Ok pour orienter vers le design, je pense que c'est une bonne idée pour attaquer les Technic
.gif)
Pour le moteur : ta moto est un V2, c'est à dire que le moteur est composé de 2 pistons et qu'il sont agencés en V , une Fazer quand à elle a un moteur avec 4 cylindres qui sont disposés sur une seule et même ligne.
Le type de moteur va changer drastiquement les sensations en moto et la manière de la conduire : un 4 cylindres en ligne, ça monte haut dans les tours et c'est puissant et sportif. Un bicylindre, tu as plus de couples mais un peu moins de puissance max en chevaux, c'est un moteur souple en général. Un monocylindre (type Honda Dominator, Yamaha XT650, KTM Duke...) c'est un moteur très coupleu qui monte moins dans les haut régimes.
Là je n'explique peut-être pas très bien au niveau du vocabulaire, mais je pense que tu auras saisi le truc... La cylindrée a également un rôle important sur le couple et la puissance max de ton moteur. Un Bicylindre de 650cm3 comme ta Suzette ne réagira pas comme un bicylindre flat twin d'une BMW de 1200cm3...
Moi par exemple sur ma Kawasaki 125 kdx, j'ai un moteur 2 temps de 125 cm3 : c'est donc un tout petit monocylindre très nerveux mais avec pas du tout de couple : ça fait un vrai bruit de tronçonneuse mais ça décoiffe en ville! Par contre vitesse max = 130km/h environ mdr
Pour la peinture de tes pièces : perso ça me choque pas. Il faudra juste que tu ais la bonne couleur et que le résultat soit joli et uniforme. Utiliser une bombe de peinture est la meilleure des solutions pour obtenir un joli résultat, je pense (voir les Topic des UCS de Anio en Star Wars où il a souvent peint des pièces : genre le podracer de Sebulba, le Republic Cruiser...). Tu as même des topics dédiés sur le forum pour la peinture des pièces.
Cela dit, avant de peindre, essaie de faire un proto avec les couleurs que tu as pour voir si ça le fait déjà
.gif)