Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Juin 01, 2020 12:35 pm

Dans les points négatifs, rajoutez les nuances de vert...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juin 01, 2020 12:46 pm

T'es dur chox !
C'est la plus aboutie des trois : Ils ont pris en compte une partie des remarques faites sur les modèles précédents.
On a un vrai système d'ouverture des portes, le moteur est bien visible grâce au capot amovible, la fenêtre qui permet de voir la transmission est vraiment une bonne idée. Enfin, le design général de la voiture est quand même impressionnant et la voiture est mieux proportionnées que la Chiron qui souffre d'un étirement prononcé sur l'arrière.

Et 0 stickers. Ça c'est extra.

Je guette quand même une modification qui permettra effectivement de retirer l'ensemble de la carrosserie comme ce fut le cas pour la GT3RS à l'époque. Pour le reste, et comme le dit woody, on pourra bien trouver un moyen d'améliorer ce qui ne va pas : c'est fait pour et c'est presque une bonne chose finalement.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juin 01, 2020 12:53 pm

efjie2002 a écrit:Dans les points négatifs, rajoutez les nuances de vert...


Sur la vidéo de Sariel, c'est carrément abusé cette différence de teinte : les panels sont relativements homogènes entre eux, mais certaines plus petites pièces sont clairement sur une autre teinte.
On le voit à 17:58 sur sa vidéo.

Image

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Juin 01, 2020 1:04 pm

Je te confirme que ce sont ces pièces qui détonnent et qui piquent aux yeux

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juin 01, 2020 1:10 pm

C’est curieux que ce soient ces pièces là en particulier. Su cette capture, on le voit bien, les flex, tubes de jonction, panels et autres ont l’air relativement homogènes. Sauf celles ci en particulier. Curieux.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 01, 2020 1:47 pm

flying a écrit:C’est curieux que ce soient ces pièces là en particulier. Su cette capture, on le voit bien, les flex, tubes de jonction, panels et autres ont l’air relativement homogènes. Sauf celles ci en particulier. Curieux.

ça doit être une tournée de plastique pour ces pièces dont le dosage de couleur n'a pas été exactement le même.
C'est là que le process a un souci. Si c'était possible, il faudrait faire avec la même tournée, toutes les pièces de la même couleur pour tant de sets. Ce qui éviterait ce type de déconvenue, comme pour la Mini. Mais sans doute que l'ensemble des procédures (fabrication, stockage, packetage) ne peuvent subir une telle modification.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 01, 2020 6:42 pm

Pour info, les premières images des Technic de cet été ont leaké. Je vous laisse le soin de vous rendre dans les milieux autorisés pour les consulter.

Le camion toupie #42112 :
13 tenons tenons de large, couleur bleue, jolie finition.
100% manuel. Direction sur les 2 essieux avant, BV pour embrayer ou débrayer la rotation de la toupie, petit toboggan dépliable derrière.
Côté droit, le levier pour embrayer/débrayer.
Côté gauche une manivelle pour faire tourner la toupie quand elle est débrayée (véhicule à l'arrêt) et ainsi la vider.

Le Boeing-Bell V-22 Osprey #42113 :
Set motorisé, majoritairement gris foncé, avec quelques appendices orange (notamment sur la cabine et la queue). Motorisation des hélices, de l'orientation des rotors, du déploiement des trains d'atterrissage et vraisemblablement de la soute à l'arrière.
Format un chtouille plus petit que le 42025.
De façon assez étonnante, Lego semble avoir reproduit la ligne montante des ailes (assez visible sur une vue de face).
A priori, l'aile ne pivote pas sur 90° pour se replier dans le sens de la longueur (fonction pratique pour le stockage en porte-avion).
Concernant l'orientation des volets, flaps et gouvernes de profondeur, le set semble en retrait par rapport au 42025.

Le tombereay Volvo #42114 :
Déjà vu par le passé.
Gros set motorisé et télécommandé smartphoné. Propulsion sur les 6 essieux, moteur factice, direction par articulation et levage de benne par une paire de longs LAs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Juin 01, 2020 7:23 pm

flying a écrit:T'es dur chox !
C'est la plus aboutie des trois : Ils ont pris en compte une partie des remarques faites sur les modèles précédents.
On a un vrai système d'ouverture des portes, le moteur est bien visible grâce au capot amovible, la fenêtre qui permet de voir la transmission est vraiment une bonne idée. Enfin, le design général de la voiture est quand même impressionnant et la voiture est mieux proportionnées que la Chiron qui souffre d'un étirement prononcé sur l'arrière.

Et 0 stickers. Ça c'est extra.

Je guette quand même une modification qui permettra effectivement de retirer l'ensemble de la carrosserie comme ce fut le cas pour la GT3RS à l'époque. Pour le reste, et comme le dit woody, on pourra bien trouver un moyen d'améliorer ce qui ne va pas : c'est fait pour et c'est presque une bonne chose finalement.


Beaucoup de gens disent wahou :loveyes: à cause des portes.
Faut pas déconné et remettre les choses à leurs places, certes c'est du lego technic, mais du lego à 380 €
C'est quand même pas donné à tout le monde de pouvoir se faire ce plaisir.

De plus quand on sait que Lego passe 2 ans pour développer ce genre de modele comme la porsche, la bugatti ou là, la lamborghini, on est en droit d'avoir une copie parfaite (ou presque).

De là à dire que c'est la plus aboutie, j'attends de l'avoir monté pour mieux me rendre compte et donner mon avis sur ce sujet.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Juin 01, 2020 9:14 pm

https://youtu.be/Pl3dbK5V8Zo?t=425
Mais ils sont sérieux là ?? :shock: :jaune:

Il n'y a aucun blocage dans la boite de vitesses... donc on peut passer de la 8 à la 1 en rétrogradant.. :nunu:
380€ et même pas capable de régler le problème..
Problème que j'avais fait remonté à Lego directement pour la porsche (en vidéo) et pour la bugatti..

Quand on me dit que je suis un peu dur.. faut pas déconner.
C'est quand même une fonction majeur du modèle qu'ils mettent en avant en plus..



PS: voici la commande de l'aileron (coté passager :/ )
https://youtu.be/Pl3dbK5V8Zo?t=606

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 02, 2020 8:49 am

La commande de l'aileron fait le taf. Vaut mieux un truc direct qui fonctionne bien (tout comme sur la 720S de Charbel) qu'une usine à gaz avec un mini-LA et une molette inaccessible qui demande 15 plombes juste pour sortir un aileron. C'est plus réaliste aussi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 02, 2020 12:51 pm

Bon ben manifestement, le tombereau, le camion toupie et le Osprey, tout le monde s'en tamponne le coquillard. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mar Juin 02, 2020 1:39 pm

Anio a écrit:Bon ben manifestement, le tombereau, le camion toupie et le Osprey, tout le monde s'en tamponne le coquillard

Les premières info du Osprey 42113 me plaisent bien.
C'est un set motorisé, un peu dans le style du 42052, avec une BV qui semble plus compacte.
La couleur grise est facilement réutilisable.
Reste à savoir quelle BB et moteur sont utilisés :think:
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Mar Juin 02, 2020 1:56 pm

Ben non pas moi anio !!! Je veux des news des autres set :bougeotte:
La lambo pas mon trip, quand ils feront une voiture avec boîte à vitesse motorisé, là ça m'intéressera, car à quoi ça sert d'avoir une boîte 8 :fume: pour juste la laisser sur une étagère :ouch:
Enfin c'est mon avis :D
PS:elle est pas mal quand même :tare:

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mar Juin 02, 2020 2:05 pm

Anio a écrit:Bon ben manifestement, le tombereau, le camion toupie et le Osprey, tout le monde s'en tamponne le coquillard. :lol:


Oui, m'enfin, on n'est pas tous dans les milieux autorisés hein... j'ai réussi à trouver les dites images après une recherche google en Japonais, je dois me faire vieux.
Faut voir pour le camion toupie. J'avais de grosses attentes sur celui là (enfin!!), mais je suis a priori un peu déçu côté fonctions. Mon petit moc de 5 tenons de large à l'époque intégrait déjà une BV (et même mon alternate de la corvette). Va falloir que le modèle secondaire assure pour que je sorte la carte bleue.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Juin 02, 2020 2:10 pm

Anio a écrit:Bon ben manifestement, le tombereau, le camion toupie et le Osprey, tout le monde s'en tamponne le coquillard. :lol:


Ben en fait, je trouve le tombereau sympa mais j'aurais préféré qu'ils fassent une version minier qui va bien avec la taille de la pelle Liebherr.

Le V22 osprey est sympa mais je trouve qu'il y a pas de quoi casser des briques

Pareil pour la toupie...

Tous les modèles qui sortent ont à quelques exceptions près un challenge mécanique inexistant ou peu/pas d'innovations.
Et ça me laisse indifférent. Si ça avait été le tracto pelle, ça aurait été une autre histoire


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités