Technic 2H2021 : #42126, #42128, #42129 et #42131

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Aoû 15, 2021 2:02 pm

Le zetros, 300e la dedans....
Le 42099 est bien meilleur. Ça reste encore trop cher pour ce que c'est, mais on peut s'amuser avec au moins.
Pour le raptor, il est beau. Mais trop cher. Si l'occasion d'en chopper un à moitié prix se fait, pourquoi pas.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Dim Aoû 15, 2021 2:40 pm

aureliengrosbety a écrit:Bonjour à tous
Set 42129 acheter hier et montage terminé ce matin.
Il est plutôt beau.
Le petit soucis, il me manque des pièces, heureusement pour les finitions.


Bonjour, il te manque beaucoup de pièces ? du même sachet ? c'est bizarre !
Petite remarque: attention au montage des pneus, certains d'entre-eux ne semblent pas être dans le sens ou je les aurait montés.

Question Quel est le bon sens ? pointe du chevron vers l'avant (vue du dessus), ou "attaque" par la base du chevron ?

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Aoû 15, 2021 3:14 pm

Ca me fait penser à une question que je me pose souvent (désolé pour le HS) : ça vous souvent à vous, de tomber sur des pièces manquantes ?

Je lis souvent des allusions à ça sur les sites des magasins, mais comme ça ne m'est personnellement JAMAIS arrivé malgré les dizaines de sets que j'ai faits, j'en arrive à me demander si ce ne sont pas plutôt des gens peu soigneux qui n'assument pas leur responsabilité... Il m'est arrivé d'avoir l'impression qu'il en manquait, mais à chaque fois c'était moi qui m'étais planté de pièce dans le montage, ou alors qui avais mal cherché.

Je me rappelle avoir lu sur des forums (EB je pense) que LEGO fait des pesées ultra-précises des sachets qui ne laissent quasiment aucune possibilité d'erreur, mais si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Idadas
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Idadas » Dim Aoû 15, 2021 3:39 pm

Celeri a écrit:Je me rappelle avoir lu sur des forums (EB je pense) que LEGO fait des pesées ultra-précises des sachets qui ne laissent quasiment aucune possibilité d'erreur, mais si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur !


Alors oui, pour la toute première fois de ma "vie" de Lego, j'ai eu une erreur. Sur la Bugatti, il me manque un Technic, Axle 1 with Pin 3L with Friction Ridges Lengthwise de couleur rouge (0.35g) et il y avait à la place un Tile 1 x 2 with Groove de couleur bleu (0.26g). Inexistant dans l'inventaire de la Bugatti. La différence étant de 0.09g l'hypothèse de la pesée semble possible.
Mais sinon, jamais aucune erreur de la part de Lego, c'est impressionnant !
Geai Mocceur

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Aoû 15, 2021 3:47 pm

Dans toute ma collection une seule fois j'ai eu une pièce vraiment manquante, un pin 3l récent (à l'époque) sur le 42030.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Aoû 15, 2021 4:08 pm

Salut, quand j'ai acheté le 42043 en 2016 pour à peine 160 euros, chez le même vendeur Amazon, il y avait apparemment des boites neuves avec des pièces manquantes au niveau du pneumatique, personnellement j'ai pas eu de problèmes, (par contre avec megablocks, il m'a manqué une fois deux pièces sur un modèle neuf aujourd'hui collector)

aureliengrosbety
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Âge: 45 ans

Messagepar aureliengrosbety » Dim Aoû 15, 2021 5:48 pm

Woodypecker a écrit:Bonjour, il te manque beaucoup de pièces ? du même sachet ? c'est bizarre !
Petite remarque: attention au montage des pneus, certains d'entre-eux ne semblent pas être dans le sens ou je les aurait montés.

Question Quel est le bon sens ? pointe du chevron vers l'avant (vue du dessus), ou "attaque" par la base du chevron ?


Oui j'ai monter les pneu a l'envers mais c'est rectifier.
Pour le manque de pièces c'est bizarre mais pas si grave. Je les aient recommandé

C'est la 1ere fois que cela m'arrive et effectivement j'ai des pièces qui ne correspondent a rien

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Aoû 16, 2021 11:20 am

Celeri a écrit:Je pense qu'on peut tout simplement y voir une tendance initiée avec la RSR, la 488 et la Senna, à savoir celle d'utiliser la gamme Technic pour atteindre une frange de personnes qui veulent surtout des modèles gros et suffisamment jolis pour être exposés, les fonctions passant au second plan. Donc en gros, une sorte d'extension de la gamme Creator Expert qui, déjà saturée, ne parvient pas forcément à convaincre tout le monde.

On sent que c'est clairement un produit fait pour marger à fond (la différence de prix anormalement grande entre les US et l'Europe le montre bien), donc on fait le strict minimum à tous les niveaux en calculant que la licence et le marketing seront suffisants pour assurer les ventes (ce qui risque d'être le cas, vu que globalement les reviews ont l'air franchement indulgentes).


En gros c'est la version 2.0 de la gamme RACER des années 2000.
Mais là au moins y'avait de la cohérence car c'était une gamme bien identifiée.

Mettre la RSR, la 488, et maintenant cette Raptor dans la gamme Technic c'est juste totalement incohérent, et je dirai même du foutage de gueule bien lourd...... non mais sans rire un Raptor pas 4x4, c'est vraiment juste ridicule, même LEPIN aurait pas osé....

Par contre pour la Senna ce n'est pas le même "format". Pour moi elle a sa place dans la gamme Technic car les fonctions sont cohérentes avec sa taille et les possibilités de cette échelle.

Enfin bref c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes...... qui rapportent un max de blé pour pas un radis.......

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 20, 2021 11:48 am

Pour info, les images premières du CAT D11 ont leaké.

Les fonctions pressenties sont celles qui semblent apparaitre sur la boite.
Le tout dans un set qui semble aussi gros qu'espéré. ^^

Votre avis sur le modèle ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Aoû 20, 2021 12:06 pm

Mon avis sur le modèle ?

je suis sur mon séant (pour ne pas dire, sur le cul)
Je n'arrive pas à lire les dimensions du modèle mais l'assemblage risque d'être épique et les 3854 pièces du modèle vont surement nous offrir de belles heures de construction... 4 fonctions à priori (même l'échelle est concernée, pas mal !) et des chenilles jaunes pour coller au plus près du modèle dont il s'inspire. ça change du gris tristounet habituel :-D tout comme les vérins qui ont pris une teinte plus sombre pour coller au reste.

Pour le reste, les chenilles, la lame et le ripper comme sur son ancêtre 8275 de 2007 (qui avait raflé un prix au salon du jouet d'ailleurs)

Ma femme est déjà informée de ce qu'elle doit m'offrir (bon, ça fera office de cadeau de Noel ET d'anniversaire)
Dernière édition par flying le Ven Aoû 20, 2021 12:08 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Ven Aoû 20, 2021 12:08 pm

Il y'a l'air d'avoir de jolis détails surtout au niveau du haut de la pelle et de la calandre. Impression renforcée par le fait que les chenilles et les actionneurs gagnent de nouvelles couleurs pour coller au modèle réel. Au niveau des fonctions, le smartphone au niveau de l'échelle, c'est pour piloter la mise en tension des chenilles ou la descente de l'échelle? Pas de Led apparemment. Je ne sais pas si le nombre de moteurs a été dévoilé et donc si on se rapproche plus du camion Volvo ou de la pelleteuse Liebherr en terme de complexité mécanique

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Aoû 20, 2021 12:10 pm

Oui, ça pourrait aussi être ça (tension des chenilles) même si j'ai aussi l'impression qu'il y a une fonction manuelle à activer via un pignon noir... ça peut être l'échelle qui a une fonction manuelle ou bien la tension... ou autre chose...

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Sam Aoû 21, 2021 5:40 pm

hello, je viens de voir la video voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=Gike-K97MZM

Alors, je vais essayer d'avoir le discours le moins personnel possible, et essayer d'analyser.
il rappelle un peu le 8275 avec un dispositif de ripage qui semble fonctionner sur plusieurs angles (d'ailleurs les vérins semblent avoir une autre couleur sur la photo, ils sont noir ) la lame est peut être aussi orientable sur plusieurs angles ?

le design semble assez fidèle au vrai buldozer, mais ce n'est peut être pas le modèle final, il reste encore un peu de temps avant sa sortie.
Ce modèle est une sacré bestiole, un mastodonte avec surement un belle inventaire, histoire d'avoir assez de pièces pour créer de son coté.

Créer ?

Depuis les années 80, les gros modèles lego technic ne proposent qu'un seul modèle secondaire et c'est bien dommage; cette fois je vais parler avec mes souvenirs d'enfance, à mes 10 ans j'ai reçu la 4896 de chez creator "3 en 1", à la fin de la notice le set proposait un fascicule avec plus de modele alternatif mais sans notices dont certains étaient très intéressant. Dommage que lego ne propose pas ce concept avec les très grosses boites de chez technic, au moins essayer quitte à faire plein de petits modèles, je pense que faire ainsi est un vrai booster pour la créativité, en tout cas ça a été mon cas.

Si l'on compare avec les grosse boites de chez meccano par exemple il y une boite qui propose entre 20 et 50 modèles à réaliser, le tout motorisé
la question que je pose, est-ce que le "plus" de pièces, de fonctions, de réalisme dans un seul modèle signifie toujours 'mieux" lego c'est avant tout des jouets ?
A ma connaissance les gros lego qui utilisent les pièces technic qui propose un plus vaste choix de modèle à construire, c'est bien les mindstorms.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Aoû 27, 2021 9:21 am


Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Aoû 27, 2021 9:46 am

Super, merci !
Le lien youtube pour ceux qui ne sont pas sur FB : https://www.youtube.com/watch?v=XHYLoHi__PE
Ça a l'air d'être un régal niveau jouabilité. J'ai hâte d'en voir plus : :bougeotte:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités