Porsche 911 GT3 RS #42056

Vos avis et impressions sur les sets.
Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Mer Juin 15, 2016 1:41 pm

Il y'a un topic sur Eurobricks très riches pour ceux qui veulent améliorer leur 42056. En plus des fix qu'on a déjà vu ici, on trouve de quoi rendre la carrosserie démontable comme sur les mocs de Sheepo, comment monter une HOG (ce que j'ai fait :D), comment régler le problème 4+4R, comment mieux indexer les vitesses (il faut juste changer le sens des change over catch de la colonne). Et je me suis fendu d'un petit afficheur du rapport devant le siège passager.
Y'en a même un qui s'est débrouillé pour mettre des suspat McPherson sur l'essieu avant. Mais à ce train la "ultimate" 42056 n'aura de la 42056 que le nom et la couleur ^^

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Mer Juin 15, 2016 4:24 pm

Pour ceux qui souhaitent toujours se la procurer, et se la faire livrer il y a du nouveau concernant le délai :

"En rupture de stock, date d’expédition prévue : 29 juil. 2016"

Mais rien ne confirme que le conditionnement ai été revu, ou pas ...

Chassou
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Chassou » Mer Juin 15, 2016 4:48 pm

bonjour à tous

je suis intéressé par ce set mais j'ai vu qu'il pose problème.
savez vous si Lego a prévu un MAJ du set? ou un plan alternatif pour remédier au souci??

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Mer Juin 15, 2016 5:09 pm

Ian a écrit:Il y'a un topic sur Eurobricks très riches pour ceux qui veulent améliorer leur 42056. En plus des fix qu'on a déjà vu ici, on trouve de quoi rendre la carrosserie démontable comme sur les mocs de Sheepo, comment monter une HOG (ce que j'ai fait :D), comment régler le problème 4+4R, comment mieux indexer les vitesses (il faut juste changer le sens des change over catch de la colonne). Et je me suis fendu d'un petit afficheur du rapport devant le siège passager.
Y'en a même un qui s'est débrouillé pour mettre des suspat McPherson sur l'essieu avant. Mais à ce train la "ultimate" 42056 n'aura de la 42056 que le nom et la couleur ^^


Bonjour,

Je n'ai pas vu d'information sur l'afficheur du rapport. Pourrais tu décrire la modif?

Pour le changement de sens des change over catch ans mon cas les palettes ont du mal à revenir ou se bloquent. J'ai tout refait depuis l'étape 122 sans succès :-(

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Mer Juin 15, 2016 5:52 pm

Image
Normal que tu l'aies pas vu, c'est un truc perso que j'ai pas partagé. C'est très simple, tu recopies le renvoi d'angle knob-knob du côté conducteur et l'axe est comme par hasard aligné avec le cadre monté sous la boîte à gants, dessus tu montes une brique ronde, tu habilles avec des petites poutres studfull et des tiles et c'est gagné.
Pour les palettes, j'en ai entendu parler sur Eurobricks aussi, je n'ai absolument pas ce problème même quand je brutalise les palettes comme un bœuf, donc je peux pas t'aider :pamafote:

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Mer Juin 15, 2016 8:27 pm

Ian a écrit:Normal que tu l'aies pas vu, c'est un truc perso que j'ai pas partagé. C'est très simple, tu recopies le renvoi d'angle knob-knob du côté conducteur et l'axe est comme par hasard aligné avec le cadre monté sous la boîte à gants, dessus tu montes une brique ronde, tu habilles avec des petites poutres studfull et des tiles et c'est gagné.
Pour les palettes, j'en ai entendu parler sur Eurobricks aussi, je n'ai absolument pas ce problème même quand je brutalise les palettes comme un bœuf, donc je peux pas t'aider :pamafote:


C'est une super modif :clap:

Merci pour le partage :resp:

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Jeu Juin 16, 2016 7:15 pm

Nouvel upgrade! Des poignées de porte fonctionnelles! Je vous en dis pas plus, j'ai fait une petite vidéo :tintin:

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Jeu Juin 16, 2016 8:29 pm

Ian a écrit:Je vous en dis pas plus, j'ai fait une petite vidéo :tintin:


ou pas ... :/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juin 16, 2016 8:30 pm

C'est vrai que là, ça ne dit pas grand chose !

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Jeu Juin 16, 2016 8:53 pm

Faut croire que je ne sais plus me servir des balises YouTube.
J'ai mis la partie en watchXXXXXXX entre les balises.
Une petite piqure de rappel les amis? ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 16, 2016 9:10 pm

Ne pas mettre watch=.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Juin 16, 2016 10:06 pm

Excellent !

en espérant avoir la mienne un de ces jours, quand les,commandes internet seront enfin honorées...

:/

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Juin 16, 2016 11:57 pm

Alors là, chapeau vous deux !!

Je pense essayer d'adapter ca sur le mienne (avec les mods qui sont déjà dessus).

Même si celui du visualiseur de rapport risque vraiment d’être compliqué :/


Sinon, il y a la Review que j'ai trouvé pas top du tout.
(certes j'aime bien ce set) mais je trouve la review pas "neutre" il y a clairement un parti pris dès le départ. :/ )
J'ai été l'un des premiers à pointer les "problèmes" lier au set.
Mais je trouve pas mal d'avoir à ce creuser les méninges pour avoir la possibilité d'améliorer ca.

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Ven Juin 17, 2016 12:40 am

chox a écrit:
J'ai été l'un des premiers à pointer les "problèmes" lier au set.
Mais je trouve pas mal d'avoir à ce creuser les méninges pour avoir la possibilité d'améliorer ça.


Dans le fond je suis d'accord avec toi car tu doit surement être bricoleur, mais je suppose que pas tous les accrocs des lego, il y a des collectionneur aussi. Et pour eux je trouve qu'un set a 300e ca fait cher surtout livré avec tous ces probleme)

Situ t'es intéresser j'ai fait une rétro-ingénierie du set avant sa sortie, et bizarrement j'ai retrouver les mémé problème actuel, au départ je pensait que c’était du a mon travail, il c'est avéré que non.

Perso j'a supprimer le cluth gear, les 24T et 8T sur l'arbre primaire (si on peu l’appeler ainsi) et il y a déjà largement moins de friction.
Je suis entrain de lui mette 2 moteurs Xl en entré de boite et les sélecteur avec du mindstorm, le fonctionnement est aléatoire une fois ça marche super bien et d'autre ça craque de partout.
Par contre si tu motorise a partir du différentiel ( donc en direct mais j vois plus l’intérêt de la Bv) la ça fonctionne bien :p
Donc en gros pour un set a 300 euro t'as le droit de passer par un ingénieur Porsche pour tout refonder le coté technique et mécanique de la fameuse bête. :p

Apres tous j'aime bien sont design( moins sa couleur mais c'est un autre débat mais couleur non réutilisable ou difficilement)

Pour la
Ian a écrit:Nouvel upgrade! Des poignées de porte fonctionnelles! Je vous en dis pas plus, j'ai fait une petite vidéo :tintin:


Bravo très bien pensé ;)

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Ven Juin 17, 2016 10:54 am

Super boulot Ian!


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invités