[REVIEW] Stormtrooper Helmet #75276

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 19, 2020 1:31 pm

Salut à tous !

Je vous propose la review du casque de Stormtrooper #75276. Bon, ok, avec un peu de retard, car il y a eu quelques soucis de livraison. :dent:

De quoi on parle :
- 647 pièces
- sachets numérotés de 1 à 5
- MSRP : 60€
- une petite planche de stickers qui n'a guère d'importance : 2 petits stickers vers le nez, et 8 petits stickers sur le pourtour. Le modèle s'en passe aisément.

La construction est modulaire, ce qui comme bien souvent est un gage de qualité. Image

Image

La construction se divise principalement en modules. J'ai bien dit "principalement". Car parfois, on ajoute quelques pièces par ci par là sur certains modules déjà construits.
Je ne vais donc pas suivre strictement l'ordre de la notice mais plutôt procéder par modules. C'est plus simple.

Sans surprise, la construction est assez proche du casque de pilote de TIE Fighter : viewtopic.php?f=27&t=12125

Sachet 1, on monte la boite crânienne si on peut dire. :o
Et vu comme c'est vide, on comprend pourquoi les Stormtroopers sont aussi débiles dans les films SW. :oo

Beaucoup de tenons sur les côtés pour les futurs modules, des cadres de fenêtre pour monter la construction à moindre frais.

Et on continue avec le sachet 2. Avec ce sachet, on construit d'abord le support. Avec bien sûr un renfort Technic traversant pour que le set ne soit pas cassant.

Image

Et ensuite avec l'arrière de la tête qui, comme on s'y attendait, est fixée en SNOT.

Image

Avec le sachet 3, on monte plusieurs petits modules : les tempes, le front, et le nez.

Les tempes et le front, c'est du SNOT assez simple. Pour les yeux, 2 petites articulations. Et le nez, très intéressant avec 2 ariculations combinées et parfaitement calées. C'est précis. :grad:

Image

Image

Vous remarquerez l'authenticité de cette review : j'ai même pris soin de malmener le haut du casque pour reproduire le Stormtrooper qui se tape la tête sur la haut de la porte. Image



Les sachets 4 et 5 sont à peu près équivalents puisque l'on construit les joues et le respirateur. Pour les joues, du SNOT comme auparavant.

Le respirateur est un peu plus tarabiscoté, mais surtout plus fragile : les 2 mini slopes grilles Image ne tiennent que par un tenon chacune. J'aurais pas pensé voir un jour un truc aussi instable sur un set Lego. Je suppose que c'est en partie la raison pour laquelle TLG a voulu migrer son marketing vers du 18+ : utiliser des montages un peu borderline qui ne conviendraient pas pour des enfants mais qui demeurent acceptables pour des adultes.

Les 2 autres modules sont tenus par 2 rotules alors qu'ils étaient enfilés sur un flex sur le casque de pilote de TIE Fighter.

Image

Et c'est fini ! :tintin:

Image

Image

Image

Image

Image

Et bien je dirais que le résultat final est très réussi. :)

On retrouve bien les formes du Stormtrooper. Les quelques détails sont là, même sans les stickers. Et la petite affichette sérigraphiée, ça fait une belle présentation.
La ligne noire au dessus des yeux fait un bel arrondi ; meilleur que sur le casque de Boba Fett ( viewtopic.php?f=27&t=12117 )

Les différents reliefs sont bons. Et s'il est vrai que l'effet escalier est quand même assez marqué au niveau du pourtour inférieur, il n'est pas vraiment choquant du fait que le modèle repose globalement sur de la sculpture.

L'ensemble a un côté assez graphique du fait des couleurs noir et blanc. Ca peut faire un set de geek autant qu'un petit élément de déco sympa. A priori, même sans être fan de Star Wars, le casque sera reconnu de tous.

Petit truc qui aurait pu être évité : les briques noires sous la nuque. Le blanc semblait tout indiqué.

Image

Et la photo de famille :

Image

Image

Image

Comme on peut le voir, notamment du fait du "bourrelet" sur la partie basse et du respirateur, les casques de Stormtrooper et de pilote de TIE apparaissent plus volumineux que le casque de Boba.
Les 3 casques vont quand même très bien ensemble. :resp:

Au vu de cette review et des 2 autres, je dirais que les casque de Stormtrooper et de Boba Fett présentent une réalisation équivalente. Rendu homogène tout en sculpture, couleur qui permet de bien faire ressortir les détails, design très connu.

Le casque de pilote de TIE est moins attractif de tout point de vue : style variable, le noir bouffe tous les reliefs et détails, et le casque représenté est moins connu. De surcroit, en noir la poussière est hyper visible après un certain temps.

Prochaine étape qui me semble incontournable pour Lego : le Darth Vader Helmet.
Y-a-t-il d'autres casques qui selon vous pourraient intégrer la gamme ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Aoû 20, 2020 12:09 am

Le casque des pilotes de snowspeeder. Mais ce n'est pas un casque intégral.
dans la dernière trilogie Phasma.
Dernière édition par Kwear le Jeu Aoû 20, 2020 12:49 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Aoû 20, 2020 7:50 am

Et vu le succès kikoololesque de la dernière trilogie le casque de kylo ren sera inevitable.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Aoû 20, 2020 10:01 am

Anio a écrit:Y-a-t-il d'autres casques qui selon vous pourraient intégrer la gamme ?


Et bien je dirais aussi, en plus de ceux déjà proposés :
- casque de garde impérial (le truc rouge)
- casque de soldat clone (épisode2)
- casque du capitaine phasma
- celui utilisé par les opérateurs de tir du canon de l'étoile noire (moins connu c'est vrai).
- casque de scoot-trouper

@++

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Aoû 20, 2020 12:54 pm

Puisque ce sont des sets destinés principalement à de l’exposition, sachez que chez IKEA, ils vendent des cloches en verre.
15€ l’unité. Spa donné mais quand on aime...

Après les cadres Ribba pour les minifig, voilà une autre bonne idée pour mettre en valeur ses briques préférées :-)
https://www.ikea.com/fr/fr/p/haerliga-c ... -40327303/

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 20, 2020 11:48 pm

Cypr-21 a écrit:Et vu le succès kikoololesque de la dernière trilogie le casque de kylo ren sera inevitable.

Bwai, peut-être.
Après, comme tu le dis, c'est assez kikoololesque, donc moins attractif pour exposer.

raoulz83 a écrit:Et bien je dirais aussi, en plus de ceux déjà proposés :
- casque de garde impérial (le truc rouge)
- casque de soldat clone (épisode2)
- casque du capitaine phasma
- celui utilisé par les opérateurs de tir du canon de l'étoile noire (moins connu c'est vrai).
- casque de scoot-trouper

Pas sur que TLG aille sur la prélogie dans l'immédiat. S'ils continuent sur un rythme de 3 casques par vagues, je pense qu'au prochain coup on peut avoir :
- Dark Vador
- Garde Impérial
- Scoot trooper

Phasma, mouais, en gris clair, pour une série de 3 avec Kylo Ren et les nouveaux casques de Stormtrooper ? J'y crois moyen...

Pour la prélogie, en lot de 3 il pourrait y avoir casque de Stormtrooper ancienne génération, C3PO et Jango ?

flying a écrit:Puisque ce sont des sets destinés principalement à de l’exposition, sachez que chez IKEA, ils vendent des cloches en verre.
15€ l’unité. Spa donné mais quand on aime...

Pas mal. Mais le socle mériterait d'être peint en noir.
Aussi, je pense que tu as mal attaché le présentoir. Il est trop incliné.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Aoû 21, 2020 8:15 am

La photo n'est pas de moi (je suis "un poil" plus soigneux quand je prends des photos ;-) )
Je l'ai trouvée sur le fil de discussion qui traitait du sujet. La personne a du mal respecter les horizontales et verticales en shootant. Et pour le socle, je te rejoins : la couleur est pas terrible mais ça semble être du bois. Ca doit donc pouvoir se faire facilement.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Aoû 21, 2020 11:30 am

Je confirme que c'est du bois, cf. mon stand de l'expo de Nozay l'an dernier :
Image

C'est un très bon moyen pour exposer un modèle, mais j'ai peur que les casques soient un peu larges et très près du verre pour rendre bien.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Aoû 21, 2020 12:00 pm

Il y a plusieurs modèles par contre, des tailles différentes. Et même un modèle donc le socle est d'une autre matière et qui rendrait bien avec le casque d'Iron man d'ailleurs (socle en laiton il me semble.) C'était le plus grand sur ton stand ?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Aoû 21, 2020 1:08 pm

Oui c'était le plus grand avec base en bois. C'est du plastique, l'autre base, ça rend pas aussi bien en vrai que sur les photos.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités