Lego Architecture

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Jeu Avr 30, 2020 2:28 pm

Bonjour,
Avec le confinement je range et sors quelques boites donc l'occasion de faire "une photo de famille".
https://1drv.ms/u/s!Av8ezFKpO_1Jlw8_N7f ... K?e=PDKdgw
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Mai 03, 2020 10:02 am

Et hop Image

Manque plus que le brickheadz de Trump...

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Dim Mai 03, 2020 12:32 pm

jyd80 a écrit:Manque plus que le brickheadz de Trump...


Y'a qu'à demander

Image

Tu rêves de la construire pour te prosterner ???
Pas de problème tout est là : https://www.brothers-brick.com/2018/04/ ... tructions/

@++

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Mai 03, 2020 2:44 pm

O. m. f. g....

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Mai 03, 2020 9:16 pm

Blague à part, y'a l'air d'avoir des idées intéressantes dans ce set... L'utilisation de cette pièce Image en position verticale pour faire des colonnes, et les briques 1x1 inversées pour les cheminées, si je ne trompe...

Thomas62
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Thomas62 » Ven Mai 15, 2020 5:58 pm

Bonjour tout le monde. J’espère être au bon endroit pour poster.

Voila mon fils voudrait pour son anniversaire le lego studio architecte 21050...
Comme vous le savez sûrement, il n est plus en vente chez Lego et est hors de prix sur différents sites de ventes (vu à 650 € sur amaz... mais bien sur !!!)
D’ou l’idée de récupérer la liste des pièces en téléchargeant le livret ...
Problème la liste n’y est pas !
Donc je fais appel aux possesseurs de cette boite 21050, s’ils ont la possibilité de me donner cette liste si elle existe, ou à défaut une photo des differentes pièces ... je me debrouillerai pour la référence et le nombre.
D’avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 15, 2020 6:22 pm

Tiens, voici la liste : https://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=21050-1

Mais si tu veux mon avis, ton gamin va se faire chier avec ça...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Thomas62
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Thomas62 » Ven Mai 15, 2020 6:48 pm

Merci beaucoup Anio

Je sais bien que cette boite est particulière car il n’y a pas de modèles à suivre mais mon fils s’amuse déjà à construire des batiment « design » ... avec plus ou moins de reussite ! Une future vocation peut être.
Avec les bonnes pièces, ça devrait évoluer dans le bon sens et ça évite aussi de démonter ses boites archi. Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 02, 2021 9:04 pm

Prochaine nouveauté en Architecture : Taj Mahal 21056.

2022 pièces, 130€.

Image

Image

Image

Incontestablement plus réussi que le 10256 (qui est une réédition du 10189), le tout avec 3 fois moins de pièces. C'est une jolie prouesse, mais toujours un peu chiant à construire je pense.

Le plus décevant finalement, c'est devoir que même s'il y a une évolution, Lego recycle encore certaines idées.

J'veux dire, sur la planète, des monuments intéressants, il y en a des pleines brouettes non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 03, 2021 1:29 pm

Cette nouvelle version, plus petite mais plus jolie, est intéressante par les choix de pièces utilisées. Il me semble qu'il y a le dome 3x3 pour les petites tours. Mais les lingots en pourtour, je me demande si c'est le plus judicieux, l'aspect fait un peu bizarre. 2000 pièces moins le nombre de 1x1 pour le dallage, à 120€, c'est un prix raisonnable.
Mais j'ai la même réflexion que toi, il y a tant d'autres monuments... D'autant plus que, contredisant leur propre règle, et je ne me suis pas gêné de leur rappeler dernièrement quand j'ai supprimé mon compte ideas ( pour d'autres raisons ), ce bâtiment reste un monument religieux, certes pas un lieu de culte, mais religieux. Il est d'ailleurs assez cocasse que ce mausolée non chrétien aient des flèches en forme de croix la version Lego.
Ce qui permet normalement d'aborder toute une palanquée de bâtiment plus ou moins religieux et augmente alors de manière très abondante les choix. Sans aller sur ce domaine, il y a partout un tas de momuments de commémoration.
Mais pour revenir à cette version, même avec 3 fois moins de pièces, je la préfère aussi aux autres.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Lun Mai 03, 2021 5:49 pm

Bizarre d’avoir autant de pièces mal emboîtées sur une photo officielle (lingots, tiles 8x1)... :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Lun Mai 03, 2021 8:30 pm

Wow, moi je dois bien avouer que cette version ne me laisse pas de marbre ! :hah:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Mai 03, 2021 9:55 pm

Et voilà, Lego fait des visuels sous forme de rendus informatiques et on les accuse de tricher, ne pas montrer le vrai produit; Lego fait des visuels à partir de vrais modèles assemblés et on les accuse de ne pas avoir bien assemblé les pièces au pixel près. Lego t'as tout faux. :fume:

Je rigole, il est super joli ton Taj Mahal.

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Mer Mai 05, 2021 2:22 am

Je suis content d'une réedition car n'ayant plus du tout de place en expo je prefère cette taille de modèle, plus sympa pour le portefeuille également.
Mais je te rejoins sur le fait que dans le monde, y'a ptet moyen de trouver un building qui claque et qui n'a jamais été fait :oo

Prochainement c'est genre cet été ou plutôt pour noël ? Si on à déja le prix ça va sortir bientôt non ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mai 05, 2021 8:52 am

c'est peut être le même designer chez lego qui n'arrête pas de refaire des B-wing et des X-wing dans la gamme SW ! :lol:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités