Minifigs Looney Tunes #71030

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Avr 03, 2021 9:46 am

Image

Elles ont fait une brève apparition sur les réseaux sociaux le 1er avril... Faisant croire à une bonne grosse blague d'ailleurs.
Et puis finalement, elles sont officiellement annoncées ce jour.

12 (mini)figures emblématiques de l'univers Looney tunes seront à rassembler. Le film Space jam 2, avec Lebron James en lieu et place de Mickael Jordan, était l'opportunité rêvée pour sortir cette série qui, il faut le dire, est plutôt réussie. Lola Bunny est d'ailleurs affublée de sa tunique de joueuse de basket. Clin d'oeil bien placé.
L'histoire ne dit pas si le fameux putois, définitivement supprimé pour des raisons dont on pourrait discuter longuement, était prévu ou non à l'origine.

Je n'ai pas la date pour le moment, mais ce seront des boites de 36 dispo à l'achat. Aucune idée quant au fait qu'il y ait pile 3 séries complètes dans chacune d'elle.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 03, 2021 3:39 pm

Bip Bip est bodybuildé. Je me demande s'il n'aurait pas mieux valu une figurines spéciale façon Sebulba.

Autre problème : il manque vraiment Sam le Pirate. Bien plus iconique que Lola Bunny.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Avr 03, 2021 4:08 pm

Tout à fait, Sam le pirate était bien plus présent à l’écran... du moins, il avait plus de présence ;-)
Lola Bunny, c’est clairement du marketing, l’occasion de placer le produit.

Et il n’y aura pas de série 2 vu que les persos principaux sont déjà tous épuisés avec cette série la.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Avr 03, 2021 7:56 pm

Anio a écrit:Bip Bip est bodybuildé. Je me demande s'il n'aurait pas mieux valu une figurines spéciale façon Sebulba.

Autre problème : il manque vraiment Sam le Pirate. Bien plus iconique que Lola Bunny.


Si tu vas par là, ils auraient pu remplacer miss Porky par Elmer Fudd. Si cela avait été le cas, je vois de suite venir les "égalitaristes" qui ce seraient levés vent debout pour faire valoir la parité... :oops:

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Sam Avr 03, 2021 8:56 pm

Point positif, ils seront tous plus ou moins faciles à identifier à travers le polybag. J'aime bien Titi et Grominet, Daffy Duck et Coyote.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Avr 03, 2021 9:31 pm

Problème : fini les sachets qu'on peut tâter... les minifigs sont désormais stockées dans des emballages en cartons qu'on ne peut plus tâter (Eco-friendly qu'ils disent...)
https://www.hothbricks.com/lego-collect ... classique/

Avec un peu de bol, ce ne sera pas pour cette série là, mais faut s'y attendre tôt ou tard.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Dim Avr 04, 2021 8:46 am

King jouet pas loin de chez moi ouvre les sachet et permettent aux clients de choisir pas besoin de tâter

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Avr 04, 2021 9:04 am

On doit aller au même ;-)
Celui près de Lens fait de même !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 05, 2021 12:24 am

Nan mais Bip Bip clairement raté, le corps, le jambes... à part la tête et les ailes, effectivement le type de corps minifig n'est pas adapté. Au minimum il aurait fallu les grandes jambes sorties avec le couple cow-boy de Toy Story. Idem pour les jambes de Coyotte. Par contre Bugs Bunny et Speedy conzales rendent pas mal.

Pour ce qui est de la boite à la place du sachet, c'est ce qui a fait que je n'achète clairement pas les boite vidivio alors que les figs intéressaient les enfants.
Si c'est pareil pour les autres minifigs, ils risquent de perdre un certain nombre d'acheteurs occasionnels.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 05, 2021 12:33 am

Kwear a écrit:vidivio

Encore un thème bien pourri qui disparaitra vraisemblablement aussi vite qu'il est apparu. Il ne manquera pas à grand monde.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 05, 2021 12:43 am

Exact, et je ne parlais que des petites boites : pour les cubes à 20€, là, c'est le pignolage sévère chez Lego. :reflechi: :lol: seul le dish 4x4 légèrement différent de celui qui existait est une nouvelle pièce qui pourra être intéressante dans d'autres contextes.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Lun Avr 05, 2021 5:43 pm

Elles sont magnifiques globalement...mais comment ont-ils pu se louper autant sur le bip bip, les jambes, le torse complètement à côté de la plaque.

Il y avait tellement moyen de faire mieux, même des "pieds" de fantômes auraient fait un plus bel effet....elle va être moddée à mort celle là...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 05, 2021 10:19 pm

Wé mais à 4€ une tête et 2 bras-plumes, quand même :dent:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Avr 06, 2021 8:45 pm

Voici le "dépliant" en photo :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 07, 2021 12:51 pm

Speedy gonzales c'est confirmé : à mon goût la plus réussie. Les autres sont surtout réussies niveau tête.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : hippie et 11 invités