains technic compliquées (42043-8258) mais sur des creators, je rejoins l'avis de Celeri.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : hippie et 10 invités