Porsche 911 #10295

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Sam Fév 13, 2021 10:00 am

Hello. Oui après coup j'ai réfléchi et si la modification avait pu se faire uniquement en échangeant quelques sous ensembles le rendu du modèle en aurait souffert. Et bien d'accord que ça prolonge le plaisir par un second montage. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 21, 2021 8:11 pm

Wé j'ai vu la review sur Hothbricks, et pour une fois, je me suis permis de remettre l'auteur dans le contexte.
Quand on pousse à appeler le SAV pour des clopinettes, ça me gonfle. J'ai l'impression que c'est vraiment chinoiser pour rien du tout et surtout oublier que Lego, ce n'est pas des modèles réduits en moulé Zamac. Si on est pas content - voire rarement content - des modèles Lego, bah on achète pas du Lego pour y trouver toujours à redire.
Ok, le modèle est perfectible etc, mais c'est du Lego bordel !!! :fire: Donc à la rigueur on peut modifier/améliorer/refaire/ajuster autant qu'on veut. Il y a des trucs irratrappables comme les différences de teinte, des sérigraphies, mais là... Bah le modèle est avec ses petites imperfections, point.

Je préfère retenir les points positifs, le plaisir de montage, les nouvelles pièces qui de mon point de vue pour certaines, sont majeures pour mocer proprement, ou encore le prix, qui reste relativement contenu pour un set sous licence.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Fév 21, 2021 8:52 pm

J'ai pas vu ton comm' (perdu parmi les centaines puisque le set est à gagner ;-) )
Qu'est ce que tu lui as dit exactement (et sur quel point ?)

J'ai pas eu l'impression qu'il descendait le set, au contraire. Même s'il est souvent pointilleux sur certains détails et qu'il met souvent en avant (de façon sarcastique, je le trouve souvent fin sur ce point là) les points négatifs.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 21, 2021 9:16 pm

Non non il n'a pas descendu le set, loin de là. Photos excellentes toussa. mais à un moment, le toit n'est pas exactement jointé parce que ça repose sur des tenons etc... Donc le SAV est possible toussa. Et quand même, il est vu par des milliers de visiteurs, il y a une responsabilité dans ce qu'on dit. Etre pointilleux, je peux comprendre selon le souci le prix du set etc, mais bon, le réflexe SAV, à un moment, je pense que c'est abusé. C'est mon avis, je lui ai dit, je ne sais pas si c'est publié ou pas peu importe. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Fév 21, 2021 10:04 pm

Kwear a écrit: mais à un moment, le toit n'est pas exactement jointé parce que ça repose sur des tenons etc... Donc le SAV est possible toussa.


Je plussoie carrément. Faut quand même pas deconner. Appeler le sav pour ça, mais où irait on :muh?:

Puis ça me fait marrer de pinailler pour ça et être passé au travers que le toit de la targa est composé de plates grises qui restent visibles par la tranche... :reflechi:

Il y en a plein des sets qui sont formidablement bien foutu, celui ci en fait partie à mon sens, mais cela n'a jamais empêché d'avoir des critiques constructives sur tel ou tel point d'un design, ça anime le débat. Mais il faut avouer que cette review à des passages maladroits :/
Les reviews doivent rester factuelles. Dire qu'il y a ce fameux défaut de couleur ou d'ajustement, ben oui, pourquoi pas, c'est un fait. Mais donner une opinion selon laquelle ça mérite un tour vers le sav, c'est hors de propos.
Dernière édition par totojoe le Lun Fév 22, 2021 8:45 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Fév 21, 2021 10:32 pm

Clair que c’est de l’ordre de l’anecdotique.
D’autant qu’on retrouve ces écarts d’ajustements dans pléthores de sets...

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Fév 22, 2021 10:14 am

Bonjour. J'aime bien ses reviews mais parfois je trouve qu'il surjoue un peu le fait qu'il se défend d'être un site de "publi-information". J'offre tous les sets à mes lecteurs, je critique par-ci, je critique par-là... Mais faut être lucide c'est grâce à et pour Lego que son site fonctionne.

Concernant ses appels répétés à contacter le sav je pense de toutes façons que beaucoup s'assoient dessus et ne se prennent pas la tête avec ça.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Fév 22, 2021 10:23 am

C'est surtout que je ne vois pas vraiment ce qu'un échange de pièces pourrait y faire. Autant le défaut d'alignement des sérigraphies de la Mustang c'était justifié (et l'échange SAV a permis de rectifier le tir) autant là, je ne vois pas bien ce que ça changera.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 22, 2021 11:24 am

Zebulon a écrit:Mais faut être lucide c'est grâce à et pour Lego que son site fonctionne.

C'est son fond de commerce. Avec les tournures appropriées pour t'intégrer des liens affiliés en loucedé un peu partout, etc.

Bref, je vais pas m'étendre davantage sur le sujet, je risquerai d'être aussi désagréable que ses reviews.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Fév 22, 2021 11:36 am

Pas la peine Anio, un être humain ayant conservé un minimum de sens critique doit savoir à quoi s'en tenir.

Bon je ne parle pas de ceux qui soi-disant confondent le classement étoilé des hôtels avec la moyenne des notes attribuées par Google. :ouch:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Aoû 05, 2021 1:42 pm

Je viens de finir le montage de ma Porsche pour commencer en version Turbo. Elle est vraiment superbe, juste une petite griffure sur une des grandes pièces du toit, mais le pare-brise est impec. :loveyes:

Du coup pour passer de Turbo à Targa je dois démonter dans l'ordre inverse des instructions pour ne pas risquer d'en enlever trop puis ajouter le sachet 10 et suivre les instructions Targa ? Mais à partir de ce moment là j'aurai toujours les sachets 8, 9 et 10 en vrac car je n'ai pas inventorié le sachet 9 en l'ouvrant... :D

Bon ce sera plus amusant.

EDIT 10/08/2021: Lego m'expédie ce jour une pièce de rechange. Pour info lorsqu'il s'agit d'une pièce ou deux comme cela je vais directement sur Internet dans pièces manquantes et je commande la pièce sans appeler le service client. Il est écrit qu'éventuellement on me contactera pour avoir plus d'informations mais ça évite d'emblée de poireauter au téléphone.
Dernière édition par Zebulon le Mar Aoû 10, 2021 9:54 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Aoû 05, 2021 6:58 pm

Zebulon a écrit:Du coup pour passer de Turbo à Targa je dois démonter dans l'ordre inverse des instructions pour ne pas risquer d'en enlever trop puis ajouter le sachet 10 et suivre les instructions Targa ? Mais à partir de ce moment là j'aurai toujours les sachets 8, 9 et 10 en vrac car je n'ai pas inventorié le sachet 9 en l'ouvrant... :D

Bon ce sera plus amusant.


Cette dernière phrase me fait rire, car j'ai vu plusieurs fois des reviewers se plaindre du fait qu'il fallait justement démonter plusieurs étapes pour faire l'autre version... parfois on en arrive à se demander si certains ne préfèreraient pas recevoir leurs sets déjà montés, tout prêts pour la séance photo sur fond blanc et pour la review qui va avec :fume:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Aoû 05, 2021 7:09 pm

Oui c'est le comble en effet. :)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités