Porsche 911 GT3 RS #42056

Vos avis et impressions sur les sets.
Kaz26140
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Kaz26140 » Dim Juin 19, 2016 5:01 pm

Je viens d'ouvrir la superbe boite et découvrir le livre d'instructions.
Ils étudient la faisabilité depuis 2014 ! Mais ce que j'ai remarqué sur les photos c'est qu'au départ les jantes n'étaient pas noires...
Elles étaient red/dark red et que les phares eux aussi étaient différents. (et je préfère les anciens modèles).

Sinon les mod pleuvent alors j'hésite à la monter full originale ou direct améliorée...

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Juin 25, 2016 11:13 am

Salut tous le monde,
Cette semaine, au détours d'une activité de service, j'ai croisé le regard affûté de la 911GT3RS :bougeotte: et de la bonne couleur.
Donc, j'me suis rappelé d'une discution au sujet du stickers de la BV. Du coup plaçe aux photos faite sous la pluie au pied d'un château, le lendemain des 24h du Mans. Juste comme ça, elle était accompagné par une 911RS, une Bentley continental et une Jaguar.
Image
Plus un ptit zoom sur la BV, désolé pour la qualité mais il pleuvait ce matin là, on peu distingué que le marquage sur la BV est dans l'ordre du haut vers le bas : - M +
Image
Et si les images sont trop petites, un lien vers l'album https://picasaweb.google.com/115793523344354372557/6300048528793733041?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOWJqdyJ9_jzVQ&feat=directlink
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Juin 25, 2016 10:00 pm

Moi c'est cette version que je veux !

Image

Image

Image

:loveyes: :loveyes: :loveyes:

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Juin 26, 2016 3:17 pm

Pour la mettre sur une étagère ca va etre compliqué là ^^

Question, avez vous, vous aussi une suspension faiblarde sur le train avant ??
Là, elle est vraiment collé au sol la mienne :/

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Juil 04, 2016 8:42 am

Achetée jeudi soir j'ai passé pas mal d'heures à la monter et je suis très satisfait du résultat!
Déjà le rendu... Enorme! Je ferais une photo avec mes autres voitures mais en longueur c'est légèrement en dessous de la silver champions et à quelque chose près pareil que la 42000. Mais sur une F1 c'est encore bien différent!
La boite de vitesses n'a pas de soucis, j'ai fait la modif pour avoir les vitesses dans l'ordre et retourné les pièces rouges au niveau du bloc volant. Ca suffit pour ne pas avoir de blocage.
Je verrais peut être plus tard pour faire les modifs qui empechent de passer de la 4 à la 1 et qui ne font qu'une vitesse en marche arriere car pour le moment je n'ai pas bien compris comment faire!

La suspension sur le train avant est un petit peu molle c'est vrai. Ca suffit pour la maintenir mais elle est pas bien haute!

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Juil 04, 2016 1:19 pm

Je reviens du shop des Halles, pour une fois que je suis à Paris, mais pas de 42056 en magasin.

De toutes manières maintenant je m'en fout, vu que ma commande sur le site du 01/06 a été expédiée..

J'ai pris la F40 pour patienter..

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mar Juil 05, 2016 5:12 pm

Salut,
Super model la F40, mais plus petite :D .

Image

@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juil 07, 2016 11:34 am

Je reçois à l'instant mon exemplaire.
L'intérieur de la boite a bien été réagencé : Auparavant, la notice (enfin, le pavé) était placé entre les diverses boites - étapes de la voiture. Désormais, elle est placée dans un angle de la boite de façon à éviter de plier les cartons.

Un coup d'oeil rapide à la notice confirme qu'ils n'ont par contre pas touché aux instructions... (étape 5 identique par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Juil 07, 2016 11:44 pm

Exactement pareil pour moi.
ça fait bizarre de l'avoir enfin, de la monter, c'est une nouveauté et pourtant on la connait déja par coeur avec tout ce qui a été publié sur le net jusqu"à présent.
Je fais toutes les modifs comme Chox, et ma petite touche perso c'est que j'essaie de mieux agencer les couleurs, en remplaçant le orange de la mécanique par du gris ou du noir, histoire de mieux faire ressortir la carrosserie...

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juil 15, 2016 12:53 am

J'ai attaqué la mienne aujourd'hui, je viens de finir la boite 2.

J'ai modifié l'enchainement des vitesses pour l'avoir dans l'ordre ainsi que l'ajout d'une butée pour empécher le passage de la première en quatrième et réciproquement.

Pour l'étape 5, il est pour moi indispensable et suffisant de faire le fix pour avoir une jouabilité satisfaisante, car si l'on suit le montage, il y a trop de frottements dès le début du montage.

Pour le reste de la boite 1, il faut être rigoureux et monter les engrenages au poil de cul avec du jeu, sinon, bloquages et frottements assurés.

Il faut, en effet, une formation d'horloger suisse... ;)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juil 15, 2016 11:46 pm

Bon, ben les roues sont montées.

Cette GT3 en jette un peu beaucoup :loveyes:

Par contre, après un passage en mode gamin en jouant avec, la seconde s'est mise à déconner et à accrocher.

Certains vont lever les yeux au ciel, mais un 'tit coup de lubrifiant au silicone (pour "airsoft"), sur les engrenages et les paliers, a supprimé tous les frottements au delà de mon espérance.

Quelque soit la vitesse engagée en drive ou reverse, la voiture roule toute seule sur son élan sans accrocs.

La lubrification est un principe universelle...même en légo... :sors:

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Sam Juil 16, 2016 3:40 pm

Concernant la Porsche, sur Eurobricks, Didumos69 a publié un "community driven errata" avec un PDF détaillant les pièces à ajouter et les diverses étapes à modifier pour avoir un set pleinement fonctionnel, ce qui ne dispense pas d'appliquer d'autres mods comme celui permettant de découpler la carrosserie du chassis ou l'ingénieux dispositif de fermeture des portes proposé ici même ;)

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Sam Juil 23, 2016 10:03 pm

Pour ceux qui le souhaiteraient, il est possible d'acheter (à priori pour une période très limitée) des pièces imprimées à l'effigie de l'ensemble des stickers de la Porsche....par contre, vu que le mec a du sacrifier quelques Porsche...bah ça coûte un bras...mais le rendu à l'air sympa :loveyes:

Image

http://www.steindrucker.com/bedruckte-t ... -teile.php

--edit--

Ajout de la source : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... try2601692

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Ven Juil 29, 2016 9:52 pm

Je viens de recevoir les mienne, la qualité est excellente, l'envoi soigné et rapide. Bref, bien que le prix demandé soit assez élevé - quelques Porsche ont du être sacrifiées dans l'opération - je trouve que ça vaut vraiment le coup pour ceux qui comme moi n'aiment pas les autocollants qui vieillissent en général assez mal ::D:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juil 30, 2016 9:44 am

totojoe a écrit:Certains vont lever les yeux au ciel, mais un 'tit coup de lubrifiant au silicone (pour "airsoft"), sur les engrenages et les paliers, a supprimé tous les frottements au delà de mon espérance.
(...)
La lubrification est un principe universelle...même en légo... :sors:


J'avais du faire la même chose pour l'hélico de secours (le poids de l'ensemble rotor / pâle avait du tasser quelques éléments qui n'étaient plus à leurs places) et aussi la 42009 qui en raison de la longueur du chassis, faisait que certaines pièces n'étaient plus parfaitement alignées (légère déformation également avec le temps... vive le plastoc)

Une dernière remarque concernant le principe universel de lubrification pour la mécanique : certaines, avec un peu de doigté, n'en n'ont pas forcément toujours besoin ::D: :papylol: :clap: ....... :jaune:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités