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Bonjour à tous !
Voilà le MOC sur lequel je travail depuis septembre. C'est une supercar inspirée de l'Aston Martin Vulcan et de l'Icona Vulcano, d'où son nom. Mon but était d'avoir la construction la plus soignée et propre possible. Du coup, on a : - Portières, capot avant et arrière ouvrants - Direction par HOG et au volant - Suspension avant et arrière - BV 4 vitesses avec sélecteur sous un moteur factice H6. LES FONCTIONS La boite à vitesse a été assez compliquée à être mise en place en raison de l'espace disponible. J'ai placé les changeover catch a l'horizontal pour gagner de la hauteur et avoir un fond plus plat. Le sélecteur est très simple à manipuler et demande peu de force. Les suspensions sont assez classique. A l'avant on retrouve le meme système que la 42039. À noter que le suspensions ne se compriment pas lorsque le MOC est posé sur ses roues. La fixation des portieres n'a pas également été facile à mettre en place en raison de l'angle très léger de la porte ( l'angle est inférieur a celui d'un connecteur #3 ) LE DESIGN L'avant est principalement inspiré de l'Icona Vulcano avec les phares et toute la calandre. Le capot est inspiré quand à lui de l'Aston Martin Vulcan avec les deux grandes entrées d'air. L'avantage principal de mettre des "trous" dans le capot est surtout d'alléger le design. Sur les côtés, on retrouve une prise d'air dernière la roue avant. J'ai essayé de positionner les panels au maximum dans des positions "normales" pour avoir quelque chose de propre. L'arrière est inspiré principalement de l'Aston Martin Vulcan avec les grandes sorties d'air. L'aileron est inspiré de la P1 GTR tout comme les échappements. La vidéo : La galerie Flickr avec les photos en HD : https://www.flickr.com/photos/143412814@N02/albums/72157682940493853 |
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Salut Charbel
Du grand art cette supercar Tu restes sur du très haut niveau après ta LMP1 La technique d'aligner les panels des portières sur leur arrête inclinée rend carrément bien. Plein de bonnes idées au niveau du design. Mécaniquement c'est classique, mais suffisant à mon goût Et gros boulot sur la vidéo de présentation, excellent, franchement bravo Aller, juste 2 petites choses - Les panels des ailes avant sont trop remontés, du coup l'avant est trop bombé, je trouve. - J'aime pas vraiment l'angle trop prononcé des rétroviseurs. Bravo |
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RHO LA VACHE !
Je ne sais pas ce qui m’impressionne le plus : la vidéo ou le MOC Tu t'es fait plaisir dis donc |
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Merci !
C'est vrai que l'avant est assez bombé. Le but était de reproduire la courbure de l'Icona Vulcano : Pour les rétros, y'a moyen de les mettre de manière moins inclinée, mais je trouvais qu'avec ce montage, ça comblait le trou entre le panel 3x7 et 3x11.
Pas de problème, tu peux juste me dire ce qui te plait pas ? |
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C'est l'allignement des panels qui ne semble pas fluide, ils sont trop distants entre eux, ce qui crée des trous dans la carrosserie.
Mais je reconnais que c'est un exercice difficile que de faire une belle carrosserie bien lisse, je ne m'estime pas meilleur que toi.. |
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Tout d'abord super travail ! J'adore particulièrement le système de sélection des vitesses.
Je rejoins l'avis de Mofofo. Quand je regarde la photo de la voiture de profil les deux panels latéraux(plus vers l'avant) son trop discontinus. Tu gagnerais à essayer de faire un meilleur lien entre la porte et le capot. Mais bon ça va pas être de la tarte Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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Ma-gni-fique ! Mention spéciale pour l'arrière que je trouve d'une telle agressivité, on sent vraiment qu'il y en a sous le capot ! Mais le problème c'est que les panels sur le capot avant sont trop inclinés. Les lego c'est beau de dessus mais les dessous des pièces c'est une autre histoire.
Ma collection sur Brickset : http://brickset.com/sets/ownedby-Sectumsempra
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Tu n'aurais pas une photo vue de profil ?
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Belle réalisation !
Le châssis a l'air bien fichu, la technique aussi, et il y a une vraie identité concernant le design. Ca fait un beau combo gagnant ! Les extracteurs d'air à l'arrière sont très jolis. Sur les côtés (portières, etc) je trouve que les carénages manquent de liant. Les rétroviseurs sont aussi à revoir. Comme mes camarades, je pense que la "vague" au dessus des passages de roues avant est trop prononcée. A l'avant, j'ai aussi quelques suggestions : - visuellement, lier le pin joiner blanc aux ailettes blanches situées tout en bas - à la place des panels noirs de la face avant, j'aurai bien vu des ailettes noires, un peu comme tu as fait sur la Porsche - je pense que le capot mériterait d'être fait avec les même pièces courbées que la 42056. Ca fluidifierait beaucoup le design. https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 6#T=C&C=36 Mais pour le coup, ça obligerait à revoir la couleur du véhicule, puisque la pièce n'existe pas en blanc. Ou alors, tu peux tenter un schéma de couleurs avec 2 bandes colorées au milieu (genre dark blue). Ca ne serait pas dénué de sens, pour une voiture qui a quand même quelques airs de Dodge Viper... |
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Je pense rester sur cette version du coup.
Pas trop fan pour le coup. Pour les ailettes, y'a probablement moyen de faire différemment mais comme ça on a un léger angle, qu'on pourrait pas trop reproduire avec quelque chose comme la Porsche Enfin le capot, la pièce est vraiment très pratique en effet, elle sort en noir avec le 42070. À tester donc. |
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Maintenant je trouve que les panels sont trop bas car on perd beaucoup en agressivité. Il faudrait donc essayer de trouver une position qui soit entre les deux versions.
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Obligé de refaire la vidéo, c'est con
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