Nouveautés Star Wars 1H2020

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 23, 2020 4:10 pm

Information pas banale en ce 23 Janvier 2020. Depuis la création de la gamme UCS en 2000, c'est la première fois que TLG sollicite les fans de Lego pour "décider" quel sera le prochain set UCS.

J'ai mis des guillemets car je reste un peu circonspect quant à l'utilisation de ce terme "décider". Influencer me paraitrait plus juste. D'ailleurs, dans le texte en Anglais ce n'est pas écrit que le vote va décider mais bien qu'il aide à décider. Ca dit bien ce que ça veut dire... :grad:

Les 3 vaisseaux proposés sont le Republic Gunship, le TIE Bomber et le Nebulon B.

Image

Pour voter, c'est ici : https://ideas.lego.com/blogs/a4ae09b6-0 ... c15451029e

Fin des votes le 30 Janvier 2020 à 10h.

Personnellement j'ai voté pour le Republic Gunship, tout simplement parce que c'est un joli vaisseau (couleurs, formes). :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 23, 2020 4:36 pm

Idem, mais davantage parce que les TIE, c'est quand même tous plus ou moins les mêmes, et le Nébulon, en plus d'engendrer une construction qui risquerait d'être fragile, n'est pas des plus emblématiques.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 23, 2020 4:46 pm

Cypr-21 a écrit:n'est pas des plus emblématiques.

Je suis tout à fait d'accord.

Je conçois qu'on puisse apprécier le vaisseau de par son architecture improbable. Mais je ne comprendrais jamais les commentaires disant que le Nebulon B est un vaisseau emblématique, épique, etc.

Le truc n'apparait que quelques secondes à l'écran, n'a pas de rôle capital dans SW et ressemble plus à un bâtiment qu'autre chose. Même un Spha-T de la prélogie est plus emblématique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Jeu Jan 23, 2020 8:29 pm

A voté la frégate évidemment. Je vois pas pourquoi on considère la frégate comme moins emblématique que certains autres au motif qu'on l'a vu moins longtemps. Techniquement on voit pas très longtemps le tantive quia été reproduit déjà 2 fois et le tie bomber on le voit encore moins longtemps que la frégate...

Et sinon niveau technicité, la frégate serait sans doute le plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 23, 2020 8:37 pm

Dranac a écrit:on voit pas très longtemps le tantive quia été reproduit déjà 2 fois

Rassures-moi, tu parles bien du premier vaisseau qui apparait à l'écran dans la saga Star Wars et qui a, accessoirement, permis aux Rebelles de dérober les plans de la Death Star ? Image

J'avais un doute. Image

D'accord avec le TIE Bomber. Dans le genre useless, il est pas mal ouais... Là aussi, j'ai jamais compris l'attrait pour ce vaisseau.

Dranac a écrit:Et sinon niveau technicité, la frégate serait sans doute le plus intéressant.

Rien à dire de ce côté là.
De la technicité, ça me va, mais seulement si c'est pas au détriment du reste. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Ven Jan 24, 2020 8:37 pm

Oui oui je parle de ce tantive.
Mais attention, ne pas confondre importance scénaristique et temps de présence. Tu arguais du temps de présence pour justifier du peu d'intérêt de la frégate. Je répondais juste que ça me semblait pas être l'argument le plus pertinent.
Le mythe accordé au vaisseau (importance symbolique) là par contre j'ai rien à en redire.

Juste quand même que la scène finale de l'épisode 5 avec les skywalker voguant au milieu de l'immensité du vide c'est sympa aussi. et que le vaisseau a un look original.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Jan 25, 2020 11:49 am

Moi aussi j'ai voté pour le gunship, mais pour une autre raison, en plus des autres déjà évoquées.
Ça fait longtemps que je voudrais voir plus de vaisseau format ucs de la trilogie prequel. Aujourd'hui, il n'existe que le Jedi Starfighter 10215 (le 10026 n'a pas valeur d'ucs à mes yeux, trop petit...).

Le Nebulon B ne m'attire pas plus que ça, j'ai toujours trouvé qu'il avait du mal à coller intégralement au design de l'univers SW. Ce que je veux dire, c'est qu'il aurait très bien pu apparaître dans l'univers de Galactica, ce vaisseau, par exemple. Mais c'est subjectif tout ça. C'est pour ça que je ne comprends pas l'engouement sur ce vaisseau, il y a tellement d'autres sujets plus pertinents à traiter...

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Jan 25, 2020 2:45 pm

Comme il faut de tout pour faire un monde ... ben j'ai voté pour le TIE Bomber !
Je l'aime bien ce vaisseau, même si on ne le voit que très peu. Il offrirait certes que peu de fonctionnalités face au Gunship, il est moins emblématique que le Nebulon B, mais j'aime bien sa forme, et il ferait pas mal à coté d'un TIE Fighter UCS...

Mais bon, je crois que le Gunship à toutes les chances d'aller au bout ... et en UCS, ça le fera très bien aussi !!
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 28, 2020 10:24 pm

#75276 Stormtrooper Bust, 647 pièces, 59.99 €
#75277 Boba Fett Bust, 625 pièces, 59.99 €
#75278 D-0, 519 pièces, 69.99 €

Un peu intéressé par le petit D-0. 8)

Les bustes, disons que ça change... :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Fév 05, 2020 8:45 pm

#1 = Republic Gunship

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Fév 05, 2020 10:46 pm

Oui, il parait qu'il a gagné ... pourquoi pas, dommage pour le nébulon B :whine:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 06, 2020 12:26 am

Personnellement, je serai ravi d'ajouter le Republic Gunship à ma collection. :)

https://ideas.lego.com/blogs/a4ae09b6-0 ... 294a189dc2
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Fév 06, 2020 12:44 pm

Je sais bien que certains vont crier, mais est-ce que par hasard on sait si une réédition de l'XWing (type Episode 4) est prévu en UCS ?
On a bien eu d'autres réédition, laissez moi rêver ::D:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Fév 06, 2020 4:04 pm

Je pense qu'il vont faire un tour de roue avant...y a déja eu le le MF, l'ISD, le Y-wing, le T47, etc...

Moi, par exemple, j'attends le Tie Advanced ;) le X-wing c'est fait, alors attend ton tour ::D:

Bien content pour le gunship, j'ai hâte de voir ça, il fera très bien sur les étagères avec le reste.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Fév 06, 2020 5:03 pm

Hello toutes et tous,

Je sais que je parle (encore) d'argent et que c'est vulgaire, mais il m'est avis qu'un UCS de Républic Gunship, compte tenu de sa taille, et suivant l'échelle à laquelle il va être produit mais même à l'échelle minifig ça va faire une belle bête, risque que de piquer grave question finance.......
C'est la raison pour laquelle je n'ai plus acquis d'UCS depuis fort longtemps, ppt trop éloigné de ma limite psychologique....... collectionneur compulsif, certes, mais à un moment donné il faut faire des choix...... ou vendre un rein, puis un oeil, puis un bras (ah là en plus pour les LEGO ça devient compliqué), puis de la peau de fesse, puis......

@++


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités