Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Jan 10, 2021 1:26 pm

Première rentrée de l'année : le GWP "offert" pour 150€ d'achat. Mais comme je n'avais pas 150€ d'achat à faire... Marché parallèle et on peut pas dire que ce soit "donné" non plus.

Image

Sinon, voici la traditionnelle photo de classe pour laquelle j'ai dû sortir le grand angle 8) Cela commence à être serré et je vais devoir déménager pour trouver une plus grande pièce. Ou trouver une autre solution comme faire un roulement de temps en temps. Le souffle chaud de ma femme au dessus de mon épaule, signe d’un agacement sensiblement profond, m'indique que ce sera plutôt la seconde solution...

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par flying le Dim Jan 10, 2021 11:12 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Dim Jan 10, 2021 3:47 pm

La caverne d’ali baba :D

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Jan 10, 2021 5:20 pm

Mon rêve! ;)
Très belle collec’
Mais la collection de voitures rouges à coté de la chiron, sian et porsche , c’est quels modèles?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Jan 10, 2021 7:41 pm

Ce sont les « vieilles » Ferrari 1/10eme ;-)
La 599 gtb, la Enzo et les deux F1 Ferrari (1/10 et 1/8eme.
Tout en bas, la 8070 qui a un petit côté viper ;-)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Jan 10, 2021 9:09 pm

C'est toujours impressionnant de voir ta pièce d'expo. Je t'envie :) Félicitations :resp:

Tu mériterais le macaron techlug du collectionneur.

C'est un moc sous la 8865 ? On peut la voir plus en details ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Jan 10, 2021 10:07 pm

Mon dieu non, ce n’est pas un moc. Enfin oui et non. C’est celle que j’ai eue quand j’avais 10 ans et que j’ai un peu défigurée avec les pièces que j’avais sous la main. MAIS : elle était téléguidée avec des pièces récupérées sur feu ma dictator 3 de l’époque. Je ne sais plus combien de pignons de différentiels j’ai pulvérisé tant le couple des moteurs de ces petites bombes de Nikko était énorme... la révolution ça a été quand j’ai pu commander des pièces de rechange (carrément impensable à l’époque et surtout « confidentiel » tant c’était rare. J’ai alors récupéré les « diff » d’aujourd’hui avec des pignons bien plus solides.

Bref, une autre époque où on faisait beaucoup avec rien du tout ;-)

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mer Jan 13, 2021 5:38 pm

Cette piece est toujours aussi belle :) Ca à l'air grand ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 13, 2021 8:32 pm

Elle doit faire un peu moins de 20m2
C’est suffisant pour jouer au billard confortablement sans taper dans le « ship in ze bottle » ce qui serait une catastrophe compte tenu des 300 trans blue round plate de 1x1 qu’elle contient :-)

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Jeu Jan 14, 2021 10:06 am

Belle collection, mais surtout, belle installation qui la met bien en valeur :D

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Ven Fév 12, 2021 4:13 am

Moi je vois encore 3 places...donc tu es large (vu que la Porsche Creator arrive, ça fera plus que 2 places).

Sinon Dark Vador en Harley, j'adore le concept!

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Ven Fév 12, 2021 12:44 pm

Et tu ne crains pas trop que la lumiere jaunisse tes pieces ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Fév 12, 2021 1:52 pm

La pièce est régulièrement dans la pénombre : le volet roulant est baissé en début d'"après midi, pas de lumière directe donc sur les set. J'ai inspecté un des plus vieux sets en ma possession et je n'ai pas constaté de différence de teinte entre les parties "exposées" et celles masquées par d'autres pièces.

Il faudrait l'avis d'experts, mais c'est plus la lumière directe du soleil qui abîme les pièces. Là, il y a à la fois un rideau relativement occultant (ouvert le temps de la photo) et le VRE baissé assez souvent. La pièce est également ventilé par une VMC (ça limite la poussière) et la porte de cette pièce reste aussi fermée : la température ne varie donc quasi jamais.

Mais... au final, ça reste du plastoc... Il y aura forcément une altération avec le temps malheureusement.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Fév 12, 2021 2:15 pm

flying a écrit:Mais... au final, ça reste du plastoc... Il y aura forcément une altération avec le temps malheureusement.


Bah au final il vieillirait aussi en étant rangé dans des boites, là au moins il est exposé et palpable. ;)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Fév 14, 2021 6:13 pm

Zebulon a écrit:Bah au final il vieillirait aussi en étant rangé dans des boites, là au moins il est exposé et palpable. ;)

Tout à fait : Voici ce qui est arrivé à des pièces stockées ensemble dans le grenier d'un membre d'un groupe FB.

5 ans au sec sans trop de variation de températures selon lui. Toutes les pièces étaient ensemble je précise.
Image

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Fév 14, 2021 10:41 pm

Clairement ça donne l'impression que les pièces proviennent de deux "bains" différents. Je ne m'y connais pas du tout en fabrication et coloration de plastique mais se pourrait-il qu'un composant dont le rôle serait d'assurer la stabilité des pigments de couleurs ait été mal dosé dans le cas de pièces qui ont "jauni" ? Ou alors le contact avec un élément tiers (sachet plastique ou autre) ?


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités