Technic de 2009 : #8256, #8260, #8261, #8262, #8264 et #8259

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 6:35 pm

Et oui, on a déjà quelque info à propos de quelques modèles.

Je vous laisse regarder, Anio fera surement des super commentaire pour égayer mon post

Merci a Slo-jernej qui m'a envoyer les photos ;)

Image Image Image Image Image

;)

posts importants :
- post17788.html#p17788
- post21492.html#p21492
- post21504.html#p21504
- post21659.html#p21659
- post21693.html#p21693
- post22105.html#p22105

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2008 6:38 pm

Tout d'abord, merci de nous avoir montré tout ça, Nico. :noel:

Je suis assez surpris de voir dès à présent les photos des sets qui sortiront en Janvier 2009. Il seraient pas impossible que TLC fasse un annonce pour demander de ne pas diffuser ces images. Quoiqu'il en soit, savourons l'instant présent. :bougeotte:

Comme toujours, j'y vais crescendo, des petits aux gros.


Le tracteur #8260

Plutôt classique : du vert car l'engin est agricole, des pièce courbées pour faire la cabine, comme souvent sur les petits sets, et le haut de la cabine blanche, le siège bleu, comme son (très) grand frère le #8284.

Mécaniquement parlant, c'est simple. Pas de direction. Le bras se lève très probablement. Je verrais bien un molette 12t à l'arrière, avec une VSF en prise directe sur un 8t.

Estimation du prix et du nombre de pièces : 10€ pour environ 100 pièces.


Le big foot #8261

Le design me plaît assez. En fait, le seul truc qui est un défaut à mes yeux, c'est la métapièce sur le capot. Cela mis à part, c'est du tout bon. La calendre est toute mignonne. ^^

Les fonctions. On a une direction avec la 12t du toit, un renvoi d'angle, et je pense que c'est enfin une biellette ( http://www.peeron.com/inv/parts/33299 ) qui déforme le parallélogramme de l'essieu avant. Ce dernier est aussi pendulaire. Je ne sais pas trop s'il y a une suspension à l'arrière.

Estimation du prix et du nombre de pièces : 15 ou 20€ pour 160/180 pièces



Le kart #8256

Il a une sacrée gueule je trouve. Il est en grande majorité fait avec des pièces connues, classique. Ca me plait bien. :D
Flex, éléments de carrosserie sont là juste comme il faut. Le vert fait mouche. J'aime vraiment cette couleur en Lego. Et la taille des pneus est parfaite.

La direction est semblable à celle du big foot décrit juste au dessus. Pas d'engrenages, mais une biellette et un paralèllogramme. A l'arrière, il y a un monocylindre. Il sera vraisemblablement actionné par une seule des 2 roues, sans différentiel.

Estimation du prix et du nombre de pièces : : 20€ pour 190 pièces


Le quad #8262

Un set blanc. Cela faisait bien longtemps que l'on en avait pas vu. Les derniers sets blancs remontent à 1996 avec la navette #8480 et la voiture de police #8230 (le #8216 de 1997, spa un vrai Technic :o). A vrai dire, le retour du blanc en Technic ne m'enchante finalement pas plus que ça, le résultat étant assez fade... Les lignes sont sympas, mais utilisent 4 nouvelles métapièces pour les passages des roues, donc je boude. :oo
Au niveau des détails, c'est correct : marche pieds, feux, pare-choc.

Les mécanismes sont un mix du #8435 B et de la #8272. La direction se fait surement par biellette (ben dis donc, avec les 2 sets du dessus et le #8295, ces biellettes n'ont plus grand chose d'original...). Le quad est suspendu : 2 suspensions à l'avant et une à l'arrière. Notez que ce ne sont pas les suspensions jaunes "extra hard". Un bon point donc.
Le moteur est un flat 2. Il serait logique qu'il y ait un différentiel, à confirmer néanmoins.

Estimation du prix et du nombre de pièces : : 30€ pour 300 pièces


Concernant les 3 derniers sets décris, j'aurais une remarque générale à faire. En fait, il me font davantage penser à la gamme Racer (comme le Nitro Intimidator #8682 par exemple), qu'à la gamme Technic. Euh, ça, c'est pas vraiment un compliement... :/


Le tombereau articulé #8264

Commençons par le design. Il y a quelques jours, dans un topic, nous ralions du fait que les modèles faits de poutres et non avec des éléments de carrosserie devenaient rares. Mesdames Messieurs, vous voilà servi. De la poutre, en veux tu, en voilà. Bon ben, je trouve que l'essai n'est pas tellement transformé... Les lignes sont grossières, les détails peu nombreux (ca me fait penser à la moiss' #8274, ce serait pas impossible que ce soit le même designer... :think:). Mais bon, c'est quand même très orienté poutre, donc on ne va pas faire les fines bouches.

Les points réussis : la forme globale de la benne en "V", les jantes jaunes (:loveyes:), l'intérieur de la cabine avec un siège bleu et un petit volant pour donner un caractère plus imposant au camion, les quelques feux et la cheminée.

Les ratés : l'espèce de pare buffle jaune devant dans toute la largeur, les montants du pare-brise, les rétroviseurs (le #8289 :fach: ), les stickers, et sûrement des métapièces au niveau de la benne...

Les fonctionnalités. La première, c'est la direction. Les 3 essieux sont fixes. Le tombereau braque grâce à l'articulation centrale. Je ne peux pas vous dire l'agencement des engrenages, mais gageons qu'il y en aura relativement peu (gyrophare et articulation étant proches).

Le camion utilise le PFS. On a un boîtier (fixé derrière la cabine) et un moteur M. Ca fonctionne comme sur le 8292 donc. On met en marche le boitier, ce qui alimente directement le moteur. Pas de switch, marche/arrêt se fera uniquement avec le boitier. Il semble qu'il n'y ai pas non plus de boite à vitesses (le cas échéant, quelle pourrait être la seconde fonction ? :muh?:). C'est donc assez simpliste : boitier/moteur/clutch/vérin. Lorsque le vérin se déploie, son angle change.

Hypothèse :

Cela vous parait-il possible que le vérin mécanique soit fixé avec la pièce qui a pour but de raccorder le vérin à des poutres (comme sur le modèle secondaire du chargeur télescopique #8295), et que le moteur M soit collé juste derrière et pivote en même temps que le vérin sort et la benne se lève. Ca serait marrant ! ^^

Vu comment le modèle se présente, il pourrait bien avoir des leds. Mais 2 objections : un tombereau, ca bosse pas trop de nuit, et les leds ne sont pas mentionnées dans le cadre PFS à gauche de la photo.

/Hypothèse.

L'essieu arrière sera peut-être pendulaire. Simple à mettre en oeuvre, ca pourrait ajouter une bonne touche de fun et de réalisme.
Image (merci à Alexis pour la photo)

Comme vous pouvez le voir, vue la taille du modèle 2 fonctions, c'est pas énorme. La présence d'un V6 factice (un V8, ca fait gros) semble essentielle pour rendre le modèle vraiment intéressant.

Estimation du prix et du nombre de pièces : : 60€ pour 620 pièces



Voilà pour mes première impressions. Je suis un peu moins emballé que l'an dernier, pour les sets de Janvier. Wait & see...


Edit : quelques infos supplémentaires ici : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... 1492#21492 (notamment une photo du mini bull #8259)
Dernière édition par Anio le Sam Oct 18, 2008 11:44 am, édité 4 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 20, 2008 7:07 pm

Je sais bien que ça n'a pas énormément de rapport avec les nouveaux sets mais comment ils font pour numéroter les sets?

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Aoû 20, 2008 7:35 pm

c'est nul ces petits sets
à propos, c'est pas tout à fait sympa ça de les sortir si tot ... j'ai entendu quelque part que la liste des nouveaus sets a été volée à un mec de chez lego. de toute façon, je trouve ça nul de tout savoir pour 2009 juste après la sortie des nouveaux 2008 ... :S

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Aoû 20, 2008 7:54 pm

j'aime bien le tombereau :) les autres, je ne déteste pas mais bon, ils ne m'inspirent pas plus que ça :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2008 8:31 pm

Second post MàJé ! :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 8:48 pm

merci anio !

un avis, je trouve que le pare buffle jaune justement est très bien et colle bien aux vrais modèles.

Par contre je déplore vraiment le fait que à mesure que l'aventure lego avance, TLC abandonne la double fonction, et en met qu'une seule (levage benne), Et comme ça fait peu (si c'était pas motorisé), TLC compense en mettant un moteur. Franchement des set de cette taille, avant comme le 8273, y'avais beaucoup plus de fonction :D

sinon la nouvelle pièce de benne est pas mal je trouve :)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Aoû 20, 2008 9:01 pm

vu la taille du capot moteur, y'a peut etre la place pour un V4 ou un V6 ... ce serait effectivement bien :)

m'enfin, perso, j'ai flashé sur l'esthetique du set en premier, les roues jaune en 2 :) (ces roues sont a mon avis les meilleures pour les petits trial truck ^^ )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2008 9:01 pm

Tiens tiens tiens...

Regardez le capot du tombereau. En son centre, il est légèrement surélevé => le capot s'ouvre ==> il y a un moteur factice !

Ça se tient... :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Mer Aoû 20, 2008 9:08 pm

:homere: Et si le M et dans la partie avant !

N'aurai -t- il pas un rapport avec le "bouton" noir sur le capot ! Peut être une boite a vitesse !

Ci c'est ça sa risque d'être super cool niveau pièces: un boitier de piles, un moteur M et un vérin mécanique, cardan, élément de BV ( boite de vitesse)
Dernière édition par TeClem8 le Mer Aoû 20, 2008 9:18 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2008 9:14 pm

TeClem8 a écrit::homere: Et si le M et dans la partie avant !

N'aurai -t- il pas un rapport avec le "bouton" noir sur le capot ! Peut être une boite a vitesse !


Ci c'est ça sa risque d'être super cool niveau pièces: un boitier de piles, un moteur M et un vérin mécanique, cardan, élément de BV ( boite de vitesse)

Le moteur dans le capot, c'est pas bête du tout.
Pour la boîte à vitesses en revanche, j'y mettrais pas ma main à couper. :skull:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Mer Aoû 20, 2008 9:18 pm

TeClem8 a écrit:N'aurai -t- il pas un rapport avec le "bouton" noir sur le capot ! Peut être une boite a vitesse :grad: "pour actionner la benne "!

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Aoû 20, 2008 9:22 pm

+1 anio ... une seule fonction, la BV ne servirait a rien ... sauf a inverser le sens de rotation en aval du moteur ... ce qui n'a aucune logique puisqu'on peut inverser facilement le moteur a partir de l'interupteur de la BB ... amha, pas de driving ring dans ce set :o
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2008 9:22 pm

@TeClem8

Primo, t'avais pas écrit ca.
Secondo, le principe de la BV, c'est 2 fonctions. la benne et ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Mer Aoû 20, 2008 9:24 pm

:sors: :salut:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités