Ghostbusters Ecto-1 #10274

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Déc 26, 2020 11:07 am

Grosse daube je ne sais pas, mais elle a déjà plus de fonctions qu'une porsche 42096 ;-) Bien fichues et bien intégrées en plus.
Je termine la mienne, il me reste les sachets 11 et 12 : je l'aurais bien terminée avant, mais ma femme m'a demandé, avec la douceur la plus ferme, de virer "tout ce bordel" de la table car on recevait des invités pour je ne sais quelle occasion... :noel: :pizz: :noel:

Bref, niveau "technicité on a quand même du beau monde : direction au volant + renvoi à un HOG, ouvrants latéraux (à double charnière pour éviter une ouverture anarchique) et arrières, loupiotes/radars qui tournent sur le toit (entraînés par la roue arrière), trappe qui libère la machine à capturer les fantômes, système "d'éjection" latéral du siège arrière... ça en fait pour un "simple" creator... Le concepteur n'est autre que celui qui a produit la DB5, elle-même bardée de fonction sympa et hyper bien dissimulées.
Reste les proportions : unanimement, elle parait longue (et elle l'est) maintenant, ça n'est pas non plus trop déconnant. Sur un réseau social bien connu, des membres avaient sorti la calculette pour pointer des approximations quant aux longueurs de certaines parties du véhicule. Il en ressortait au final qu’elle était trop longue de 2 ou 3 tenons selon les "théoriciens" d'un jour... Pas de quoi se relever la nuit, surtout quand on voit la Bugatti Chiron par exemple qui est tout, sauf un modèle en la matière...

Un truc qui m'a bluffé dans ce set : le système d'attache des vitrages absolument brillant d'ingéniosité. On dirait que chez Lego, ils se font des concours entre eux pour trouver le moyen le plus "ouf" pour intégrer un truc tout con à la base... Idem pour l'habillage des ailes arrières avec quelques techniques bien sympas.

Quant au design, on peut toujours trouver à redire, mais elle a le niveau de finition des creator expert (voire au dessus...) sorties ces derniers temps. La calandre est très chouette (et sa conception tout autant) le moteur fait penser à la conception de celui de la Mustang (c'est donc un plaisir de l'assembler) et on ne peut pas dire qu'elle n'est pas clairement identifiable. L'absence quasi totale de tenons est flatteur et participe grandement à la réussite esthétique de l'ensemble. C'est bien simple, de 3/4 avant, on peut se questionner sur le fait que ce soit un modèle fait de briques danoises : vécu en la montrant à quelques personnes le jour du réveillon, alors qu'elle n'était pas encore finie. Quant au "foutoir" gentiment organisé qui orne le toit, c'était difficile de coller aussi bien à la réalité.

Au passage, il existe un kit (pas fan habituellement de ce genre de choses) mais force est de constater que sur ce set, ça prend tout son sens.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Déc 28, 2020 3:25 am

'suis en train de la monter. Pourquoi des dish rouges transparents à l'arrière ?

Sur le premier post du topic, on voit que ce sont des ornements sur la photo.

Autant ne rien mettre, les pièces type moyeu faisaient le boulot rien que par leur forme interieure :muh?:

Bizarre, peut-être est ce lié à une scène du film, genre turbo de batmobile, j'sais pas :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Déc 28, 2020 11:03 am

Les feux arrières :-)
C’est clair que ce n’est pas évident quand on regarde la toute première photo d’illustration : on dirait tout simplement qu’il n’y a pas d’éclairage arrière.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Déc 28, 2020 11:42 am

Ah purée, bien vu :resp:

J'aurai du googler un peu en effet. En fait, sur la vrai bagnole, le feu est derrière cette fameuse "grille enjoliveur".

Merci du retour :)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Déc 29, 2020 2:42 am

Ayé, j'ai fini la mienne. Je partage complètement les remarques et les sentiments de flying sur ce superbe set.

Surtout, c'est mon avis perso, il ne faut pas coller les stickers de rouille. Ça en ferai une merde infâme.

En critique sur le rendu final, je confirme mon point de vue concernant l'échelle latérale, elle est trop imposante, mais le compromis est correcte, je concède qu'il n'y a pas trop de solutions alternatives si l'on veut faire apparaitre ce détail (en effet, elle n'existe pas dans le premier film).
Sur les deux tuyaux bleus latéraux, côté gauche, l'un d'eux a 2 spires de trop en longueur.
C'est un *le premier creator qui est vitré en intégralité, donc, compromis oblige, on regrettera peut-être les jours qui servent à assurer le jeu nécessaire à l'ouverture des portes avant, mais ce n'est pas préjudiciable au résultat final.
*EDIT : j'avais oublié le 10220
Un petit moins sur les grilles de capots simulées par 2 crémaillères, c'est un peu grossier et trop proéminent.
La hog gyrophare se justifie par le fait que certaines fonctions sont lié à la mise en mouvement de la voiture, mais le dit gyrophare est trop gros, je le trouve trop présent sur le toit.

Les plus, l'intérieur, plein de détails, que se soit le poste de conduite ou les appareils "scientifiques". Ça fait laboratoire mobile, c'est vraiment bien fichu. Les techniques et le rendu des ailerons arrières rouges donne une construction du plus bel effet, vraiment top cette partie. Et cette calandre, waw...
Les petites tourelles mobiles sont rigolotes, c'est un plus sans en être un, sincèrement, même sans, cela ne m'aurait pas chagriné plus que ça. En outre, les mecanismes sont bien dissimulés, c'est très appréciable.
Les techniques de montage empechent totalement de s'ennuyer, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter cette voiture du début à la fin et ce, sans monotonie.

En amélioration toute conne, le designer aurait pu rajouter une "Round Plate with Rounded Bottom" derrière les deux "antibrouillards". J'ai testé pour voir et ça le fait.

Petite anecdote, les rétroviseurs ne sont pas alignés, j'ai cru à une erreur lors du montage, mais non, c'est du fait exprès et ça colle avec le modèle réel.

En tout cas, elle est magnifique. C'est l'Ecto 1, mais je pense que même si elle etait sortie en tant que simple Cadillac, sans le fourbi anti fantôme sur le toit, elle aurait tout autant déchirée.

Bref, on en a pour sont plaisir et son argent, je pense qu'elle fera partie des sets incontournables sans trop de souci.
Dernière édition par totojoe le Mer Déc 30, 2020 12:36 am, édité 4 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Déc 29, 2020 11:16 am

Concernant l’échelle latérale elle est bien présente dans le premier film tout comme sur la ideas sortie en 2014 mais elle est de l’autre côté ;-)
Pour les tuyaux bleus, il y a un soucis de conception. Ça va être compliqué a expliquer mais bon : le tuyau qui s’insère à gauche est trop court. Soit on ne l’insère pas complètement et on voit apparaître le pin noir à la jonction du tuyau et du connecteur à pin (moche) soit on l’insère complètement ce qui a pour effet de tirer sur l’ensemble fixé sur le toit de la voiture. Problème : l’ensemble vient alors appuyer sur la roue dentée qui actionne le mécanisme de rotation du radar et du renifleur à fantôme (double antenne rouge qui fait des va et vient) quand on fait avancer la voiture, on perçoit facilement le frottement et le bruit est assez gênant.

Du coup, pour allonger artificiellement la longueur du tuyau, j’ai ajouté, sur la partie supérieure, un demi brush entre le pin noir qui s’insère dans le tuyau et le tuyau. Ça fait gagner quelques mm et empêche l’ensemble de frotter contre la roue dentée. Et c’est dissimulé donc invisible.

EDIT : je me suis également privé de la pose de la cinquantaine de stickers pour l'exposer façon années 80 :-) (à part les plaques d'immatriculation) Quant à l'échelle, elle ira de l'autre côté.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 07, 2021 9:39 pm

Hey !

D'après ce topic, vous êtes déjà quelques uns à avoir monté cette Ecto-1 #10274. J'ai donc un train de retard. :sweat:
Pour tout vous dire, je ne me considère pas du tout comme un fan de Ghostbusters. Pour que vous situiez la chose, je n'ai pas gardé les précédents modèle de la licence dans ma collection (le GB HQ ou le set Ideas pour ne pas les nommer). Et ma connaissance de la licence est limitée. Donc si j'écris une ânerie, je vous invite à me le signaler. :resp:

Pour être tout à fait transparent, sachez aussi que j'ai attaqué ce modèle avec un à priori plutôt négatif. Le set me paraissait gros pour ce qu'il a à offrir, un peu dans la veine de la Batmobile 1989 (reviewée ici : viewtopic.php?p=195412#p195412 ). Et je trouvais que la version Ideas 21108 ( https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ?S=21108-1 ) était déjà super réussie, avec plein de détails et de jolies minifigs. Car plus gros, ça ne veut pas forcément dire mieux.

Voilà à peu près le contexte. :resp:

Caractéristiques du set :
- 2352 pièces
- 200€
- sachets numérotés de 1 à 12
- 0 minifig
- une planche de stickers... mais pas mal de pièces sérigraphiées également

Petit aspect sans grande importance, mais qui m'a tout de même interpelé : la couverture de la notice. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire, mais s'ils avaient voulu faire le truc le plus moche possible, ils ne s'y seraient pas pris autrement. :reflechi:
On remarque également que la planche de stickers est assez étendue, notamment avec toutes les traces de rouille censées reproduire la version vieillie de la voiture dans le film Ghostbusters Afterlife. Et bien pour une fois, on remercie que Lego n'ait pas sérigraphié les pièces concernées. :lol: Faut dire que les motifs sont horribles (qui a dit que ça ressemblait à des étrons ? :fume: ). Pour la défense de Lego, il est très difficile en Lego de reproduire l'aspect d'usure. Bien des sets s'y sont cassés les dents (oui oui, Slave 1 UCS, je pense à toi...).

Autre truc : les 2 courbes grises qui imitent les montants latéraux du pare-brise sont trop fines. Elles manquent de présence (pour ceux qui appliqueront les stickers).

Image

Malgré cette quantité de stickers, le set demeure généreux en pièces sérigraphiées. Et aussi en nouvelles pièces : volant, pare-brise, et demi-cylindre 2x2. Pour être tout à fait exact, le demi cylindre n'est pas nouveau mais très récent.
Comme vous pouvez le voir, le set offre 5 nouveaux motifs (donc sans compter certaines sérigraphies déjà vus dans des sets plus anciens). Seul vrai regret : les plaques d'immatriculation sont stickerisées. :(

Image

Comme on va le voir, en terme de construction, le modèle en a dans le ventre...


Sachet 1 :

Sans surprise, on fait le châssis de la voiture, avec du Technic studful. On remarquera que l'essieu avant est monté en studless comme sur la Mustang. Pour la direction, cela permet d'avoir des pièces mobiles dans peu d'espace. A terme, le contrôle de la direction sera renvoyé au volant et à la HOG disposée parmi les équipements présents sur le toit du modèle terminé.

A l'arrière, on a 2 engrenages 12t pour récupérer la rotation, mais seule le 12t droit sera utilisé. Le modèle présente deux 12t uniquement pour avoir un modèle symétrique et éviter les erreurs (par exemple, s'il n'y avait qu'un seul engrenage, le mettre du mauvais côté et s'apercevoir à la fin que le mécanisme ne fonctionne pas).

Image


Sachet 2 :

Là, c'est le sachet avec le mécanisme le plus WTF du modèle : on construit le siège dépliable latéralement. Tout s'actionne avec le morceau de carrosserie blanc qui sert de bouton-poussoir. On a 2 modules coulissants principaux :
- celui avec le bouton poussoir
- et celui avec le siège mobile

Malgré la pression que l'on fait avec le doigt, les 2 modules ne coulissent pas à la même vitesse. Cela est dû à la biellette coudée gris foncé : Image
En gros, le module du bouton poussoir coulisse, pousse la biellette, qui à son tour pousse le module du siège.

Quand le module du siège sort suffisamment, l'extrémité de la suspension Image va buter contre la slope gris foncé Image. En continuant à pousser, cela va dévier le ressort, jusqu'au moment où il va franchir le point de rebroussement et se déployer pour faire tourner d'un coup sec le siège à 90° (en plus des 90° déjà effectués lors du coulissement des 2 modules, soit 180° en tout).

Je crois que je n'ai pas besoin de vous dire qu'en terme de cinématique, c'est... Image
A côté de ça, le mécanisme d'éjection de la Super NES #71374, c'est du pipi de chat. :o

Image

Image

Image

Image


Sachet 3 :

On s'occupe de l'arrière, avec tout plein de trucs bizarres. Mais le coup stratosphérique, c'est l'utilisation de partie mâle de la petite turntable Technic pour faire le phare arrière. Image Avec des fixations alambiquées qui utilisent notamment des verres à pied. :petuncable:
C'est encore plus barré que le driving ring sur la Batmobile 1989.

Image


Sachet 4 :

On fait un peu l'aménagement intérieur avec différents outils techniques pour nos chasseurs de fantômes, et surtout le mécanisme de la trappe sous le véhicule.
Avec une poutre que l'on tire dans l'épaisseur de la paroi (la trappe à essence fait office de poignée !), une biellette récupère le mouvement pour actionner l'ouverture située sous la voiture et libérer le piège à fantôme télécommandé. Par contre, je ne vois pas trop pour quelle raison le siège glisse vers l'arrière en même temps. J'imagine que la réponse sera dans le film. :)

Image

On monte aussi un morceau de la carrosserie, et surtout, la colonne de direction. Très classique pour quiconque fait un peu de Technic.
Je n'ai pas pris la peine de mesurer le rayon de braquage (très élevé de toute façon), car pas très pertinent sur un produit comme celui là.

Image


Sachet 5 :

On fait les 3 portières du véhicule. Là, c'est un festival de SNOT, notamment pour intégrer un arrondi sur les tranches, ce qui permet à la portière de ne pas accrocher le bord de la carrosserie en se refermant. Au niveau des charnières des 2 portes avant, on a aussi un système à double charnière pour limiter l'angle d'ouverture de façon réaliste, comme sur la Mustang.

Image


Sachet 6 :

Quelques détails sur la partie arrière, et surtout les ailes rouges, éléments caractéristiques de l'Ecto-1 (et des américaines de la même période de manière générale). La continuité entre la slope 75 en SNOT et la slope curved 1x10 est absolument parfaite. Image

Image


Sachet 7 :

On réalise toute la partie moteur et la calandre. C'est très plaisant, notamment tous les détails en façade. :)
Le moteur est semblable à celui de la Mustang, avec le gros V8, la batterie, les courroies, etc.

On remarquera que Lego a fait l'effort de cacher les "trous" autour des passages de roues. Car c'est vrai que c'est assez désagréable de voir à travers le modèle lorsqu'il est terminé. Oui, Slave 1 UCS et Super Star Destroyer UCS, naufrages intergalactiques, je pense à vous. :oo

Image


Sachet 8 :

Puis le capot et la planche de bord.

Image


Sachet 9 :

On fait les vitres sur tout le pourtour, et on construit les intérieurs de portières. Au début, je croyais que ces pièces Image allaient rester visibles ; il n'en est rien. Elles servent justement à accrocher la façade intérieure des portières. Cette fixation des fenêtres parait un brin alambiquée, mais en fait, utiliser des clips sur les fameuses pièces jaunes permet de baisser un tout petit peu la construction (1/4 de plate). Ainsi, quand on ferme les portières, le haut des vitres n'accroche pas le toit. On peut voir cela sur le modèle terminé (photos plus bas) où il y a un très léger espace entre le toit et les tiles grises. Le souci du détail... Image

La portière arrière, elle, est inclinée avec des articulations mâles et femelles décalées d'un demi tenon ; un montage très intéressant et pas trop compliqué qu'il est possible de recycler pour des MOCs.

Image


Sachet 10 :

On met une dose de slopes sur le toit, et on récupère le mouvement de la roue arrière droite avec du Technic. Les engrenages et biellettes feront en sorte qu'il y ait un équipement qui tourne et l'autre qui fait des va-et-vient de gauche à droite.

Image


Sachet 11 :

On fait la plupart des détails sur le toit. Le gyrophare transparent constitue la HOG.

Image


Sachet 12 :

On conclut avec toutes les lumières bleues sur le toit, l'échelle latérale et l'habillage des ailes arrières. Et là mes amis... Image
Le bloc avec fixation par pins, c'est easy. Le bas de l'aile avec pin ET bracket, ça passe encore. Mais la ligne descendante de l'aile avec ces pièces Image prises dans les rotules alignées de manière oblique... Vous voulez que je vous dise... Quand un designer en vient à pondre des trucs pareils, il doit se passer des trucs pas nets dans sa tête. L'internement peut constituer une solution adaptée face à un tel déséquilibre. Image

Image


Et voilà ! :tintin:

Image

Image

Sur l'aspect général, c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que l'on reconnait bien le véhicule d'origine. Le modèle est aussi courbé que possible, pas trop de reproche à faire de ce côté là. L'arrière avec le coffre, le toit et les ailes rouges est particulièrement réussi. Les différentes sérigraphies sont les bienvenues et font une bonne finition.

En règle générale, je ne suis pas fan des nouveaux parebrise car ils témoignent une trop grande facilité en terme de design. Mais là, vraiment pas le choix. Le nouveau parebrise est donc hyper spécifique par rapport aux autres parebrises Lego, mais simplifié par rapport au parebrise de la vraie voiture. En effet, en vrai, il est encore plus arrondi, notamment sur le bord supérieur. Un des aspects qui me chagrine un peu mais qui est inévitable, ce sont les fentes d'une plate dans les vitres pour laisser les différentes ouvertures s'articuler. Visuellement, on ne peut pas nier que ça chie un peu.

Concernant les détails, la face avant est vraiment sublime. Et sur toute la moitié inférieure de la voiture, il n'y a rien à redire : rétroviseurs, poignées de porte, enjoliveurs, passages de roues, feux arrière, pare-choc, tout est parfait. Ah si, un seul un couac mentionné en début de review : les plaques d'immatriculation stickerisées.

A l'intérieur, le niveau de détail est bon. Quelques pièces aux couleurs farfelues subsistent ici et là, mais rien de bien méchant.

Image

Image

Sur le toit, on a pas mal de monde, et je dirais que c'est là que le modèle s'avère le plus décevant. Oui, dans les grandes lignes, tous les composants y sont.
Et dans les couleurs, c'est très bien également. Par contre, dans la finesse du design, ça reste un peu décevant.
Par exemple, la structure noire qui supporte les différents équipements est censée être moins massive, plus aérée. La HOG est en outre trop visible.
L'aspect encore plus gênant, c'est sont les 2 barres lumineuses bleues. Elles sont trop massives et mal proportionnées. Elles auraient dû faire 2 tenons de plus chacune, en élargissant la zone gris au centre. Les extrémités bleues aurait alors davantage dépassé. Il aurait aussi fallu qu'elles soient moins hautes, notamment avec une construction en mini slopes SNOTées et sans tenon.
Enfin, je pense qu'il était essentiel de revoir le mode de fixation. Parce que les 2 slopes blanches inverted à l'avant à la place de 2 petites pattes métalliques, c'est juste pas possible...

Du côté des points positifs, on a les différents flexs qui apportent un peu de légèreté.

Image

Sous le capot moteur, on a bel et bien la finesse qu'on aurait aimé avoir sur le toit. On ressent vraiment bien le gros V8 américain qui pétarade...

Image

Vis-à-vis des fonctions, le set est très bien doté. Pour rappel :
- ouverture du capot
- 3 portières (une à gauche, deux à droite)
- la portière arrière (coffre)
- la direction avec renvoi au volant et HOG
- les 2 équipements mobiles sur le toit depuis la roue arrière droite
- expulsion du piège à fantôme télécommandé via la rampe située sous la voiture
- et bien sûr le siège à déploiement latéral

Pour ce dernier, la page 305 de la notice a son importance. De prime abord, on peut penser qu'il faut laisser la portière fermée, et appuyer sur le bouton poussoir pour déployer le siège qui va pousser la porte de l'intérieur en sortant. En théorie, ça pourrait marcher ainsi. Sauf que ça fait trop de monde à bouger avec une simple pression sur le bouton poussoir. Donc faut VRAIMENT appuyer comme un bourrin pour que le siège ouvre la porte. Car si on n'appuie pas assez fort, la portière n'a pas assez d'inertie et vient accrocher le flex caoutchouc derrière le dossier, ce qui empêche le siège de tourner à 180°.
Je conseille donc d'opérer la chose plus paisiblement, comme indiqué sur la notice : ouvrir la porte manuellement sur toute l'amplitude, et utiliser le bouton poussoir pour éjecter le siège dans un second temps. En procédant ainsi, le mécanisme fonctionne dans 100% des cas.

Toujours concernant les fonctionnalités, faut bien admettre qu'une brique sonore aurait été assez grisante. Mais après, on s'éloigne un peu d'une simple reproduction en briques Lego... :pamafote:

Image

Image

Image


Voilà pour ce set. Au rang des autres petits regrets, je me dis que petit socle UCS façon Tumbler 76023 aurait été carrément le bienvenu. Ca aurait ajouté du cachet bien sûr, mais ça aurait en plus donné plein d'infos sur les équipements de la voiture.

Concernant le prix, rien à redire. Le modèle est imposant, correctement détaillé, pas mal de pièces sérigraphiées, avec une construction très variée. Bref, on en a pour son pognon. :o

Globalement, bon set, mais pas parfait. A titre personnel, cette review a confirmé mon avis sur 2 aspects :
- j'aime les modèles plus design, plus graphiques. Donc la licence GB HQ, c'est pas trop ma tasse de thé.
- on peut faire une comparaison drôlatique entre l’ingénierie présente dans cette Ecto-1 de taille raisonnable et l'ingénierie foireuse présente dans la Batmobile 1989 de taille bien supérieure. Et le résultat est sans appel : la Batmobile 1989 est une grosse bouse. Bien puante. Image

Et oui, ne s'appelle pas Mike Psiaki - le designer de cette Ecto-1 - qui veut...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Lun Mar 08, 2021 8:17 am

Anio a écrit:Et oui, ne s'appelle pas Mike Psiaki - le designer de cette Ecto-1 - qui veut...


Ce serait pas lui qui a fait l'Aston Martin ? Au vu des entrailles magnifiques de la bête, y'a comme une similitude...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Mar 08, 2021 8:30 am

C’est bien lui !
D’où les mécanismes super chiadés sur l’Ecto 1

Nb : il a réussi l’intérieur ET l’extérieur ce coup ci ;-)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Mar 08, 2021 9:30 am

Anio a écrit:Petit aspect sans grande importance, mais qui m'a tout de même interpelé : la couverture de la notice. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire, mais s'ils avaient voulu faire le truc le plus moche possible, ils ne s'y seraient pas pris autrement. :reflechi:


C'est un clin d'oeil aux revue technique Anglaise qui sont la reference pour tout bricoleur de bagnole : Haynes.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 08, 2021 9:35 pm

Merci pour cette excellente revue bien détaillée. J'ai particulièrement apprécié de découvrir 2 éléments : le montage/choix de pièces pour fixer les ailes arrières, le choix des patins pour la calandre. J'ai passé un peu de temps pour saisir aux premières photos : quelles pièces ? sur les dernières photos c'est plus clair, et c'est une brillante idée !
Les rotules n'en finissent pas d'offrir leur palette d'utilisations. La porte arrière est encore un bon exemple, même si elles sont un peu trop visibles à mon goût.

Le montage a l'air vraiment intéressant et globalement, Lego a mis les petits plats dans les grands pour arriver à un résultat plus que correct, ça n'était pas gagné. Forcéement vous me voyez venir avec le pendant négatif : on aimerait qu'ils se sortent les doigts du derch de la même manière pour nous sortir de nouvelles pièces quand ça s'avère nécessaire (pare-brise fiat 500 par exemple) sur d'autres modèles.

Mais pour revenir à cette voiture, même si la licence m'est plutôt indifférente, je reconnais que celle-ci me plairait bien, et cette revue y contribue fortement. :clap:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Tibimac
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Île-de-France

Messagepar Tibimac » Mar Mar 09, 2021 2:50 pm

Merci pour cette très bonne review !

Je n'avais pas envisagé de l'acheter et maintenant je le veux haha !
Du coup j'ai regardé le set de l'Aston Martin et je suis embêté car je ne la trouve pas très belle mais elle a plein de fonctions trop bien ! Je sais pas si je la veux ou non du coup ^^

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 09, 2021 6:10 pm

Tibimac a écrit:Merci pour cette très bonne review !

Je n'avais pas envisagé de l'acheter et maintenant je le veux haha !
Du coup j'ai regardé le set de l'Aston Martin et je suis embêté car je ne la trouve pas très belle mais elle a plein de fonctions trop bien ! Je sais pas si je la veux ou non du coup ^^


Question allure finale, même si les deux caisses sont dans des univers relativement différents, il me semble que l'Aston a un rendu d'une austérité à faire déprimer un moine trappiste ! :| ''l'ecto 1 par contre ... :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 09, 2021 10:04 pm

Tibimac a écrit:Du coup j'ai regardé le set de l'Aston Martin et je suis embêté car je ne la trouve pas très belle mais elle a plein de fonctions trop bien ! Je sais pas si je la veux ou non du coup ^^

Je ne suis pas fan de Ghostbusters, mais pour 50€ de différence, y'a pas de question à se poser de mon point de vue...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PG52 et 4 invités

cron