Technic 1H2021 : #42116 à #42125

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 07, 2020 1:37 am

efjie2002 a écrit:pas moyen de le retrouver en effet. ça explique: merci !

edit: pourtant : encore un truc bien imité alors ? (peut etre un lien vers un site pourri ?)
https://news.lego-lab.com/

Le terme "fake" n'est pas tout à fait exact.

Disons que c'est un visuel test fait par Lego, pour "sonder" le terrain. C'est expérimental. D'où le fait que ça émane du "Lego Lab".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 07, 2020 12:14 pm

42116 : bobcat blanc et rouge sur roues, qui utilise un élement de 42043 en guise de godet.

42117 : Tout petit avion, format 42044, mais look plus rétro. Les roues entraient l'hélice. Couleur bleu et blanc, avec peut-être quelques touches de orange.

42118 : Pull-back noir, genre gros 4x4

42119 : Pull-back gris foncé, genre gros 4x4

42120 : Forme générale très proche du 42002, mais plus cossu, plus volumineux. Bande inférieure noire, reste de la carrosserie orange. HOG avec 2 hélices orientables et rotatives lorsque l'on fait "rouler" le modèle.

42121 : Excavatrice jaune, taille un chtouille plus gros que celle présente dans le 42023. Y'a l'air d'y avoir des mini vérins mécaniques sur le bras, mais c'est pas très clair. :think:

42122 : Jeep Wrangler : taille globale genre 42005. Mais roues plus petites, carrosserie jaune, plus volumineuse et moins haut perchée. Fonctions : vraisemblablement direction, suspensions et moteur factice. Nouveaux pneus : comme les pneus de Claas, mais de taille moyenne.

42123 : McLaren Senna GTR : format de la Corvette 42093. Couleurs noir, bleu, gris clair. Pas mal de stickers, mais passage de roues sérigraphiés. Visuellement, design un peu bordélique, comme souvent sur cette échelle (surtout s'il n'y a pas les stickers). HOG sur le toit et moteur factice avec différentiel arrière.

42124 : Tout terrain genre 42037 mais capot moins long et cabine plus grosse. Couleurs : dark red, bleu clair, et suspensions jaunes. Nouveaux pneus, avec crampons assez petits. Modèle télécommandé par Control+ semble-t-il.

42125 : Ferrari : aucune image à ce jour
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Oct 07, 2020 12:56 pm

Les images qui ont fuité donnent une belle idée de ce qui nous attend.
Perso, j'ai un petit faible pour l'espèce de buggy dont on ne voit pas grand chose d'ailleurs. Elle me rappelle les voitures téléguidées qu'on avait tout gamin... Avec de nouveaux pneus effectivement.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Oct 07, 2020 4:12 pm

flying a écrit:Les images qui ont fuité donnent une belle idée de ce qui nous attend.
Perso, j'ai un petit faible pour l'espèce de buggy dont on ne voit pas grand chose d'ailleurs. Elle me rappelle les voitures téléguidées qu'on avait tout gamin... Avec de nouveaux pneus effectivement.


+1 On dirait un buggy nikko

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Oct 08, 2020 8:18 am

efjie2002 a écrit:pas moyen de le retrouver en effet. ça explique: merci !

edit: pourtant : encore un truc bien imité alors ? (peut etre un lien vers un site pourri ?)
https://news.lego-lab.com/


C'est l'idée du moment que LEGO veut tester auprès des fans via sa plateforme LEGO Lab avant d'envisager éventuellement de la mettre en pratique : Une fusion entre l'univers Mindstorms et la gamme Technic qui donnerait lieu peut-être un jour au set (pour l'instant fictif) LEGO Mindstorms 515153 Porsche 911.

Sur le papier, l'idée d'ajouter un peu de fun dans un univers qui se contente par défaut de quelques robots capables d'exécuter des actions préprogrammées est intéressante. Le véhicule présenté via les visuels (maladroitement) retouchés du set 42096 Porsche 911 RSR serait potentiellement équipé du nouveau Smart Hub qui sera livré dès le 15 octobre prochain dans le set 51515 Robot Inventor (359.99 €), de quatre moteurs, d'un capteur de distance et de détection d'obstacles, d'un capteur de couleur et d'une batterie Lithium-ion rechargeable par port USB.

Bref, c'est la liste au Père Noël en matière de fonctionnalités et de possibilités avec ce produit qui donnerait un vrai coup de boost ludique à une gamme à vocation principalement éducative.

Si vous cliquez sur le bouton "I Want it" affiché sur la page de présentation de cette idée, vous serez renvoyé vers un formulaire vous permettant de donner votre avis sur ce produit potentiel. Un concours est organisé mais il est réservé aux résidents du Royaume-Uni.

LEGO en profite au passage pour préciser le caractère fictif de cette boite qui pourrait peut-être un jour finir dans les rayons des LEGO Stores :


https://www.hothbricks.com/lego-lab-leg ... -plairait/

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Oct 08, 2020 8:48 am

Anio a écrit:42121 : Excavatrice jaune, taille un chtouille plus gros que celle présente dans le 42023. Y'a l'air d'y avoir des mini vérins mécaniques sur le bras, mais c'est pas très clair. :think:


on pourrait presque craindre des vérins factices (les trucs à friction sur axe. dsl je n'ai plus la ref) ou un nouveau type de mini verins méca... mais à 40€ le tout hum hum



et pour la "porsche mindstorms" : pas un fake du tout en fait ! mais un projet officiel TLG: cool mais entre les capteurs et la Licence Porsche, cela va encore couter un bras.

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Jeu Oct 08, 2020 10:45 pm

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer par mp comment voir ces photos ? :dent: :resp:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Oct 09, 2020 12:46 pm

Il y en a pas mal sur les groupes facebook :-)

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Oct 09, 2020 1:22 pm

Et sur instagram.
MP envoyé :D

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Ven Oct 09, 2020 5:55 pm

Merci à tous pour vos réponses :resp:

La vidéo sur YouTube est pas mal !

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Oct 09, 2020 8:07 pm

Quelqu’un peut les afficher sur le forum?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Oct 09, 2020 8:26 pm

UnCreateurPerdu a écrit:Quelqu’un peut les afficher sur le forum?


Si on avait le droit, ce serait fait depuis longtemps... Mais c'est interdit tout simplement, seules les images officielles sont tolérées, lorsque Lego les diffuse. :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Sam Oct 10, 2020 9:02 am

tony_st170 a écrit:
Si on avait le droit, ce serait fait depuis longtemps... Mais c'est interdit tout simplement, seules les images officielles sont tolérées, lorsque Lego les diffuse. :grad:

Okéé! Merci je savais pas :s
Bon, bah je le saurai maintenat :/
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Dim Oct 11, 2020 6:14 pm

En regardant la vidéo youtube, on devine des nouveaux panel 3x7 au niveau du capot bleu ciel du buggy et jaune sur le capot de la Jeep. De plus les flancs en dark red du buggy semble trop symétriques entre la partie haute et la basse. Aussi, !e bord avant fait 5L. Peut être un nouveau panel 11x9 triangle épointé. Enfin la cabine de l'excavatrice est faite avec un panel coudé transparent.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Oct 11, 2020 6:56 pm

'tout cas, c'est la fête aux Stickers sur cette première fournée. Espérons que la Ferrari y échappe...
Il y en a partout, sur tous les modèles ou presque. Mention "J'en mets partout" pour la McLaren :jaune:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron