Camion de trial bien sympa !

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 18, 2008 7:43 pm

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=314319

Certains l'auront sans aucun doute déjà vu.

Perso j'aime pas du tout l'estétique mais les perfs sont pas mal et ce que je préfère c'est le dessous ! que je trouve redoutable ! :papylol: Voilà des cardans résistants !! Les moteurs sont bien placés et le tout a l'air assez costaud.

(Y'a même la boule d'attelage qui se déplie à l'arrière :lol: )

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 18, 2008 7:59 pm

ah mr duke :D

Je l'ai eu par mail justement à propos de ce camion, je lui avait demandé si ça usait pas les pièces de faire comme ça pour les cardans, il m'a dit que non et que il fallait pas oublier que les moteurs sont aussi monté sur pivot.

en tout cas pour l'avoir vu en vidéo sur trucktrial.pl, il est super performant et je crois que c'est le favoris des courses en ce moment (oui parce que je suis :) )

:D

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 18, 2008 8:21 pm

lol mais toi tu connais tout le mondeeuuh !!! :jok:

Ouais il fonctionne pas mal du tout !

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 18, 2008 9:08 pm

lol je m'interesse disons (smiley souriant)

Regarde trucktrial.pl si tu veux, y'a des bon run. en plus avec le temps, la vitesse des camions augmente et le franchissement devient moins chiant qu'à ses début.

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 18, 2008 10:05 pm

Cool il a l'air pas mal ce site ! Bon je comprends rien de c'qu'y est écrit mais les vidéos sont bien et puis pour traduire, bah, googeule est mon ami (smiley lol)

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mar Aoû 19, 2008 9:30 am

c'est marrant mais meme s'il a de super performances, je n'aime pas du tout ce camion ... en fait, deja, j'aime pas les trucs qui craquent et les arbres de transmission souples tels qu'ils les a fait, j'aime pas !
et en plus, je n'aime pas la solution du doublement des moteurs, trop simple pour améliorer facilement les performances. dans ce cas, autant mettre un XL par roue, avec une petite demultiplication histoire d'ajuster la vitesse a ses besoin et c'est partit ... enfin, voila, je prefere largement partir sur la base d'un seul moteur et faire avec en optimisant l'ensemble pour resussir a avoir quand meme de bonnes performances en franchissement :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Aoû 19, 2008 9:37 am

d'accord avec toi Max !
je préfère nettement avoir 2 moteurs en entrée qui se dispachent sur les roues. c'est plus réaliste
il n'en reste pas moins que ce truck est grandiose, j'adore la suspension.
d'ailleurs, je pense que les TT doivent avoir des roue de petite taille au vu du reste du camion (donc augmenter la taille du camion)

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 19, 2008 9:54 am

max, justement je me suis fait la même réflexion vu les perf, c'est pas étonnant avec 2 xl

Il ma dit qu'au début c'est ce qu'il avait fait avec un moteur qui drivait les 4 roues, sauf que quand il a construit, il a construit tout en briques et très détaillé donc très lourd, il est passé en deux moteurs.

su truck trial.pl la puissance n'est pas limité, forcement quand y'a un truc qui fait 3W de plus que tout les autres, ça fait la différence. :D

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mar Aoû 19, 2008 10:00 am

Nico71 a écrit:max, justement je me suis fait la même réflexion vu les perf, c'est pas étonnant avec 2 xl

Il ma dit qu'au début c'est ce qu'il avait fait avec un moteur qui drivait les 4 roues, sauf que quand il a construit, il a construit tout en briques et très détaillé donc très lourd, il est passé en deux moteurs.

su truck trial.pl la puissance n'est pas limité, forcement quand y'a un truc qui fait 3W de plus que tout les autres, ça fait la différence. :D

m'en fout, un jour ou je serai tout enervé, j'mettrai mes 4XL dans un seul camion et il explosera tout :p

enfin, j'sais pas, j'trouve que, d'etre no limit en nombre de moteur, ca facilite trop la tache .... c'est trop lourd, tu cherches pas une solution pour alleger, tu double le moteur ... c'est efficace mais trop facile :/

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 19, 2008 6:37 pm

J'ai déjà vu ce moc dans un concours de tt sur youtube je m'étais pas rendu compte qu'il était si performant que ça par rapport aux autres tt qui concouraient... N'empêche ce serait bien si on organisait un concours de tt ...

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mar Aoû 19, 2008 8:46 pm

GuilliuG a écrit:J'ai déjà vu ce moc dans un concours de tt sur youtube je m'étais pas rendu compte qu'il était si performant que ça par rapport aux autres tt qui concouraient... N'empêche ce serait bien si on organisait un concours de tt ...

on devrait faire ca a dijon avec nico ... si tu passes dans le coin ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 20, 2008 10:42 am

Sinon pour le système de cardans je l'avais pas signalé mais c'est quand même beaucoup plus lourd aussi, il est obligé de mettre deux boitiers de piles pour égaliser, bonjour bonjour le poids!

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Aoû 20, 2008 11:59 am

t'as vu la taille du truc ? tout est renforcé à donf et ya plein de pièces pour la carrosserie ... tu m'étonnes qu'il faille 2 moteurs et donc 2 boitiers de pile pour leur donner du jus :P

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Mer Aoû 20, 2008 9:07 pm

Clément a écrit:2 moteurs et donc 2 boitiers de pile pour leur donner du jus :P

Bah nan pourquoi ? comment tu veux faire ça ? brancher sur chaque BB un récepteur, les mettre sur le même canal et brancher les moteur du même côté sur chaque récepteur ? ça voudrait dire que si un récepteur ne capte pas le signal infrarouge un moteur ne tourne pas ! :gy:

Nan par contre c'est la classe parce que il met des piles neuves dans les deux boitiers et dès qu'elles sont mortes, hop, on bascule sur l'autre boitier ! ;)

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mer Aoû 20, 2008 9:18 pm

en trial, le moteur XL est utilisé a fond et repartir la charge sur 2 boitiers est preferable a priori; d'autant que, quoi qu'il arrive, tu auras de toute facon encore un moteur supplementaire a alimenter pour la direction; bref, repartir les XL sur les boitier de pile permet de leur eviter a coup sur la surcharge ;) (enfin, c'est chiant quand ca coupe quand meme, donc si on peut eviter :/ )

Retourner vers Les perles rares du net