Queer Eye #10291

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 14, 2021 12:04 pm

974 pièces, 100€.

Image

Image

Si la série vous parle et que vous voulez nous en dire quelques mots, surtout, n'hésitez pas.
Moi, je ne connais pas du tout.

Du peu que j'ai regardé avec des images Google, ça n'a pas l'air très ressemblant. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mar Sep 14, 2021 1:23 pm

j'ai regardé quelques extraits, c'est pas très loin des tuto relooking qu'on peux trouver sur youtube, apparement ça a du succès aux USA

Mais sans vouloir faire polémique, je pense que lego s'aventure sur un terrain glissant, je vous laisse aller voir la critique sur la page wikipedia de l'ancienne serie de 2003 https://en.wikipedia.org/wiki/Queer_Eye_(2003_TV_series)
et celle de 2018
https://en.wikipedia.org/wiki/Queer_Eye_(2018_TV_series)#Awards_and_nominations

C'est marrant de voir à quel point les mœurs ont changé en si peux de temps.

Ce set s'adresse vraiment à la clientèle américaine avant tout et précisément aux adultes, cette série me semble dans la même lignée que "Pimp my ride" mais qu'on pourrait renommer "pimp my guy"

PS manquerait plus que lego nous sorte un set "50 nuance de grey" :sadique: :skull:

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mar Sep 14, 2021 4:20 pm

Bof, je ne suis pas fan de ce genre de set issus de séries TV et trucs du genre (edit : je parle de séries live, pas d’animation. J’aime bien les sets Simpsons). Ça me laisse de marbre, comme les sets Friends (la série, pas la gamme Lego, suivez un peu... Enfin, la gamme Friends ne m'intéresse pas non plus en fait.) et Seinfield récemment sortis. De fois, je rêve d'un retour de gammes vintage genre médiéval, pirates, Space police... Mais bon, ce n'est pas suffisamment "trendy" apparemment.

pierrepaul a écrit:PS manquerait plus que lego nous sorte un set "50 nuance de grey" :sadique: :skull:

https://www.google.com/search?q=lego+mo ... 58&bih=926

Je... non, rien...
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Sep 15, 2021 10:12 am



J'ai jamais vu le film, ni lu le livre mais juste en voyant le moc, j'ai envie.... de le construire ... c'est une blague je précise :sors:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Sep 15, 2021 11:05 am

Les lego, c'est formidable : on peut construire tout... et parfois n'importe quoi.

Et je m'arrêterai là :-)

Allez si : ce croisement de trajectoire entre la trash TV (et il y a beaucoup à dire sur l'évolution de la considération de cette télé poubelle qui va vraiment dans le mauvais sens) et nos innocentes briques Lego... ça a quelque chose de malsain, de dérangeant. Enfin, j'ai 42 ans donc, j'ai probablement loupé quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 15, 2021 1:30 pm

flying a écrit:Les lego, c'est formidable : on peut construire tout... et parfois n'importe quoi.

Et je m'arrêterai là :-)

Allez si : ce croisement de trajectoire entre la trash TV (et il y a beaucoup à dire sur l'évolution de la considération de cette télé poubelle qui va vraiment dans le mauvais sens) et nos innocentes briques Lego... ça a quelque chose de malsain, de dérangeant. Enfin, j'ai 42 ans donc, j'ai probablement loupé quelque chose.


Je ne dirai pas mieux +100 :( J'imagine que demain s'il y a un groupe d'amateur de caca qui devient la norme, Lego fera le studio des mangeurs de m... Si ça fait vendre ? Ole Christiensen, de là où il est, doit être révolté de voir son bébé se muer en pieuvre à la pêche de tout de qui traine, très, très très loin des vertus du bonhomme. J'ai également le catal de ce second semestre, j'ai rarement vu un nombre aussi élevé de nullités , de trucs laids ou bariolés, limite informes et assez loin de sets de haute qualité question cohérence, joliesse, funplay ou adaptation aux enfants.
Je m'excuse mais même un set pour adulte comme veynom, va forcément être dans le rayon enfant. Il y a suffisamment de super-héros/méchants marvel pour éviter de sortir en buste cette horreur. Juste un exemple d'un manque total de préservation de l'esprit enfantin qui devrait être la primauté chez Lego. Mais n'est plus. Je m'arrête là moi aussi. C'est tellement dommage.

Si j'en reviens à ce set, peut-être le point positif, mais il me semble que l'éclairage prête à confusion : les briques nervurées en blanc. (Ou gris clair ?).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Sep 15, 2021 4:35 pm

je suis complètement d'accord avec les 2 posts précédents. Et oui en tendance longue la dérive malsaine est nette...
Et je pense comme Flying que l'age joue très nettement dans cette perception là. :papylol:
Je suis triste pour les générations qui arrivent : leur jeunesse sera sûrement moins gaie (sans jeu de mots pourri) que la mienne... :|

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Sep 16, 2021 9:08 am

Pareil...

A chaque nouveau set j'ai l'impression de me répéter : c'est moche, cher, etc...
J'ai en plus l'impression que les seuls sets originaux, bien foutus qui sortent sont en grande majorité issus de la plateforme ideas ...

Splendeur et décadence des entreprises capitalistes : avoir/récupérer une idée de génie, en faire la poule aux œufs d'or, se goinfrer de pognon et faire n'importe quoi (jusqu'à la chute ?) ... et plus ca va, plus j'attends cette chute pour leur réapprendre la modestie...

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Sep 16, 2021 3:54 pm

bin à vous lire le problème de TLC finalement ce sont les AFOLS........ :fume:

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Jeu Sep 16, 2021 4:04 pm

Houlala mais quel déchainement de passion justes pour un set Lego !

Je trouve le set pas intéressant, donc pas pour moi mais je trouve les réactions des AFOLs assez incroyables...

Maintenant que Lego produit enfin des sets qui visent les adultes, dans plein de direction différentes certes, y en a qui se permettent encore de râler.

Vous n'aimez pas les Legos Friends pour les filles ? Ben n'en achetez pas, tout simplement. Inutile de déverser toute votre haine de vieux rageux fans de jouets de construction, ça ne fera pas avancer le shmilblick !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Sep 16, 2021 4:49 pm

Euh… il me semble que les propos tenus ici sont Très loin de propos haineux de vieux rageux…
On est quand même plutôt mesurés dans nos paroles je trouve.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Sep 16, 2021 5:05 pm

Et les analyses des sets faites par Anio et beaucoup d'autres ici permettent assez facilement de voir que beaucoup de sets (technics en tout cas) sont bâclés, pour des tarifs toujours en hausse... et pour moi cette avalanches de nouveaux sets sert aussi a masquer un manque d'ambition ou de temps laissé aux designers puisque de toute façon le set sera remplacé en boutique très vite...

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Jeu Sep 16, 2021 6:18 pm

Aleski a écrit:
je trouve les réactions des AFOLs assez incroyables...

Maintenant que Lego produit enfin des sets qui visent les adultes, dans plein de direction différentes certes, y en a qui se permettent encore de râler.



Hello, quand je disais que si Lego s'aventurait sur un terrain glissant ce n'est pas à que à cause du sujet traité (queer) mais que j'ai l'impression que de nombreux set ses derniers temps sont des "niches" qui vont toucher un public bien précis (L'americain entre fan de télé-réalité) et ne va pas forcement bien se vendre.
Je trouve que c'est une bonne idée de viser les adultes (tant qu'ils nous pondent pas une série pour personnes âgée :Lego Mamie à l'hospice ou Papi jouant au rami
Ou papi et Mamie jouant à..... non j'ai rien dit :briques:

Ps: Pour les propos de rageux, on est loin de ce qui peut se faire comme sur le forum des "Keys" pour ne pas le citer (ou je vais quelque fois)

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Sep 16, 2021 9:23 pm

Aleski a écrit:... quel déchainement de passion ...

... votre haine de vieux rageux...

Il me semble que sur le côté passionné et rageux c'est quand même plutôt toi qui montre la voie ;)

Aleski a écrit:Maintenant que Lego produit enfin des sets qui visent les adultes, dans plein de direction différentes certes, y en a qui se permettent encore de râler.

Certains d'entre nous ont vécu une époque où nombre de sets étaient bien fichus, et que sans faire du vieux c... "c'était mieux avant" :papylol: , on assiste en ce moment à la situation inverse : nombre de sets (et il y en a de plus en plus) sont mal fichus ou incongrus.
Par ailleusr chacun fait l'usage qu'il souhaite de ses briques Lego : personnellement je suis plus orients MOCs (et il y en a de sublimes !) et je prends toujours autant de plaisir à manipuler les pièces Lego :)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Sep 17, 2021 9:38 am

Assez d'accord avec Aleski pour le coup, ça fait un peu repaire de "vieux cons" sur ce post. Je me permets parce que j'en suis un aussi, mais ce set m'indiffère (je ne connais pas la série), et je ne vois pas pourquoi dénigrer la démarche à ce point.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités