Trial truck 8x8 massif !

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Sam Aoû 16, 2008 11:19 am

Il est vachement gros et il a l'air de plutôt très bien fonctionner ^^
(l'image aussi est vachement grosse désolé :s )
Image

Galerie :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=327718

Vidéos

Edit Oxycrest : pense à utiliser les balises [video] s'il te plait.

Edit Anio : je dirais même plus, pense à réduire les photos et à éviter de mettre 7 vidéos (dont la moitié semble avoir un intérêt plus que limité)

Edit Lemon : Désolé :oops: j'y penserai. Et Anio je suis complètement d'accord pour les vidéos !
Dernière édition par greatlemon le Sam Aoû 16, 2008 1:07 pm, édité 1 fois au total.

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Sam Aoû 16, 2008 11:32 am

C'est du gros c'est sur, mais les couleurs du chassis sont un peu bariollées, si c'était tout noir ç'aurait été mieux :D

ps : la cabine me fait penser à celles de maxlemalade :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Sam Aoû 16, 2008 12:00 pm

cybermaster a écrit:ps : la cabine me fait penser à celles de maxlemalade :D

pas faux :)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 16, 2008 12:41 pm

Ouais, il a l'air d'être plutôt pas mal ce TT. Rapide, puissant, suspats bien pensées.

Par contre, j'ai une réserve : vu la taille du TT, les obstacles franchis sont assez ringards. Pour la pente à 45°, j'y crois pas (de toute façon, celui qui a fait la vidéo n'y croit pas non plus : la video dure 9 secondes... ^^)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Sam Aoû 16, 2008 12:50 pm

Anio a écrit:Ouais, il a l'air d'être plutôt pas mal ce TT. Rapide, puissant, suspats bien pensées.

Par contre, j'ai une réserve : vu la taille du TT, les obstacles franchis sont assez ringards. Pour la pente à 45°, j'y crois pas (de toute façon, celui qui a fait la vidéo n'y croit pas non plus : la video dure 9 secondes... ^^)

Ouais mais moi même avec le meilleur TT que je puisse construire, je pense que j'yrais pas me mesurer à ça (enfin, si ! pour le fun !) :lol:

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Sam Aoû 16, 2008 1:04 pm

Moi j'ai fait mieux que 45° :D Mon 4x6 :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Aoû 16, 2008 1:07 pm

Anio, pour la pente a 45°...
Le petit TT 8x8 que j'ai fabriquer, il monte une table en "marbre" a plus de 45°, et pourtant il est vraiment moche .... et y'a rien d'exceptionnel !

Donc le gros TT doit pouvoir la monter la pente.

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Sam Aoû 16, 2008 1:14 pm

A votre avis il utilise qu'un seul moteur RC ?? j'en vois qu'un sur les photos mais il y en a peut-être d'autres dans la cabine je pense. A mon avis pour bouger un truc comme ça à cette vitesse et cette puissance, il en faut, du couple ! Moi la prochaine fois que je construis un véhicule tout terrain (par forcément Trial Truck) je prendrai mon moteur de modélisme :P :P ça devrait pas mal marcher !

Ouuups ! faut pour ça que je charcute un câble ! :whine: :whine: :whine:

Edit :
BUZ a écrit:Anio, pour la pente a 45°...
Le petit TT 8x8 que j'ai fabriquer, il monte une table en "marbre" a plus de 45°, et pourtant il est vraiment moche .... et y'a rien d'exceptionnel !

Donc le gros TT doit pouvoir la monter la pente.

BUZ t'as réussi à pencher une table en marbre jusqu'à 45° ??? gros bras ! (ou petite table :jok: )

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 16, 2008 2:37 pm

impressionnant, il marche vraiment bien apparement :)

perso, je vois 2 moteurs RC ;) d'ailleurs, il semble que les 4 roues avant et 4 arrieres sont montées sur 2 blocs identiques et juste retournés :) avec un moteur RC tout a l'arriere et un tout a l'avant :)

pour la pente a 45°, vu le poids que doit faire l'engin, franchement c'est impressionnant ... je le soupconnerait presque de tricher ... m'enfin, j'base ca sur le fait que, perso, en 4x4, je suis limité dans la pente par les pneus qui finissent par decrocher mais bon, en 8x8 avec des roues plus grosses, j'sais pas en fait :p

y'a un truc qui me turlupine, c'est qu'on ne le voit pas prendre de virage avec son truck :/ alors, soit il y a pas pensé, soit son camion n'est capable que de ligne droite et la, la performance est a relativiser puisque le plus compliqué a mon avis, c'est de faire un train directeur qui passe le couple sans craquer/casser/disloquer ... a voir :)

bon, sinon, j'sais pas si mon AM-45 le concurence en montée (j'pense pas qu'il passe les 45°) par contre, sur la taille des obstacles, depuis les petites modifs du train arriere, j'pense que j'ai pas a rougir ^^ la petite video arrive bientot ^^
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Aoû 16, 2008 3:55 pm

greatlemon a écrit:BUZ t'as réussi à pencher une table en marbre jusqu'à 45° ??? gros bras ! (ou petite table :jok: )

c'est une table de bar... c'est pas trop lourd, appuyer sur les pied sa pese plus rien ;)

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Sam Aoû 16, 2008 8:31 pm

maxlemalade a écrit:y'a un truc qui me turlupine, c'est qu'on ne le voit pas prendre de virage avec son truck :/ alors, soit il y a pas pensé, soit son camion n'est capable que de ligne droite et la, la performance est a relativiser puisque le plus compliqué a mon avis, c'est de faire un train directeur qui passe le couple sans craquer/casser/disloquer ... a voir :)

HAHA ! ça se peut !

En fait quand on regarde dans la galerie la photo imgp4726.jpg on voit bien deux crémaillères et les 8 dents qui les actionnent sont reliées à la cabine à l'aide de cardans.
SEULEMENT ! oui SEULEMENT !

J'ai de gros doutes ! EXPLICATIONS :

Image

Primo d'accord l'axe de direction rentre bien dans la cabine (1).
MAIS, car il y a un mais, normalement dans un 8x8 ou un Tatra les deux roues directrices ne doivent pas avoir le même rayon de braquage (je crois qu'on dit comme ça) hors là il n'y a AUCUNE démultiplication entre les deux essieux ! A moins d'avoir un mécanisme complexe (et encore, je sais même pas si c'est possible :oops: ) de chaque côté des crémaillères les 4 roues tourneront pareil ! Pas ter-ter ! :jok:
Rien que là c'est mort !!
Et pis si on regarde bien, où est l'endroit ou le bras de la suspension se plie pour tourner ??
Et secondo si on regarde bien les deux crémaillères (1) et (2), puisque le camion est posé de côté bah les roues doivent être parallèles et droite (à peu de chose près) et donc les crémaillères placées au milieu ! là elles sont complètement décalées (bon c'est possible mais très très louche je trouve !)
Tout est donc possible et bizarre à la fois,
donc p'tet' ben qu'oui, p'tet' ben qu'non !

Si c'est vrai alors il a mal foutu sa direction mais bon, ça tourne (pas très bien).
J'ai regardé, et c'est la poutre de droite (sur laquelle est la crémaillère) toute entière + la poutre de gauche (celle qui est un peu cachée) qui coulissent de droite à gauche ou de gauche à droite de manière inversée l'une de l'autre, et dans ce cas-là c'est pas du tout c*n, au contraire ça fait un très bonne direction très solide et sans avoir du jeu ! donc c'est bien possible !
Après, pourquoi les crémaillères sont-elle aussi décalées :?: :?: :?:

Dans tous les cas c'est un constructeur chevronné, qui maîtrise bien les suspensions (de ce type en tout cas).

Maxlemalade, je pense qu'il ne triche pas pour la pente à 45°, car on voit une partie d'un tableau, droit, et le camion réagit comme dans un pente forte (léger glissement à un moment). Si la pente était en réalité par exemple à 30°, je pense pas que pour le peu de différence il ait créé un endroit avec un sol penché, un tableau aussi et pareil pour la caméra. Y'a que dans des films genre Spiderman 1 qu'ils font ça ! lol

Voilà c'était mon analyse en version longue, dites-moi ce que vous en pensez.

Edit :
BUZ a écrit:c'est une table de bar... c'est pas trop lourd, appuyer sur les pied sa pese plus rien ;)

Je rigolais ^^

C'est vrai que c'est pas mal parce-que déjà il faut que le(s) moteur(s) ne peine(nt) pas et puis il faut avoir beaucoup d'adhérence sur du marbre ! Des roues pas desséchées et un centre de gravité bas. Et il faut aussi que le TT n'avance pas par à-coups :D
Dernière édition par greatlemon le Dim Aoû 17, 2008 10:56 pm, édité 1 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 16, 2008 8:44 pm

Oui, je ne pense pas que le MOCeur soit allé jusqu'à faire des montages à la Spielberg pour faire ses vidéos. ;)

Pour ce qui est des crémaillères, si elles sont décalées, ca ne pose pas de problème, pourvu que lorsque les roues sont braquées tout à gauche ou tout à droite, le pignon est toujours une prise sur la crémaillère.

En tout cas, bonne analyse. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 16, 2008 9:22 pm

ban apparement, il tourne alors :D superbe realisation :)
avec des roues de 8466, c'etait pas gagné de faire un truc qui marche deja; mais si en plus il marche bien, chapeau :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 17, 2008 9:42 pm

je connais, c'est mon pote sur msn :D Pour le rayon de braquage, oui ça ne tourne pas très bien. Il m'a dit qu'il se démerdait bien sur des sols trés escarpé mais sur un terrain ou faut manœuvré, c'est impossible, ou du moins c'est très long.

Dommage, un TT comme ça polyvalent, aurait tout défoncé, mais faut pas rêver, avec des roues comme ça, c'est loin dêtre maniable :D

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Dim Aoû 17, 2008 10:56 pm

Nico71 a écrit:je connais, c'est mon pote sur msn :D Pour le rayon de braquage, oui ça ne tourne pas très bien. Il m'a dit qu'il se démerdait bien sur des sols trés escarpé mais sur un terrain ou faut manœuvré, c'est impossible, ou du moins c'est très long.

Dommage, un TT comme ça polyvalent, aurait tout défoncé, mais faut pas rêver, avec des roues comme ça, c'est loin dêtre maniable :D

Ouais dommage...mais normal :(

Bah tu lui diras kan mm que c'est impressionnant !

Retourner vers Les perles rares du net