Camp Nou #10284

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 01, 2021 10:20 am

5509 pièces, 330€.

Déjà que Old Trafford, que j'ai reviewé ici viewtopic.php?p=197119#p197119 était franchement pas terrible...
Là, c'est plus cher, et ça a l'air encore plus répétitif.

Faut sacrément du courage pour acheter un truc pareil. :sweat:

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Sep 01, 2021 11:13 am

Du courage ou tout simplement être un uber-fan du Barca :fume:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Sep 01, 2021 3:50 pm

C'est tellement bâclé que j'ai du mal à reconnaître un set Lego

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Sep 01, 2021 3:54 pm

Alors déjà... qu'il en ait fait un... bon pourquoi pas... pour l'exercice de style... et faire plaisir aux éventuels "AFOFAL" (Adult Fan Of Foot And Lego)..... si tant est que cela puisse exister...... bin oui pour moi les AFOL sont des gens intelligents puisque que comme moi ils aiment les briques LEGO, donc ils ne peuvent pas aimer le Foot...... ou là je sens que je vais me faire lyncher moi.....

Mais qu'il en ait pondu un deuxième alors là franchement je suis perdu.

Y'a vraiment une cible pour ces sets ??? hormis les collectionneurs pur ????

Et encore perso je suis collectionneur - presque pur - et déjà que j'ai fait l'impasse du premier je vais certainement pas me rabattre sur le second, même avec la meilleure promo/volonté de la terre.

Franchement il s'égare chez TLC........ ou alors ils ont un AFOFAL dans leur rang...... et puis haut placé en plus.

Bon quand est-ce qu'ils nous pondent un stade frenchy ??? stade de France ou parc des Princes à votre avis ???
Anio toi qui est dans le secret des dieux peux-tu me donner un indice et ainsi calmer mon "immaîtrisable" impatience ????...... :think: :petuncable: :ouch: :gourou:

Vite un valium avant de sombrer.....

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 01, 2021 4:32 pm

raoulz83 a écrit:Bon quand est-ce qu'ils nous pondent un stade frenchy ??? stade de France ou parc des Princes à votre avis ???
Anio toi qui est dans le secret des dieux peux-tu me donner un indice et ainsi calmer mon "immaîtrisable" impatience ????...... :think: :petuncable: :ouch: :gourou:

Vite un valium avant de sombrer.....

Stade français ou étranger, de toute façon, en set Lego, c'est d'la merde. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Sep 01, 2021 6:54 pm

Anio a écrit:Stade français ou étranger, de toute façon, en set Lego, c'est d'la merde. Image


:+1:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Sep 02, 2021 2:00 pm

au moins on est plusieurs a être d'accord ici ! :clap:

(déjà qu'en vrai ce sont des horreurs architecturales...)

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Sep 02, 2021 6:22 pm

Après Old Trafford et Camp Nou, je vous annonce en avant-première que le prochain stade quittera la "gamme" 18+ pour intégrer la gamme Ideas : https://ideas.lego.com/projects/1b74142 ... 9b5ff42320 ::D:

raoulz83 a écrit:Y'a vraiment une cible pour ces sets ??? hormis les collectionneurs pur ????

Les fans de foot, ceux du Barça ici en l’occurrence. Ou les fans de Madrid qui verront ici une opportunité "abordable" de réaliser leur rêve de raser Camp Nou. Une manière de capter des clients qui ne se seraient pas tourné vers les produits Lego en temps normal ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Sep 02, 2021 9:34 pm

on peut aimer ou pas, mais si TLG ressort une deuxième stade, c'est qu'ils ont dû s'y retrouver financièrement avec le premier... ils ne sont pas philanthropes (c'est même un doux euphémisme...)

d'ailleurs, quand on voit le nombre de sets à portée plutôt confidentielle, on se dit qu'ils ont sacrément dû optimiser leurs coûts fixes (R&D, production et emballage, etc...)

bref, on semble pas prêts de les voir ralentir avec les 18+ :dent:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Sep 02, 2021 9:41 pm

100% d'accord avec ton analyse. Je pense en effet que Lego part sur des plus petites séries et multiplie les références pour taper tous azimuts. C'est dingue d'ailleurs car les magasins ne peuvent pas exposer autant de modèles en même temps ou alors une boite de chaque. Du coup la vente en ligne est aussi privilégiée, d'ailleurs je commence à acheter davantage chez eux directement depuis qu'ils livrent aussi en relais colis. Ils sont très forts.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 03, 2021 7:07 am

Moi j'ai quand même super hâte qu'ils sortent le Vagina Al Wakrah stadium.

http://www.info-stades.fr/uploads/stade ... -13817.jpg

Histoire d'entretenir la branlette :skull:
---

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Jeu Sep 09, 2021 11:57 pm

Je me doute que le vrai stade est dans ce cas, mais quel code couleur immonde. En LEGO c'est simplement dégueulasse.

Et comme vous, quel besoin d'un autre set du genre, le premier était déjà de trop.
Le Colisée ok, c'est raccord avec le 10214, 10253, 10236 mais un stade de foot nom d'une pipe...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Sep 10, 2021 9:39 am

Nicouse a écrit:Le Colisée ok, c'est raccord avec le 10214, 10253, 10236 mais un stade de foot nom d'une pipe...


Quand on y réfléchit, les stades d'aujourd'hui sont plus ou moins les amphithéâtre de l'époque... Donc ça reste dans le thème :sadique:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Ven Sep 10, 2021 8:29 pm

Celeri a écrit:Quand on y réfléchit, les stades d'aujourd'hui sont plus ou moins les amphithéâtre de l'époque... Donc ça reste dans le thème :sadique:

En tirant bien par les cheveux alors ::D: , parce qu'historiquement on est d'accord ça n'a aucune espèce de valeur.
Je doute que dans 2000 ans il reste grand chose de Wembley ou du Nou Camp, et d'ailleurs c'est pas moi que ça va déranger ::D:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Sep 10, 2021 9:40 pm

Oui, je parle bien de ce qu'il s'y passe : le sport est l'héritier des jeux du cirque de l'époque. Architecturalement ça ne durera pas clairement pas 2000 ans, non, et d'ailleurs même pas un siècle !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités