Le montage marche avec deux moteurs, deux entrées et deux sorties, il connecte deux vitesses de rotation pour en résulter deux différentes au niveau des sorties.
Le premier moteur dit moteur de propulsion donne sa vitesse de rotation aux roues gauches et droites. Le second moteur oppose une vitesse de rotation sur les cages des différentiels ce qui a pour but d'opposer une vitesse de rotation sur une des deux chenilles (dépendant du sens de rotation du second moteur) et ainsi accélérer ou ralentir une des chenilles (mais sans arrêter l'autre).
On peux ainsi prendre des virages comme avec un voiture. chose impossible avec un montage standard (un moteur par roues). On peu juste bloquer une roue et laisser l'autre tourner.
Là on contrôle chaque vitesse de rotation grâce aux deux moteurs.
Mon avis c'est que ce truc et un des truc les plus puissants que j'ai jamais vu avec la boite de vitesse automatique. Sariel est un génie.
Des vidéos expliquant mieux ce que je baraguine

Un montage donc trés intéressant, j'essaierai de combiner ça avec la boite de vitesse automatique sur un engin à chenille, mais je veux pas fair eun tank