Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
Romain80
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Romain80 » Jeu Mai 28, 2020 2:30 pm

Salut

Sortie imminente du set #42115 désormais dispo en préco sur le site Lego :
https://www.lego.com/fr-be/product/lamb ... p-37-42115

Image

Caractéristiques :
Couleur vert citron vif + jantes dorées
Boite séquentielle 8 rapports
Palettes au volant
Moteur v12 avec pistons mobiles
4 roues motrices
Système de direction
Suspensions avant/arrière ajustable
Portes à ouverture papillon
Capot et coffre ouvrable
Dimension échelle 1:8
13 cm de haut
60 cm de long
25 cm de large

Prix : 379€


Perso je la trouve magnifique et plutot bien équipée, belle carroserie également, esthétiquement c'est une réussite.
Elle aura fière allure sur mon étagère au coté de la porsche et la bugatti^^

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Mai 28, 2020 5:47 pm

Moi je trouve l'intérieur et les flancs avant particulièrement grossiers.
Et l'arrière aussi.
Et un peu les cotés..

Mais bon, je vais l'acheter tout de même, alors pourquoi Lego aurait-il fait un effort..

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 01, 2020 11:10 pm

De prime abord, je la trouve très bien. Ils ont pris en compte différentes remarques qui avaient pu être faites sur les précédentes voitures. La suspension à l'air de faire le boulot. On voit une réelle différence de regime sur les pistons en fonction de la vitesse engagée (cf la Chiron). On voit bien les dits pistons ;) (cf la Porsche) . Et en plus on peut voir la mecanique de la boîte (fait depuis le Defender).

Ceci dit, ils ont été incapables de bloquer le passage 8 vers 1 et réciproquement...c'est con, ils l'ont géré sur le 42110... Et pour rester constant dans leur connerie, le levier de vitesse est toujours inversé, ceci dit, ce serait couillon de le mettre comme il faut alors qu'il y en a déjà trois qui ont l'erreur à leur actif, alors passons.

M'enfin, pour le reste, elle a l'air plus que bien. D'ici quelques occurences, ils nous feront un perfect, j'en suis persuadé. :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 02, 2020 8:46 am

Tu peux pas reprocher de ne pas voir les pistons en mouvements sur la Porsche, c'est le principe même de la 911, un moteur à plat en porte à faux arrière et très bas pour le centre de gravité. Si tu veux une Porsche (moderne, puisque cette lignée de voiture ne reprend que des modernes) pour voir les pistons tourner, faut prendre une fausse Porsche comme un Cayenne, un Macan ou un Panamera :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juin 02, 2020 1:17 pm

Cypr-21 a écrit:Tu peux pas reprocher de ne pas voir les pistons en mouvements sur la Porsche


Mais si je peux, tu vois bien que je l'ai fait ::D:

Sérieusement, oui ton argument est tout à fait vrai, ce que je voulais dire c'est qu'un support visuel pour avoir le regime moteur aurait été pertinent. Je concède, que sur ce modèle ci, c'était particulier et dû au réalisme qu'il fallait respecter autant que faire ce peut...c'était dure ça déjà, rétrospectivement :lol:

Ceci dit, c'est du lego technic, perso, j'aime bien voir ce qu'il s'y passe à l'intérieur. Ce que je voulais contraster, c'est que sur la Sian, ce sera le cas :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 02, 2020 1:25 pm

Voir les pistons par le haut, oui, ça parait chaud sur la Porsche.

Mais ils auraient pu aérer le fond plat pour qu'on puisse profiter de tout ça par dessous. Comme la Sian en somme.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juin 03, 2020 10:49 am

Je regardais la notice qu'Anio a mis en ligne. Le pignon que je prenais pour la commande de l'aileron est en faite la transmission vers le moteur.
C'est un peu moche ça, que ça fasse partie de l'habitacle, je veux voir la mécanique, mais pas a ce point là ::D:

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mer Juin 03, 2020 7:21 pm

Je viens de regarder la notice de montage et j'ai l'impression que le rayon de braquage est énorme !
Avez-vous quelques retours sur ce point ?
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Juin 04, 2020 6:17 pm

Pour avoir monté la voiture jusqu’à la boîte 4, je n’ai pas l’impression que la direction soit si démesurée.

J’ai pour le moment noté plus points positifs comme négatifs.. (voir très négatif :/ )
Bref j’en parlerais une fois montée entièrement.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Ven Juin 05, 2020 12:17 pm

Bon, ce n’est pas mes yeux, il y a bien une différence de teinte dans les pièces « verte pomme » de la Sian :jaune:

Je pense que Lego va recevoir une avalanche de mail de réclamation compte tenu du prix du set..

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juin 05, 2020 2:19 pm

chox a écrit:Bon, ce n’est pas mes yeux, il y a bien une différence de teinte dans les pièces « verte pomme » de la Sian :jaune:

Je pense que Lego va recevoir une avalanche de mail de réclamation compte tenu du prix du set..


très visible au niveau des connecteurs mais également entre panels et liftarms

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 05, 2020 2:21 pm

En tout cas, rarement une conclusion de test aura été aussi dithyrambique de la part d'Anio. Ça montre tout de même qu'elle en a sous le capot, au propre, comme au figuré :-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 05, 2020 2:23 pm

flying a écrit:En tout cas, rarement une conclusion de test aura été aussi dithyrambique de la part d'Anio. Ça montre tout de même qu'elle en a sous le capot, au propre, comme au figuré :-)

Je viens de la publier il y a 2 minutes !

T'as lu que la conclusion, c'est certain ! :hah:

Review : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... wabra-2020

Image

Ingénieurs et ingénieuse, j'attends aussi votre avis sur la partie technique. Notamment quand je constate ceci :

Les rapports de réduction sont proches de ceux de la Chiron. Pourtant, le moteur de la Lamborghini mouline bien davantage (ce qui soit dit en passant suppose qu'une partie de la rotation sur la Chiron est absorbée par le clutch).

J'ai calculé tous les rapports et j'ai conclu que le Chiron chiait dans la colle au niveau du clutch.

Bon, y'a un peu de taf pour tout recalculer, mais j'apprécierai si quelqu'un pouvait se lancer dans l'analyse.
C'est-à-dire refaire les ratios de la Chiron et de la Sian, voir s'ils sont effectivement si proches, et donc déduire que la différence de vitesse au niveau du moteur ne peut résulter que du clutch qui patine.

Merci à celui ou à ceux qui prendront le temps de se pencher sur cette question assez essentielle de mon point de vue. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 05, 2020 2:31 pm

Bien sûr que je lis la conclusion en premier. Toujours :-)
Force est de constater qu'elle est élogieuse !

A vrai dire, le reste, on connaît déjà depuis le temps qu'on est abreuvé d'informations sur les social network... C'en est même trop, on n'a plus le plaisir de lire les review quand elles sortent maintenant !

EDIT : la seule info que je voulais obtenir, et dont j'ai la réponse grâce à toi, c'est que les passages de vitesse sont à nouveau dans une logique made in Lego... C'est dommage, mais au moins, ça ne cassera pas la construction quand je m'y mettrai : quand j'avais construit la Chiron, j'ai tout désossé et ai passé une journée complète à vérifier le montage de la boite et de la transmission pour être sûr de ne pas m'être trompé. J'étais persuadé que le système de "pousser" pour passer la vitesse supérieure traduisait une erreur d'assemblage...

EDIT 2 :
Image

Image

Ouch... Un truc pareil, j'hésite à la renvoyer chez Lego.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Juin 05, 2020 5:30 pm

T'as pas parlé de la position du volant, qui est, disons le clairement exclusivement 'hamster proof' Pas trop crédible. Mais soit.

Pour la BV, je ne possède ni la Chiron, ni la Porsche et forcement pas la Lambo. Mais en comparant les instructions on constate un nombre globalement similaire d'engrenage. Pour moi la clé est là. La BV de la lambo BV mobilise probablement moins d'engrenages successifs, les parcours doivent être plus court, même si il y a un nombre similaire d'engrenage.

L'autre point notable est les nouveaux cadres. On sait tous que la rigidité de la structure autour d'une BV conditionne très fortement son bon fonctionnement. C'est à mon avis une autre clé de cette réussite.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités