
Annoncée depuis deux semaines et ponctuée de séances de teasing pour entretenir le suspens, le cru 2018 de la série "Winter Village" est enfin dévoilé.
Il s'agira donc d'une caserne de pompier agrémentée d'un sapin dans le style "art déco...", d'une patinoire joliment réussie mais comme souvent bien (trop) petite et autres éléments pour rendre la scène réaliste et vivante. On notera le véhicule des pompiers, dans la lignée des autres véhicules type années 50-60 qui ne dénotera pas au milieu du village.
Le bâtiment est assez réussi, dans le style des modulars avec quelques détails intéressants (corniche du toit joliment dessinée ou les encadrements de menuiseries) et le retour de la brique lumineuse pour mettre l'ambiance le soir de Noël. Il dénote en revanche avec son aspect "monolithique" massif, typé bâtiment des années 1930, là où les autres avaient des design plus élégants, avec quelques décrochés et des toitures à pente raide qui rendaient plutôt bien. Il faudra voir ce que ça donne dans la réalité.
En revanche, le thème est discutable. Une réédition du très beau "cottage" était dans les cartons (les rumeurs allaient bon train...et cela aurait été une bonne idée d'en éditer un nouveau, tant l'original était réussi) mais d'autres idées auraient été les bienvenues : un restaurant, un bar ou, pourquoi pas, une station de ski n'auraient pas manqué leur cible.
Annoncée aujourd'hui même, la caserne sera disponible en accès VIP dès le 13 septembre au tarif de (tenez vous bien) 99,99€ : pas vraiment un "cadeau" (!)
Quelques autres visuels :



Et pour finir, la vidéo de présentation du concepteur :