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Salut !
Il y a deux ans, j’avais fait une Gymkhana avec la Ford Fiesta de Ken Block. Elle driftait bien, mais je voulais faire mieux en utilisant la BuWizz. Alors j’ai décidé de faire un meilleur châssis et d’y mettre la carrosserie de la voiture du meilleur pilote de rallye du monde : la DS3 de Sébastien Loeb ! Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb 1 by Anto_Lego_, sur Flickr Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb 2 by Anto_Lego_, sur Flickr Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb 3 by Anto_Lego_, sur Flickr Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb 4 by Anto_Lego_, sur Flickr Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb 5 by Anto_Lego_, sur Flickr Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb 6 by Anto_Lego_, sur Flickr Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb 7 by Anto_Lego_, sur Flickr Le fonctionnement de ce nouveau châssis est le même que l’ancienne version, mais il drifte mieux. Pour commencer, un rappel du fonctionnement : En virage, l’adhérence est réduite à l’arrière. C’est dû à l’angle de chasse du train avant qui provoque la levée de la roue arrière intérieure. (Comme un karting) Plus d’informations dans le sujet de la Ford Fiesta. Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb 8 by Anto_Lego_, sur Flickr Alors qu’est-ce qui change avec ce nouveau châssis par rapport à l’ancienne version ? L’angle de chasse est aussi important, mais le déport des roues avant par rapport à leur point de pivot est moins important. La rigidité a été réduite, et la transmission améliorée, générant moins de frottements. La conséquence est que la différence d’adhérence à l’arrière en virager est moins brusque, et permet de drifter de façon plus réaliste, plus fluide. À cela s’ajoute la puissance de la BuWizz ! Cependant, il est aussi difficile de maitriser cette voiture. (Il faut beaucoup de temps pour la contrôler avec précision) Gymkhana DS3 saut 1 by Anto_Lego_, sur Flickr Gymkhana DS3 saut 2 by Anto_Lego_, sur Flickr Cette voiture a des stickers, et une notice ! Les deux ont été faits par Thorsten Spelz, alors merci à lui pour son travail ! La notice Et maintenant, la Gymkhana! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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C'est la classe. Et ta vidéo est super dynamique. Bravo !
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elle me semble manquer de largeur
les proportions largeur/hauteur ne me semblent pas respectées. vue de derrière, elle semble aussi large que haute alors qu'elle devrait être plus large. |
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L'arrière me fait plus penser à un c4 coupé qu'à une DS3, mais ça reste un beau design
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi_rYqzoszVAhUSblAKHVk2CMcQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fautomobilio.info%2Ffr%2FCitroen%2FC4%2FC4-Coupe%2F1.6-HDi-90-AG%2F11785&psig=AFQjCNEbOVug_NrnA_mljm27BS7N68F8vA&ust=1502440801567995 |
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Fichtrement rapide bravo ! Et vidéo du plus bel effet aussi.
Par contre tu dis que la rigidité est réduite. Ça ne pose pas trop de problèmes ? Je veut dire le châssis tient bien, il n'y a pas de pièces qui se défont ? Aussi à mon avis les pneus et le 8t et les deux 24t de la transmission ont dû souffrir non ? Dernière édition par Tron le Jeu Aoû 10, 2017 1:09 pm, édité 1 fois au total.
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo
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Excellent franchement, la voiture, la vidéo, tout !!
D'ailleurs, comment as tu fait ce plan, l'espèce de "rotation autour de la voiture en lévitation au dessus du 8109" ? |
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Très sympa !
Mais tu me feras plaisir de passer l'aspirateur, steuplé
Oui, joli Bullet Time |
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Voiture suspendu en l'air et tu tournes autour It comes up you are born to be
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Merci pour vos commentaires !
C'est vrai que les proportions n'ont pas été respectées à la perfection. En fait, je me suis basé sur le diamètre des roues. Puis, j'ai décidé de coller le plus possible aux vraies formes de la voiture notamment par l'utilisation des panneaux 3x11 courbés pour les ailes arrière. Mais l'inconvénient, c'est que ces panneaux se trouvent plus hauts que ce qu'ils devraient être. Pareil pour l'avant. Pour les phares, je n'avais pas beaucoup de place. Quand les roues sont braquées à font, elles passent très près des fixations de ceux-ci.
En fait, le châssis de la Ford Fiesta comportait des renforts en dessous pour que la levée de la roue arrière intérieure en virage soit plus importante. Là, il n'y a plus ces renforts, mais compte tenu que la voiture est relativement petite, ça ne pose aucun problème. (De plus, il y a une triangulation au milieu qui tient le toit/châssis) Ça rend seulement le châssis plus élastique. (Le seul petit problème est la fixation de l'essieu arrière se fait par deux pins (+ la triangulation, mais elle ne tient pas l'essieu à elle seule). Sur un sol qui accroche vraiment comme du béton ou du goudron, j'ai essayé de bourriner pour tester le comportement du châssis, et l'essieu s'est barré Mais comme la voiture n'est pas conçue pour ça mais pour drifter en intérieur, ce n'est pas vraiment un problème) Les pneus ne souffrent pas trop. Il y a juste des traces mais ils peuvent tenir une bonne centaine d'heures sans soucis je pense ! Et pour les pignons, bah... on va dire qu'ils sont pas tout neufs ! Mais ça je n'y peux rien.
Euh... Bah en fait j'ai tourné ça dans une chambre (chez un tonton) qui est pas finie parce que c'est le seul endroit où j'avais assez de place pour faire ça, et le parquet est pas ciré. Résultat, ça accroche bien plus que du carrelage. Donc la poussière a permis plus de maniabilité. Et je trouve que ça donne un côté pas propre, mais sympa. Pour le travelling au dessus du #8109, vous verrez en détail comment ça a été fait dans un "Behind the scenes". J'ai fixé la voiture au camion en utilisant un support vert (une poutre), et j'ai enlevé le vert dans la zone autour de ce support (pour ne pas affecter les autres couleurs). Puis j'ai remis la vidéo originale par dessous le trou provoqué par la suppression du vert du support dans la première en la décalant légèrement pour rajouter une texture. (Par contre je voulais faire d'une autre façon mais j'ai pas pu, alors ça se voit un peu) Si c'est pas clair, vous verrez ! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Très bon travail, j'aime bien les explications autour du châssis. Le rendu est quasi parfait, les Stickers jouant beaucoup. Seul un petit truc me dérange: je trouve l'aileron arrière bien trop gros/massif pour la taille de la voiture.
C'est très sympa d'avoir dit une notice. On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw |
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Merci !
abfire : c'est vrai que l'aileron est un peu gros. Mais c'est ainsi pour deux raisons : - La première est pour une raison de construction : utiliser ces pièces était plus réaliste et simple. - Je voulais un peu "caricaturer" la taille de l'aileron, qui même sur la vraie voiture est imposant. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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