Nouveautés Star Wars 1H2020

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 18, 2020 1:20 pm

Les gros tuyaux sont nouveaux à ce diamètre non ? Ou c'est un effet d'optique et c'est déjà ceux qui existent en d'autres coloris ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mer Mar 18, 2020 7:02 pm

Je ne connais pas les disques utilisés en face avant du Stormtrooper. Ils sont peut-être utilisable en Technic ...
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Mar 18, 2020 8:03 pm

Kwear a écrit:Les gros tuyaux sont nouveaux à ce diamètre non ? Ou c'est un effet d'optique et c'est déjà ceux qui existent en d'autres coloris ?

ce ne sont pas des méta-pièces, mais un empilement de roues de train (celles utilisées sur la 42082) sur un hose rigid.

gaiapat a écrit:Je ne connais pas les disques utilisés en face avant du Stormtrooper. Ils sont peut-être utilisable en Technic ...

on le voit moins bien, mais je pense qu'il s'agit du disque plat classique 3x3, utilisé assez souvent, il colle bien à la taille de son contenant.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Avr 15, 2020 9:10 pm

anio, on parle de ton MOC A-Wing :D
https://www.youtube.com/watch?v=6B84IQs6z44
(vers la 10éme minute)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 16, 2020 10:07 pm

Le voilà pour de vrai. Le A-Wing UCS à la sauce officielle Lego.

1673 pièces, 200€.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Du même designer que le 75060. Et qui, sans surprise, présente les mêmes défauts.

Encore une belle merguez de la part de Lego.

Je connais un MOC qui a encore de beaux jours devant lui. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Avr 17, 2020 12:20 pm

Anio a écrit:Je connais un MOC qui a encore de beaux jours devant lui. :lol:

Ouais, c'est bien ce que je me suis dit :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Avr 17, 2020 9:09 pm

Bah moi je le trouve globalement pas mal, avec un bon équilibre entre stud et surfaces lisses :)

A noter que ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un vaisseau original en UCS (pas un playset, pas une statue, pas une "réédition") le 75060, d'ailleurs, si je dis pas de bêtises...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 17, 2020 10:12 pm

Polo a écrit:Bah moi je le trouve globalement pas mal, avec un bon équilibre entre stud et surfaces lisses :)

A noter que ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un vaisseau original en UCS (pas un playset, pas une statue, pas une "réédition") le 75060, d'ailleurs, si je dis pas de bêtises...

Pololololololo....Image (non, ce n'est pas ton pseudo :lol: )

Il t'aura fallu 6 ans, 4 mois et 7 jours pour poster un nouveau message. Image

Rien que pour ça, je suis content que TLG nous ait sorti ce A-Wing avec un pif que même Cyrano ne renierait pas !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Avr 18, 2020 12:53 am

Je trouve que c'est un peu le marché de mélange entre bons et mauvais fruits.
Au rang des déceptions :
- la taille. Il me semble petit dans les mains de ceux qui le tiennent en photo/video. Rapport à la Minifig oblige ? J'en n'en sais rien. Mais pour un UCS...
- la couleur des vasques 6x6 en jaune transparent dans les réacteurs. Oueps, je préfère le trans-light-blue comme sur le tien Anio. Question de goût.
- l'utilisation des petites pièces d'articulation, en enfilade, pour tenir les deux dérives à l'arrière. En général, soit les pièces tenues se déboitent de celles qui articulent, soit c'est les pièces+celles qui articulent, qui viennent avec dès qu'on oriente sans délicatesse. Bref, un UCS mérite un truc plus solide que ce montage basique qui n'est jamais très efficace avec une grande surface.

Au rang de la bonne nouvelle :
- une verrière semble-t-il inédite. Il me semble que c'est un demi-cone en transparent, de ce qui se trouvait sur un lanceur de navette américaine dans une version City, en dark orange. Corrigez moi si je me trompe. Ou peut-être une pièce d'un seul tenant avec la suite pour le cockpit. Bref, je n'ai vu ce type nulle part ailleurs.
- tout l'inventaire. On achète pas un UCS pour faire du stock de pièce. Mais tant qu'on y est, si celui-ci n'est pas dégueu, autant le souligner, car la variété est au rendez-vous.
- La minifig est superbe, son siège est plutôt joli. J'espère qu'elle est nouvelle pour les amateurs.

Le rendu sur les rebords d'attaque des ailes, c'est quand même assez moche, mais J'aime bien la partie en dark red de la verrière à l'avant.
Par contre les réacteurs, l'arrière, c'est un peu la catastrophe industrielle.

Comme Polo, on peut quand même se réjouir du choix qui a été fait de ce vaisseaux, pour sortir de certaines redondances.
Donc voilà, un mélange de bonnes et moins bonnes choses, qui empêche de s'extasier, mais qui n'est pas sans intérêt non plus.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Avr 18, 2020 8:20 am

Je l'aime beaucoup cet UCS ! Il fera parti de ma collection, sans aucun doute !
Certe, il parait plus "enrobé", moins effilé que l'originale, peut-être même un peu plus court, mais osef : il a de la gueu... cet UCS et on reconnait instantanément le A-Wing ! Je n'avais jamais été aussi emballé par un UCS depuis le Y-Wing.

@Anio : Le 75060, dans ma collection d'UCS, reste sans doute un des plus beau set a exposé (après le 75192 évidement ...)
@Kwear : ben bizarrement, je le trouve plutôt énorme à chaque fois que je le vois dans les mains du designer ! Il est moins long que le Y-Wing UCS (75181), mais plus que le Snowspeeder (75144), et le 75144 est déjà une belle bête de mon point de vue. Concernant les pièces d'articulation pour les dérives, une fois qu'elles sont en position, on est sensé ne plus les manipuler, donc ça me semble bien suffisant pour le maintien des surfaces qui n'ont pas un si grand porte a faux au demeurant.

Et puisqu'on a évoqué le MOC d'Anio, je vais en faire bondir plus d'un... mais je ne suis pas très fan ! Trop long ? trop de tenons apparent ? Je vois bien le coté "A-Wing" mais moins le coté "Starfighter", bref, pas ma tasse de thé...

Et pour rejoindre l'avis général : on sort de l'ordinaire avec ce vaisseau, et rien que pour ça, ça le fait sortir du lot !
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Avr 18, 2020 9:07 am

Iansolo a écrit:...Et puisqu'on a évoqué le MOC d'Anio, je vais en faire bondir plus d'un... mais je ne suis pas très fan ! Trop long ? trop de tenons apparent ? Je vois bien le coté "A-Wing" mais moins le coté "Starfighter", bref, pas ma tasse de thé...

Yen a un qui va avoir des problèmes :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 18, 2020 9:29 am

Iansolo a écrit:Le 75060, dans ma collection d'UCS, reste sans doute un des plus beau set a exposé (après le 75192 évidement ...)

Indépendamment du fait qu'on puisse aimer ou ne pas aimer le 75060, ce set est objectivement mal branlé.

Iansolo a écrit:Et puisqu'on a évoqué le MOC d'Anio, je vais en faire bondir plus d'un... mais je ne suis pas très fan ! Trop long ? trop de tenons apparent ? Je vois bien le coté "A-Wing" mais moins le coté "Starfighter", bref, pas ma tasse de thé...

Les tenons sur des surfaces planes, ça reste facile à changer si c'est ça le problème : des 6180 en dark red et c'est réglé. Question de gout.

GThreepwood_MI a écrit:Yen a un qui va avoir des problèmes :D

Toi ? Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Avr 18, 2020 10:39 am

Anio a écrit:Toi ? Image


Non, stp, pas encore :whine:

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Sam Avr 18, 2020 4:13 pm

Le A-Wing en UCS est un sujet délicat à traiter et TLC a essayer de faire un truc pas trop mal on va dire...
Les effets escaliers, qui plus est avec des pièces curved, sont vraiment laids.
Mais ce qui me perturbe, ce sont les proportions. La verrière (de taille similaire au MOC d'Anio je pense) est bien trop volumineuse. Soit il fallait faire le cockpit plus petit ou bien adopter une plus grande échelle pour le vaisseau. Du coup l'avant est trop court et l'arrière trop trapu. Et ceci dit l'arrière n'a pas l'air fidèle au vrai vaisseau...
En fait c'est la taille du cockpit qui est à la source de bien des soucis d'échelle. De mémoire les autres UCS n'avaient pas vraiment ce soucis. Il y a un début à tout...
D'ailleurs Anio tu penses que tu va adapter la verrière sur ton MOC ?
Aussi je ne serais pas surpris de voir cette pièce dans des MOCs d'avion. :)
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 18, 2020 4:44 pm

Tron a écrit:Mais ce qui me perturbe, ce sont les proportions. La verrière (de taille similaire au MOC d'Anio je pense) est bien trop volumineuse. Soit il fallait faire le cockpit plus petit ou bien adopter une plus grande échelle pour le vaisseau. Du coup l'avant est trop court et l'arrière trop trapu. Et ceci dit l'arrière n'a pas l'air fidèle au vrai vaisseau...

Je pense que tu te mélanges un peu.
Le 75275 n'a pas de problème de proportions. Il est assez juste, et sûrement plus juste que mon MOC. Mais c'est en partie ce respect trop "scolaire" des formes du vrai A-Wing qui donne une réalisation discutable (sur le nez notamment).
La verrière du 75275 est parfaitement proportionnée.

A noter que mon MOC est significativement plus grand (environ 30%). Cela se voit par exemple au niveau des moteurs et de la verrière (en 6L sur le set, et en 8L sur mon MOC), ou bien sur la longueur totale (42 cm contre 55 cm). Cet aspect n'est pas très important en soi, mais nécessite d'être précisé pour être clair sur ces notions de proportions et de taille.

Tron a écrit:D'ailleurs Anio tu penses que tu va adapter la verrière sur ton MOC ?

Non.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités