Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Fév 11, 2014 2:36 pm

Voici ma collection en images que vous pourrez découvrir dans ce premier post de présentation. Cette collection est essentiellement constituée de modèles de la gamme technic mais ces dernières années, je me suis un peu lâché pour diversifier la collection et acheter d’autres modèles qui me plaisaient soit par leur conception, soit par leur esthétique.

Comme nombre d’entre vous, j’ai accumulé quelques modèles dans mon enfance. Ils ont su traverser les années ce qui leur donné, à mes yeux, une très grande valeur sentimentale. J’ai donc débuté avec quelques sets de la gamme « city » puis « pirates » car quand on est gamin, on a tendance à baver devant ces magnifiques bateaux qui traversaient les océans… Le fameux bateau pirates de l’époque m’avait donné du fil à retordre car je devais avoir 9 ou 10 ans quand je l’ai eu. Une magnifique expérience de montage et des heures passées à réécrire l’histoire :reflechi: Le tout est resté en bon état (tout est relatif). :/

Noël 1987 est celui qui va marquer un tournant ! Je commande à ma marraine le commissariat de police en précisant que c’est celui avec l’hélicoptère… Confusion, incompréhension, elle m’achète l’hélico arctique de la gamme technic #8640 ( !) J’étais hyper déçu sur le coup mais après quelques heures de montage (oui oui, les automatismes n'étaient pas encore là...), le charme avait opéré… Au pied du sapin, à l’occasion d’anniversaires et autres fêtes, il n’y avait plus que du technic sur mes listes de commande ! J’ai enchainé par la test car 8865 sur laquelle j'ai passé des heures et des heures. L’année suivante, j’ai eu l’occasion de monter pour mon cousin le 8868 et la 8880, des sets bien trop compliqués pour lui et qui m'avaient d'ailleurs donné du fil à retordre (surtout la fonction pneumatique du 8868)

Le dark-age marquera une pause de 10 ans et mon premier achat sera la 8448. Un bonheur à monter grâce à sa conception et son assemblage modulaire. J'avais alors une vingtaine d'années, mais le plaisir de s'y remettre n'avait pas de prix. Je l'ai transformée pour lui coller à l'arrière train un moteur de voiture RC. A l'époque, on ne pouvait pas se procurer des pièces avec la facilité d'aujourd'hui, d'où l'impossibilité de faire exactement ce que je voulais...

Je me suis ensuite mis en quête de racheter les mythiques 8868 et 8880 sur le marché de l’occasion et de nombreux autres sets ont suivi : ceux qui me faisaient rêver derrière la vitrine du magasin du coin mais dont l'étiquette de prix avait tendance à vite calmer les ardeurs ! on n'a pas le même porte-monnaie à 20 ans qu'à 10 ans ! Il s'agit donc essentiellement des super car et d'engins de chantier car je trouve que c’est au travers de ces véhicules que les principes « technic » peuvent le mieux s’exprimer… Histoire de varier les plaisirs, j'ai tout récemment acquis quelques creator, les sets de Noël et enfin, quelques séries de mini figurines exposées dans des cadres et mis en valeur comme ils le méritent. Voici l'ensemble tel qu'il était exposé jusque mai 2017. Depuis, les choses ont changé :-)

Voici le cœur de la collection, les supercars :

Les mamies 853, 8860 et 8865

Image


Les mythiques 8880 et 8448

Image


Et le reste de la troupe :

Image

Image


Les cousines :

Image


Puis les ferrari 1/10 :

La Enzo et la 599 GTB :

Image

Image


Et la famille formule 1 :

Image


Des inclassables, dont l'hélico de mes débuts il y a... plus de 20 ans !

Image

Image


L'unimog et les jumeaux grumiers :

Image

Image


Une vue d'ensemble :

Image

Image

Image

Image

Image


Au fur et à mesure, et même si le cœur de cible reste la gamme Technic, pas mal de choses sont venues s’ajouter : les Creator Expert (cox, caterham, F40 et T1) d’autres qui me plaisaient ou pour le fun : Wall-E, Ecto1, La Delorean et des séries de minifig.

Une photo de famille des Creator et de leurs sœurs pour certains :

Image


Un village de Noël et quelques déco sur le même thème ressortis à cette occasion :

Image

Image

Image


Et enfin, quelques cadres pour mes minifig :

Image


Au passage, voici clichés de mes antiques Lego Pirates de la fin des années 80. Ils ont survécu mais sont vraiment dans un sale état, coincé entre des boites de conserves, de l'éthanol et des bidons de vin de Noix ! Ils passeront un moment sous la douche avant d'être présentables :-)

Image

Image

Image

Image


Voilà ce que ça donne quand une partie de la collection est descendue du grenier pour rejoindre sa pièce dédiée :-)

Image

Dans quelques temps, tout sera exposé de cette façon :

Image
Ce sera plus facile pour tout présenter !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Fév 11, 2014 7:38 pm

J'oubliais... j'ai ça aussi, que je sors le temps des fêtes :-)

Image

Image

Image

Et quelques lego pirates qui trainent chez mes parents : le grand bateau de pirates, l'ile des pirates, le fort, le radeau... Tout y est mais dans un état qui justifie de ne pas prendre de photo...

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Mar Fév 11, 2014 8:32 pm

comme tu le dis si bien, c'est cool d'avoir un grenier....
tu vas faire des envieux. ;)

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Mar Fév 11, 2014 11:35 pm

Belle tablée dans ton grenier ;)
Mais ton village de Noël n'est pas en reste non plus :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Fév 11, 2014 11:40 pm

bubu57 a écrit:Belle tablée dans ton grenier ;)
Mais ton village de Noël n'est pas en reste non plus :loveyes:


Effectivement, on peut faire de grands repas de famille, j'ai déjà les tables :-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 12, 2014 12:23 am

et oui.... c'est bien un grand grenier... :)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Borthas
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Borthas » Mer Fév 12, 2014 3:08 pm

Belle collection. Elle remplace bien les cartons qu'on a l'habitude de mettre au grenier.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Oct 31, 2015 3:37 pm

Petit update de ma collection... sachant que très bientôt l'AROCS pointera le bout de sa cabine ainsi que la "fabuleuse" race car des 24h (que, perso, je trouve pas si moche...)

Image

Image

Image

Image

Image

Il reste quelques tables pour que mon diorama de Noel soit exposé à l'année. J'ai déniché le Holliday train (année 2006) pour pas trop cher (on le trouve en général dans les 500-600€ boite scellée...) et je voudrais l'intégrer à l'ensemble (chose impossible au moment de Noel car exposé sur un bahut pas assez grand pour y joindre le train.) Pour les fêtes de Noel, le train prendra place autour du sapin et le reste de l'année, tous les éléments seront associés.

Image

Prochainement, je vais essayer d'habiller un peu mes combles pour rendre l'ensemble plus présentable.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Oct 31, 2015 9:13 pm

Salut Flying,
Beau début de collection. Des sets d'intérêt de belle références .Bonne continuation dans la collecte des sets que tu recherches.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 01, 2015 4:00 pm

L'idée de base dans ma collection était de regrouper toutes les supercars uniquement. Puis, en 2007, j'ai acheté le bulldo emballé par les power functions... Depuis, j'achète deux ou trois sets par an, uniquement ceux qui me plaisent vraiment et plutôt les flagship (les petits sont des cadeaux pour le fun d'amis qui savent que je collectionne :-) )

Pour le moment, ce sont surtout les sets des années 2000 que je recherche et quelques uns des années 1990.

Il faudrait que j'habille un peu mon grenier pour rendre le tout plus présentable :-)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Nov 01, 2015 5:43 pm

Salut tous le monde,
flying a écrit:L'idée de base dans ma collection était de regrouper toutes les supercars uniquement. Puis, en 2007, j'ai acheté le bulldo emballé par les power functions... Depuis, j'achète deux ou trois sets par an, uniquement ceux qui me plaisent vraiment et plutôt les flagship (les petits sont des cadeaux pour le fun d'amis qui savent que je collectionne :-) )


là dessus je te rejoint un chouilla, avec Junior on ne se prends plus que des sets ou Moc sur lesquels on accroche tout en restant raisonnable. Typiquement le dernier en date, la fabuleuse PREDATOR, même si par exemple je commande actuellement les pièces pour faire la Cathédrale de Strabourg (région de naissance) que DANSTO à réaliser il y quelques temps déjà.
Sinon avec junior on était vraiment sur les sets Technics, mais au fur et à mesure deux ou trois Créator se sont glissé dans notre collection, mais sans regret.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 01, 2015 6:23 pm

Idem, les Creator sont chouettes (prochainement, La F40, le combi et la mini :-) en plus de la Delorean et Ecto 1 (que des véhicules finalement.
Le village de Noël, c'est surtout parce que chez nous, quand c'est Noël, ben ça se voit :-) On passe une grosse journée à décorer la maison et un après midi pour le sapin. Donc un village de Noël était incontournable et tant qu'à faire, autant le faire en Lego (les villages Lemax, c'est pas mal non plus, mais c'est hors de prix)

Si j'avais un budget un peu plus no-limit, la série des Simpson y passerait aussi !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 04, 2016 8:51 pm

Quelques rajouts depuis la dernière fois :

L'arocs et la LMP1 pour les Technic (et la porsche... pour bientôt :-) ), Wall-E et surtout le montage du village avec le train histoire de ne pas le laisser dans leurs cartons hors périodes des fêtes de fin d'année...

Voici quelques photos.

Deux vues d'ensemble :

Image

Image

Le village de Noel :

Image

Image

Et quelques unes des Technic :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je lance un crow founding pour financer du placo ;-)

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Juin 04, 2016 9:59 pm

Sacrée collection !!!!

Il y a pas mal de modèles que j'aimerais bien avoir... :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 05, 2016 9:11 am

C'est quoi ces pneus de merde sur la 8448 ? :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités