MisterBrique a écrit:
A titre personnel, je trouve ce forum assez froid, cassant et pas du tout chaleureux. J'en fréquente d'autres (sports mécaniques, photo, automobiles...) et l'ambiance y est meilleur, un peu comme un groupe de copains.
Vous me direz : pourquoi rester là alors ? Tout simplement pour échanger des points de vue et emmagasiner des connaissances.
j'avoue rejoindre MisterBrique en partie
je m'explique , lors de mon premier post , j'ai reçu un MP direct pour me prendre des remarques sur les majuscules et la ponctuation et pas moyen d'obtenir un avis sur mon taf (qui n’était pas exceptionnel faut dire)
peu de temps après , un post un peu " familier " d'un membre qui me complimentait sur mon topic s'est prit une "presque-soufflante" alors que moi , premier concerné tout de même , n'était absolument pas gêné
une autre fois encore , sur une entrée au concours de la LMP1 , un type s'est fait descendre en flèche ... mais d'une force !
j'avais réagi sur le topic d'ailleurs
j'ajoute que l'année dernière j'ai eu l'occasion d'aller a une expo lego a ste-anne d'auray 56 , des exposants avec lesquels j'ai discuté m'ont aussi parlé de ce "côté sec" qui rebute un peu
au final je participe assez peu du coup , en partie a cause de ce genre de choses
et je me dis que d'autres réagissent peut etre aussi comme moi
pour en revenir au sujet du topic
premièrement je ne participe pas aux concours car j'ai pas les pièces adéquates en général , mon stock date de 30 ans et il est a 370 km de mon domicile .... pis c'est pas forcement mon truc , mais certains lots donnaient vraiment envie
et beaucoup de pistes ont été évoquées déjà :
- réduire le nombre de concours (un concours de noël et un concours d'été ce serait sympa)
- organisé les concours par des membres
- créer et donner un grade "organisateur de concours" a un ou des membres motivés (les admins peuvent créer tous les grades qu'ils veulent et donner des droits ou non a qui ils veulent)
reste le problème des lots
soit , on obtiendrait des récompenses virtuelles (badge , grade , etc ... ) , moins motivant
soit ..... je sais pas ... je connais pas les relations entre techlug , les admins de techlug , lego , les legostores etc