[REVIEW] Knights of Ren Transport Ship #75284

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 17, 2020 1:41 pm

Salutations ! Image

Un nom un peu barbare pour un vaisseau quasiment inconnu. Le vaisseau de transport des Chevaliers de Ren. Le vaisseau est à rapprocher de l'Episode IX : L'ascension de Skywalker.
Ouais, bah faut le dire vite, parce que c'est un vaisseau dont je ne me souviens absolument pas. C'est le genre de truc qui apparait pendant 1,5 secondes en arrière plan, non ? :dent:

Bref, tout ça pour dire que c'est une "vraie" nouveauté, jamais traité en Lego à ce jour. Pour resituer les choses :
- 595 pièces
- 3 figurines
- prix public de 70€
- aucune planche de sticker.

Les gars, vous ne m'en voudrez pas, je vais essayer de vous vendre la hype avec ce set qui n'en a pas un échantillon sur lui. :lolroule:
Nan, je vais essayer de rester aussi neutre que possible. :p

Les 3 figurines. Alors déjà, ça commence pas super bien. :siffle:

Les 2 Chevaliers de Ren ont un look certainement fidèle (en fait, j'en sais rien :lol: ), et leurs sérigraphies sont finement détaillées. Mais ce look austère qui donne l'impression d'être sorti de la 2ème Guerre Mondiale, je ne suis pas vraiment client.
Rey est plus consensuelle mais pas très impressionnante par nature. Il y a une petite bavure sur la ceinture de ma minifig, mais c'est pas bien méchant. Le drapé des vêtements de Rey est bien travaillé.

Image

Image

Le montage se décompose en 4 sachets.

D'abord, on monte le châssis Technic, avec de l'habillage sur le dessus.

Image

Image

On poursuit principalement avec la face inférieure du vaisseau. Encore une fois, pas mal de Technic, notamment studless.

Image

Image

Au sachet 3, on construit les greebs latéraux et les réacteurs. Le tout se fixe encore une foix avec des connecteurs Technic. Décidément... :sweat:

Image

On conclut avec les "ailes". Et cette fois, Ô miracle, il n'y a pas de Technic. Image

Image

Le modèle terminé ressemble donc à ceci :

Image

Image

Mouarf, c'est chaud là quand même. Image

Au départ, faut bien avouer que le vaisseau n'est pas dingue. Malgré tout, le niveau de détail du modèle est honorable.
Ce qui est le plus réussi est à n'en pas douter le traitement des textures. Très bon équilibre entre tenons et tiles, des reliefs intéressants, et une certaine fluidité dans les détails, notamment avec les gros tubes sur les côtés. Les asymétries au niveau de la proue et du poste de pilotage central sont bien senties.

L'effet de sustentation n'est pas mal non plus. Il y a 2 trains d'atterrissage à l'avant, mais un seul à l'arrière pour ne pas être trop visible. Aucun problème de stabilité.
Les canons lasers à ressort sont à peu près planqués, et il n'y a aucun stud shooter ! Image

Image

Les différentes pièces mobiles comme les "écoutilles" des 2 postes de pilotage et la trappe pour accéder au compartiment de rangement (assez volumineux d'ailleurs) sont une bonne chose.

Les réacteurs sont très corrects tant dans les détails que les textures. Par contre, le radar situé derrière le poste de pilotage arrière est très grossier.

Image

Concernant la face inférieure, on a à peu près compris que Lego a totalement fait l'impasse. On a les commandes pour déclencher les canons lasers. Pour le reste, le set a littéralement les fesses à l'air. Image

Châssis Technic visible, idem tous les éléments pour fixer les différentes section du vaisseau. Bref, c'est du ni fait ni à faire... :fume:

Image

Par ailleurs, sans trop m'avancer, il me semble que le vaisseau n'est pas du tout à l'échelle des minifigs. Mais vraiment pas du tout. On a l'impression que c'est un speeder (2 postes de pilotage extérieurs) alors que d'après mes recherches, c'est un vaisseau "fermé" qui fait la taille d'un Faucon Millenium et qui peut aller dans l'espace.

Je suis le premier à dire que les questions d'échelles ne doivent pas être prises au pied de la lettre et que certaines adaptations sont nécessaires pour avoir un bon rendu en Lego.
M'enfin quand on en vient à changer totalement la physionomie du vaisseau de départ, il faut quand même se poser des questions... Image

Ou alors, j'ai une explication. Vous allez voir, c'est léger. Peut-être que les gars de chez Lego ont galéré comme moi à trouver des infos sur ce vaisseau. Et à défaut d'avoir repéré le vaisseau dans l'Episode IX ou d'avoir trouvé des sources fiables, ben ils ont eu carte blanche pour faire ce qu'ils voulaient. :lol: Et voilà le résultat. Image

Aussi, j'ai trouvé que la construction avait trop de Technic. Sur la construction elle-même, l'utilisation du Technic trouve son intérêt, je ne dis pas le contraire. Mais personnellement, quand je monte un petit set studful, j'ai pas forcément envie d'avoir du Technic de partout. Question de goût. :pamafote:

Au final, on a certes des textures intéressantes. Mais pour le reste, je n'accroche pas du tout :
- vaisseau difficile à identifier dans la saga
- dont TLG semble avoir totalement redéfini l'utilité avec une échelle inappropriée
- dont toute la partie inférieure est taillée à la serpette
- dont la construction a beaucoup de Technic
- et qui propose des figurines pas forcément très attrayantes.

Donc si vous voulez mon avis, achetez autre chose ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 18, 2020 11:29 pm

Le côté intéressant est qu'il ne ressemble à rien d'autre. Original. Le moins pour moi est la trop grande quantité de pièces noires - vu de dessus - mais la variété des volumes et des choix de pièces sont pas mal du tout. Les figs, wé effectivement, ça fait un peu WW2, mais le pendant positif est la possibilité d'intégrer ce type de casque (celui de gauche, le plus simple) à d'autres situations : bourreau, chevalier, ou un autre univers comme le steampunk.

Le parti pris pour les tuyères extérieures me fait penser à un engin de la gamme Ultra Agents. Ce type d'attribut fait toujours son petit effet usine à gaz/cliché science fiction. Dans la réalité, c'est le type même de truc fragile qu'on évité d'exposer au premier tir venu, mais dans un jouet (ou un film SW... :sadique: ) c'est exactement ce qui fait bien engin de l'espace.

Après, esthétiquement, faut un peu oublier la notion :lol: ce n'est visiblement pas le souci des deux pilotes mais hélas pas de Lego non plus sur ce coup-là ; malgré tout, je trouve que ce set est bienvenu.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Dim Juil 19, 2020 7:55 pm

Le "Night Buzzard" des chevaliers de Ren est sensé être de dimensions : 35.94 m de long, 5.88 m de large.
Donc complètement hors de l'échelle proposé par LEGO avec les minifig.
Pas grave, personne ne connait cet engin (et en plus il est moche) :brrr:
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Lun Juil 20, 2020 6:23 pm

On prend les figs et on fait un MOC convenable du Buzzard.

Vous avez dit Buzzard ? Comme c'est buzzard.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités