Nouveautés Star Wars 1H2020

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Avr 18, 2020 6:52 pm

Anio a écrit:Le 75275 n'a pas de problème de proportions. Il est assez juste, et sûrement plus juste que mon MOC.

Ce n'est pas ce que tu as écrit dans la review de ton MOC, je te cite :
Enfin, il convient de s'attarder sur les proportions. Longueur, largeur, hauteur, notre A-Wing UCS est quasiment un copié-collé du vaisseau original. Il y a bien quelques petites adaptations, mais ça ne va vraiment pas chercher bien loin...

Et je suis assez d'accord avec ça : ton MOC me semble mieux proportionné, plus en finesse comme l'original, alors que le 75275 à l'air plus compact, plus trapu ...
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 18, 2020 6:58 pm

Iansolo a écrit:Ce n'est pas ce que tu as écrit dans la review de ton MOC

Bah relis en suivant avec le doigt... :reflechi:

Nulle part j'ai écrit que mon MOC ou le 75275 ont des problèmes de proportions. Ce qui n'exclut pas que le 75275 puisse être un peu plus précis que le mien sur ce point (d'où les petites adaptations dont je parle vis-à-vis de mon modèle).

A noter qu'il n'est pas utile de faire des calculs au millimètre pour juger des proportions, les différentes sources donnant des informations qui varient un peu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Avr 18, 2020 9:10 pm

Les proportions sont plutot bonnes et je dirais même adaptées par rapport aux autre modèles du même acabit. En fait, je trouve que l'échelle parait cohérente avec le reste de la famille (x wing, y wing, etc...)...(je ne parle pas de l'échelle entre les vaisseaux, mais celle choisi dans le but de les exposer)

Ceci dit, je ne comprend pas ce choix technique concernant les bords d'attaques, c'est ni fait ni à faire...y a des jours, c'est grossier...

Mais le summum, c'est la fonction des canons qui peuvent tourner...ça fait brandouillou je trouve...il y a tout qui vibre et qui bouge :muh?:

Je ne conçois pas cet entêtement à mettre une fonction comme celle-ci sur un ucs, surtout quand elle n'apporte rien et que ça va même jusqu'à dégrader l'intégrité du truc. Même le type, dans la vidéo, quand il attrape son modèle, ben il a pas l'air rassuré. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Avr 18, 2020 11:35 pm

Anio a écrit:Bah relis en suivant avec le doigt... :reflechi:

Nulle part j'ai écrit que mon MOC ou le 75275 ont des problèmes de proportions. Ce qui n'exclut pas que le 75275 puisse être un peu plus précis que le mien sur ce point (d'où les petites adaptations dont je parle vis-à-vis de mon modèle).

A noter qu'il n'est pas utile de faire des calculs au millimètre pour juger des proportions, les différentes sources donnant des informations qui varient un peu.


Ben toi aussi, relis avec le doigt .... :reflechi:

Je crois qu'on s'est pas compris ... mais c'est pas bien grave !
Que La Force Soit Avec Vous .....

JeanJacques
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 46 ans

Messagepar JeanJacques » Dim Avr 19, 2020 11:41 am

totojoe a écrit:Mais le summum, c'est la fonction des canons qui peuvent tourner...ça fait brandouillou je trouve...il y a tout qui vibre et qui bouge


J'avoue que je ne vois pas non plus vraiment l’intérêt sur ce type de set... :/
Star Wars & UCS

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Lun Avr 20, 2020 2:43 pm

Anio a écrit:Je pense que tu te mélanges un peu.
Le 75275 n'a pas de problème de proportions. Il est assez juste, et sûrement plus juste que mon MOC. Mais c'est en partie ce respect trop "scolaire" des formes du vrai A-Wing qui donne une réalisation discutable (sur le nez notamment).
La verrière du 75275 est parfaitement proportionnée.

A noter que mon MOC est significativement plus grand (environ 30%). Cela se voit par exemple au niveau des moteurs et de la verrière (en 6L sur le set, et en 8L sur mon MOC), ou bien sur la longueur totale (42 cm contre 55 cm). Cet aspect n'est pas très important en soi, mais nécessite d'être précisé pour être clair sur ces notions de proportions et de taille.


En fait si je me suis emmêlé les pinceaux c'est à cause de l'aspect trop brouillon du 75275. Car très clairement je ne retrouve pas les lignes épurées du vaisseau même si les proportions sont justes. Car même si ton MOC diffère sur ce point, ton A-Wing semble mieux proportionné au vu des choix que tu as fait pour sa conception car on y retrouve bien les lignes du vaisseau.
Et tu l'avais dit toi même je crois quand tu a réaliser ton MOC : tu n'a pas fait beaucoup de compromis pour ton MOC (ou du moins pas les mêmes) que pour l'UCS de TLC.

Par contre derrière le cockpit du 75275 je trouve la partie bombée trop volumineuse.
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Avr 21, 2020 9:46 am

Kwear a écrit:Au rang des déceptions :
- l'utilisation des petites pièces d'articulation, en enfilade, pour tenir les deux dérives à l'arrière. En général, soit les pièces tenues se déboitent de celles qui articulent, soit c'est les pièces+celles qui articulent, qui viennent avec dès qu'on oriente sans délicatesse. Bref, un UCS mérite un truc plus solide que ce montage basique qui n'est jamais très efficace avec une grande surface.

Pareil, je n'aime pas trop ce type de raccourcis pour les mêmes raisons que toi, mais bon, il n'y a pas 36 solutions non plus. C'est surtout pour assurer l'angle, on dirait qu'ils ont utilisés une pièce 4547489 pour servir de butée :muh?: (voir la 4eme photo du post d'Anio, juste en bout des charnières) Je pense que ce sera très approximatif...

Je pense aussi qu'une plate 6×2 aurait du être mise dans l'intrado des dérives sup., sur le modèle cela crée une poche qui fait penser que quelque chose manque je trouve :think: (voir 3ème photo)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 21, 2020 8:33 pm

Le mini set #40407 qui sera offert dès 75€ d'achat dans la gamme Star Wars du 1er au 4 Mai prochain.

Le décor est pas mal. Le TIE Interceptor passe aussi. Mais le A-Wing tire un peu la tronche. :lol:
Ouais, bon, l'exercice est toujours un peu casse-gueule.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Avr 21, 2020 8:37 pm

Les deux autres étaient réussis...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Avr 21, 2020 9:47 pm

D'habitude, j'en totalement rien à faire de tout ce ramdam autour du jour lego SW. Mais ce petit set m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Au départ, je n'avais une petite photo et je me posais la question sur les pièces que sont les ailes à la verticale. Ensuite j'ai vu que toute la structure en snot était plutôt une bonne surprise. Bref, un genre de set assez rare chez Lego.

Le genre architecture appliqué à SW, ça "matche". Et franchement pour une fois, le cadeau est conséquent !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Mer Avr 22, 2020 11:38 am

Ouais, l'inventaire n'est pas mal.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 22, 2020 11:52 am

flying a écrit:Les deux autres étaient réussis...

Celui sur Endor était bien.
Je trouve que celui sur Hoth était moche.

Celui là, à part le A-Wing un peu grossier, je ne vois pas grand chose à redire. Le sol de la Death Star est très sympa.

Le A-Wing, je l'aurais plutôt traité comme ceci :

Image

Ca doit prendre 5 pièces de plus, autant dire pas grand chose. Et ça fait tout de même plus sérieux.

Bon, j'ai pas trop réussi à trouver comment était foutue la construction au milieu du mini A-Wing officiel. :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Mer Avr 22, 2020 1:38 pm

@ Anio
Le A-Wing du set ne m'avait pas trop choqué mais à côté de ta proposition, il fait maintenant plutôt mini tank. Surtout qu'il semble "posé" à la surface.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 22, 2020 4:52 pm

Tifou a écrit:@ Anio
Le A-Wing du set ne m'avait pas trop choqué mais à côté de ta proposition, il fait maintenant plutôt mini tank. Surtout qu'il semble "posé" à la surface.

That's what I do. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Avr 23, 2020 6:35 pm

Anio a écrit:Bon, j'ai pas trop réussi à trouver comment était foutue la construction au milieu du mini A-Wing officiel. :dent:

Je verrais bien la pièce LegoBar 1L with 1 x 1 Round Plate with Hollow Stud, déjà utilisée sur les côtés, dont la tige serait enfoncée dans la LegoBrick, Modified 1 x 1 with Studs on 4 Sides (qui supporte les 2 wedges latérales), la partie ronde avec le tenon servant à soutenir la wedges 2x1 rouge.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités