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Salut
Sortie imminente du set #42115 désormais dispo en préco sur le site Lego : https://www.lego.com/fr-be/product/lamb ... p-37-42115 Caractéristiques : Couleur vert citron vif + jantes dorées Boite séquentielle 8 rapports Palettes au volant Moteur v12 avec pistons mobiles 4 roues motrices Système de direction Suspensions avant/arrière ajustable Portes à ouverture papillon Capot et coffre ouvrable Dimension échelle 1:8 13 cm de haut 60 cm de long 25 cm de large Prix : 379€ Perso je la trouve magnifique et plutot bien équipée, belle carroserie également, esthétiquement c'est une réussite. Elle aura fière allure sur mon étagère au coté de la porsche et la bugatti^^ |
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De prime abord, je la trouve très bien. Ils ont pris en compte différentes remarques qui avaient pu être faites sur les précédentes voitures. La suspension à l'air de faire le boulot. On voit une réelle différence de regime sur les pistons en fonction de la vitesse engagée (cf la Chiron). On voit bien les dits pistons (cf la Porsche) . Et en plus on peut voir la mecanique de la boîte (fait depuis le Defender).
Ceci dit, ils ont été incapables de bloquer le passage 8 vers 1 et réciproquement...c'est con, ils l'ont géré sur le 42110... Et pour rester constant dans leur connerie, le levier de vitesse est toujours inversé, ceci dit, ce serait couillon de le mettre comme il faut alors qu'il y en a déjà trois qui ont l'erreur à leur actif, alors passons. M'enfin, pour le reste, elle a l'air plus que bien. D'ici quelques occurences, ils nous feront un perfect, j'en suis persuadé. |
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Tu peux pas reprocher de ne pas voir les pistons en mouvements sur la Porsche, c'est le principe même de la 911, un moteur à plat en porte à faux arrière et très bas pour le centre de gravité. Si tu veux une Porsche (moderne, puisque cette lignée de voiture ne reprend que des modernes) pour voir les pistons tourner, faut prendre une fausse Porsche comme un Cayenne, un Macan ou un Panamera
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Mais si je peux, tu vois bien que je l'ai fait Sérieusement, oui ton argument est tout à fait vrai, ce que je voulais dire c'est qu'un support visuel pour avoir le regime moteur aurait été pertinent. Je concède, que sur ce modèle ci, c'était particulier et dû au réalisme qu'il fallait respecter autant que faire ce peut...c'était dure ça déjà, rétrospectivement Ceci dit, c'est du lego technic, perso, j'aime bien voir ce qu'il s'y passe à l'intérieur. Ce que je voulais contraster, c'est que sur la Sian, ce sera le cas |
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Voir les pistons par le haut, oui, ça parait chaud sur la Porsche.
Mais ils auraient pu aérer le fond plat pour qu'on puisse profiter de tout ça par dessous. Comme la Sian en somme. |
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Je regardais la notice qu'Anio a mis en ligne. Le pignon que je prenais pour la commande de l'aileron est en faite la transmission vers le moteur.
C'est un peu moche ça, que ça fasse partie de l'habitacle, je veux voir la mécanique, mais pas a ce point là |
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Pour avoir monté la voiture jusqu’à la boîte 4, je n’ai pas l’impression que la direction soit si démesurée.
J’ai pour le moment noté plus points positifs comme négatifs.. (voir très négatif ) Bref j’en parlerais une fois montée entièrement. |
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très visible au niveau des connecteurs mais également entre panels et liftarms A 1500 1700, j'arrête ! quoique...
http://brickset.com/sets/ownedby-efjie2002 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=efjie2002 |
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En tout cas, rarement une conclusion de test aura été aussi dithyrambique de la part d'Anio. Ça montre tout de même qu'elle en a sous le capot, au propre, comme au figuré :-)
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Je viens de la publier il y a 2 minutes ! T'as lu que la conclusion, c'est certain ! Review : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... wabra-2020 Ingénieurs et ingénieuse, j'attends aussi votre avis sur la partie technique. Notamment quand je constate ceci :
J'ai calculé tous les rapports et j'ai conclu que le Chiron chiait dans la colle au niveau du clutch. Bon, y'a un peu de taf pour tout recalculer, mais j'apprécierai si quelqu'un pouvait se lancer dans l'analyse. C'est-à-dire refaire les ratios de la Chiron et de la Sian, voir s'ils sont effectivement si proches, et donc déduire que la différence de vitesse au niveau du moteur ne peut résulter que du clutch qui patine. Merci à celui ou à ceux qui prendront le temps de se pencher sur cette question assez essentielle de mon point de vue. |
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Bien sûr que je lis la conclusion en premier. Toujours :-)
Force est de constater qu'elle est élogieuse ! A vrai dire, le reste, on connaît déjà depuis le temps qu'on est abreuvé d'informations sur les social network... C'en est même trop, on n'a plus le plaisir de lire les review quand elles sortent maintenant ! EDIT : la seule info que je voulais obtenir, et dont j'ai la réponse grâce à toi, c'est que les passages de vitesse sont à nouveau dans une logique made in Lego... C'est dommage, mais au moins, ça ne cassera pas la construction quand je m'y mettrai : quand j'avais construit la Chiron, j'ai tout désossé et ai passé une journée complète à vérifier le montage de la boite et de la transmission pour être sûr de ne pas m'être trompé. J'étais persuadé que le système de "pousser" pour passer la vitesse supérieure traduisait une erreur d'assemblage... EDIT 2 : Ouch... Un truc pareil, j'hésite à la renvoyer chez Lego. |
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T'as pas parlé de la position du volant, qui est, disons le clairement exclusivement 'hamster proof' Pas trop crédible. Mais soit.
Pour la BV, je ne possède ni la Chiron, ni la Porsche et forcement pas la Lambo. Mais en comparant les instructions on constate un nombre globalement similaire d'engrenage. Pour moi la clé est là. La BV de la lambo BV mobilise probablement moins d'engrenages successifs, les parcours doivent être plus court, même si il y a un nombre similaire d'engrenage. L'autre point notable est les nouveaux cadres. On sait tous que la rigidité de la structure autour d'une BV conditionne très fortement son bon fonctionnement. C'est à mon avis une autre clé de cette réussite. |
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