Nouveautés Star Wars 1H2020

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juil 02, 2019 9:47 pm

#75271 Luke Skywalker's Landspeeder
Image

Bon, ben, il me semble que c'est la 4ème ou 5ème version... :lol:

Je crois que c'est la première fois qu'Obiwan n'apparaît pas dans le set et que le thème est la recherche de R2D2 qui s'est enfui de la ferme hydroponique :muh?: Il y a même la carbine kitch de Luke.

Je suis pas fan des playsets en général, mais ce landspeeder à une bonne bouille. La facilité de tricher avec des stickers lui donne un meilleur rendu, forcément, mais je trouve dommage qu'ils aient abandonné les flex pour le nez :fume:

Edit : par contre, par rapport à la scène choisi, j'aurai mieux vue un pillard Tusken qu'un jawa :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 02, 2019 10:14 pm

236 pièces, 30€.

Je suis interpelé par le montage à l'avant.
Les bords de tout le vaisseau sont en SNOT. Donc l'avant aussi, ce qui est d'ailleurs confirmé par la présence de tile 4x4 macaroni Image.

Mais du coup, j'ai du mal à cerner quelle est la pièce arrondie juste au dessus (celle avec le sticker). :think:
edit : une arche 6060 avec une tile 1x6 LBG dans la continuité /edit

Y'a aussi le dessus du vaisseau qui a un décalage bizarre avec le reste de la construction. Etrange... :think: ²
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juil 02, 2019 10:30 pm

#75270 Obi-Wan's Hut
Image

Ah ben le voilà le pillard Tusken :lol:

Anio a écrit:Y'a aussi le dessus du vaisseau qui a un décalage bizarre avec le reste de la construction. Etrange... :think: ²

La seule solution, c'est qu'il ne serait pas au fixé sur des tenons évidemment, donc pourquoi pas sur une charnière, avec des bras de droid par exemple, qui permettrait au capot de s'ouvrir ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 02, 2019 10:53 pm

totojoe a écrit:La seule solution, c'est qu'il ne serait pas au fixé sur des tenons évidemment, donc pourquoi pas sur une charnière, avec des bras de droid par exemple, qui permettrait au capot de s'ouvrir ?

Je pense même que le capot est simplement posé sur le dessus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juil 02, 2019 11:19 pm

Ils l'ont quand même bien soigné pour un playset. Le jeu de couleur est bien choisi, le petit clin d'oeil avec les jumelles et le fusil...

Même les sièges sont bien traités et offre un visuel global étonnant pour un si petit modèle de 236 parts.

C'est marrant, parce qu'il est culte ce véhicule, c'est le énième modèle et il n'a jamais été traité en ucs. J'avais 6ans quand j'ai vu l'épisode 4 pour la première fois. Une voiture qui flotte au dessus du sable, c'est pas rien quand même ;) 'sont bizarres chez lego des fois...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 03, 2019 1:02 pm

totojoe a écrit:C'est marrant, parce qu'il est culte ce véhicule, c'est le énième modèle et il n'a jamais été traité en ucs.

Il est culte, mais il a peu de détails intéressants, et ses formes ne sont pas vraiment jolies je trouve.

Il a été traité quelques fois en MOC UCS. Ouais, bon, rien qui vaille vraiment le détour cela dit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juil 03, 2019 9:27 pm

Anio a écrit:ses formes ne sont pas vraiment jolies je trouve.


Ben c'est pourtant sa forme bien rétro qui me plait au contraire, cet effet vieille guimbarde toute cabossé.

Ce que l'on pourrait regretter, et c'est bien la difficulté qui est compliqué à retranscrire en lego, c'est la patine du véhicule. C'est ce qui lui donne son charme à mes yeux, les bosses, les creux, la peinture passé... Et c'est quelque chose qui, à l'échelle ucs est beaucoup, beaucoup trop approximatif lorsque l'on veut le faire ressortir (sans stickers à la mors moi le nœud j'entend)

Le seul ucs qui a réussi le pari à mes yeux, c'est le faucon. Mais la taille de l'engin y est tout à fait adapté.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Juil 03, 2019 10:21 pm


Inside
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Inside » Mer Juil 03, 2019 10:28 pm

Je trouve que la gamme Star Wars a du mal à se renouveler.. Suis je peut être le seul à le penser.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juil 03, 2019 11:23 pm

GThreepwood_MI a écrit:Un superbe Moc


Ah bon, tu trouves...curieux. C'est carrément pas mon avis. Il a voulu faire quelque chose de trop imposant ce qui fait que le modèle en pâti. La preuve, pas moyen de trouver un pare brise adapté ou approchant, ce qui implique qu'il s'est laissé entraîné dans une solution...ben moche quoi. Les propulseurs, façon arrière du cockpit de l'ucs B-wing, ben je trouve que ça ne rend pas très bien. Et enfin, les deux couches de plates sand et red pour optenir le motif de la peinture, ben j'suis pas fan, pourquoi pas, mais pas fan ça triche trop sur l'effet savonette du X34.

La solution utilisé pour les grilles est super bien trouvé, ça marche bien, mais c'est dû à la taille et c'est pour cela que ça fonctionne. Mais vue de ma fenêtre, c'est egalement la taille du moc qui fait pécher sur les autres points que j'ai abordé.

Je veux nuancer mes propos ; c'est du boulot, je le nis pas, le mec, qui a pondu ça, a dû transpirer et c'est tout à son honneur, mais comme toutes formes d'arts (j'estime que mocer est un art, je mets quiconque au défi de dire le contraire) ben ça plait ou ça plait pas. Ben là j'accroche pas, tout simplement ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 03, 2019 11:45 pm

totojoe a écrit:Ah bon, tu trouves...curieux. C'est carrément pas mon avis. Il a voulu faire quelque chose de trop imposant ce qui fait que le modèle en pâti. La preuve, pas moyen de trouver un pare brise adapté ou approchant, ce qui implique qu'il s'est laissé entraîné dans une solution...ben moche quoi. Les propulseurs, façon arrière du cockpit de l'ucs B-wing, ben je trouve que ça ne rend pas très bien. Et enfin, les deux couches de plates sand et red pour optenir le motif de la peinture, ben j'suis pas fan, pourquoi pas, mais pas fan ça triche trop sur l'effet savonette du X34.

La solution utilisé pour les grilles est super bien trouvé, ça marche bien, mais c'est dû à la taille et c'est pour cela que ça fonctionne. Mais vue de ma fenêtre, c'est egalement la taille du moc qui fait pécher sur les autres points que j'ai abordé.

Je veux nuancer mes propos ; c'est du boulot, je le nis pas, le mec, qui a pondu ça, a dû transpirer et c'est tout à son honneur, mais comme toutes formes d'arts (j'estime que mocer est un art, je mets quiconque au défi de dire le contraire) ben ça plait ou ça plait pas. Ben là j'accroche pas, tout simplement ;)

Tout à fait d'accord.

La taille n'est pas appropriée au regard des détails et de certaines caractéristiques du design.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 19, 2019 1:16 pm

Ca y est, du concret !

Image

Image

Image

Image

Image

Les micro fighters sont pas si mal. A noter le retour des cornes de tauntaun. Assez rares et chères actuellement pour être appréciable.


Image

Je suppose que ces stormtroopers rouges ont leur aficionados. Je n'en fais pas partie. :oo
Je préfère les pièces sans blue. :dent:


Image

Toujours aussi nul cette gamme. Rien que l'idée d'offrir un truc Lego Star Wars à un gamin de 4 ans, je trouve ça con.


Image

Image

Image

Set un peu bizarre, mais pourquoi pas. Le tout se plie, se déplie, et les plateformes coulissent.
Je trouve les couleurs rouge et noire un peu naïves. Du dark brown aurait été le bienvenu je pense.


Image

Image

Image

Image

Ce sets avaient été présentés il y a déjà plusieurs mois. Classiques mais réussis.


Et les 2 "gros" modèles de Janvier :

Image

Image

Image

Image

Image

Les ailes sont plutôt cool. Bien pointues, notamment grâce à de nouvelles wings 3x2, dispo en noir et en rouge dans ce set.
Le design du cockpit a l'air plus laborieux.
Selon les photos, j'arrive pas trop à me faire un avis si le set utilise du rouge classique ou du dark red. :think:
Je dirais dark red, mais pas sûr du tout...


Image

Image

Image

Image

Image

Et le nouveau X-Wing de Poe. Encore des couleurs de kéké. :o :/
Pour faire simple, on a en gros le design des 75102/75149 avec le mécanisme du 75218.
Des nouvelles pièces pour les entrées moteurs. Pas mal, mais il manque le segment horizontal. A moins que cette nouvelle version du vaisseau n'en ai pas ? Le film nous le dira dans quelques semaines...
Pour les couleurs, ça reste quand même hyper flashy et pas vraiment dans l'esprit Star Wars à mon sens.
On notera que, encore une fois, les ailes sont encore loin d'être alignées une fois repliée. Pas glop. :/
Sur les finitions, y'a 2 trucs qui m'ont fait tiquer :
- le "trou/creux" de 1x2 dans le nez. Pas beau.
- les élastiques aussi présents au niveau des tuyères d'entrée.
On remarquera que le set est pourvu d'un R2D2. Le droïde va peut-être enfin retrouver une véritable place dans la saga. Là encore, il faudra attendre de voir le film pour savoir. :)

Pas si mal globalement.
Il manque encore les images du droide D-O UCS.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 26, 2019 9:26 pm

Battle Pack The Mandalorian #75267 :

Image

Pas mal du tout. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 04, 2019 2:56 am

Le 4002019, cadeau aux employés Lego.

Image

Si maintenant même le thème de Noël est un prétexte pour nous refourguer des licences, bah on n'est pas dans la merde tiens. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Déc 07, 2019 11:43 am

Brickinvest a fait une vidéo à propos de ce set, enfin sur l'historique des sets offerts aux employés, qui me convainc quant à la pensée de fond de TLG : le cadeau est pour les employés, pour célébrer une partie de l'histoire de la marque.. et je n'y vois pas de pensée mercantile derrière :resp:



Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron