Une tour de chute

Cahier des charges.
- Saisie automatique de la nacelle
- Largage automatique de la nacelle
- Frein de chute
Voila le résultat
Et voila la vidéo
Faut je retravail la nacelle et les freins.
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En attendant d'avoir les pièces pour mon coaster je m'amuse avec une nouvelle attraction.
Une tour de chute ![]() Cahier des charges. - Saisie automatique de la nacelle - Largage automatique de la nacelle - Frein de chute Voila le résultat Et voila la vidéo Faut je retravail la nacelle et les freins. |
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J'aime bien ton MOC...toujours dans l'esprit parc d'attraction
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Salut Tof,
Super sympa ton Moc, original toussa. Pour ton système de freinage j'ai une proposition à te soumettre. Voilà il y quelques mois j'ai vu une émission sur la construction de l'A380, bref. Au bout d'un moment ils en sont venu à parler du système oléopneumatique des trains d'atterrissage du pépère volant. Et pour démontrer l'efficacité du système il on fait atterrir un piano sur des pompes à vélo ![]() "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
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J'ai pensé au pneumatique, mais la hauteur des vérins ferai augmenter la hauteur de la base.
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Bonjour,
Super chouette, j'aime vraiment bien le système d'accrochage automatique... Je trouve cela drôle parce que je suis entrain de travailler sur un MOC un peu équivalent, et j'ai choisi d'utiliser les aimants des trains pour faire monter mes wagons. Puis une butée vient forcer le "décollement" des aimants. Ce système fonctionne mais bon est mécaniquement moins joli que le tien... Pourrais-tu détailler un peu plus le système d'accrochage stp ? Merci bien ;-) Eric |
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Richard Hammond et ses idées à la noix! ![]() Des vérins seraient trop durs,des ressorts progressifs avec démultiplication,là,je dis pas. Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
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J'aime bien ce MOC, c'est original! Et les manèges sont peu abordé en technic.
Pour le freinage essaie les moteurs pull back si tu en as (j'imagine une crémaillère fixe et une roue dentée sur le moteur). Ils ont l'avantage de nécessiter de plus en plus de force au fur et à mesure des tours ainsi tu auras un freinage progressif sur une courte distance. |
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Mais ils ont un inconvénient: il faut les décharger de la charge acquise et ils sont assez puissants donc si tu n'as pas mis de buté, ta crémaillère va faire un vol ou va, si tu as une butée, abimé la buté et risque de déstabilise ta structure. Et ta crémaillère parcourra plus de trajet en remontant (donc lors du "déchargement" du moteur) qu'en descente (le "rechargement" du moteur), donc il faudra trop de place mettre le moteur, la crémaillère, le système de débraillement et j'en passe pour sa base. Un autre système de freinage (tant qu'on y est): les aimants. Si tu inverse leur pôle, ils se rejettent, ainsi tu peux amortir la chute de la passerelle. Tu fixe autant d'aimants que tu peux en dessous de celle-ci et le même nombre sur ta base, il se rejetterons et ta nacelle si elle n'est pas trop lourde, ne touchera pas les aimants de la base. Après, je n'ai pas fait de test, donc si quelqu'un pouvait confirmé cette idée, je lui en serait reconnaissant. L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie |
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Ca ne pose pas problème, pour l'actionner qu'au moment de la descente il faut utiliser un système comme dans le 9396 pour faire tourner les pales ou comme les anciens technic à friction avec le grand elastique.
Pour échapper l’énergie, il faut juste que la crémaillère aille plus loin que l’engrenage du moteur, ainsi la nacelle est ralentie par le moteur et de nouveau libre après (donc l'énergie du moteur s'échappe) et seulement ensuite mettre la butée de fin de course de la nacelle. Quant à la place, le moteur peut largement se caser dans la base du MOC avec une démultiplication qui remonte (limite la force du moteur) vers la crémaillère fixée à la nacelle Bon c'est une solution, certes "technic", mais j'avoue j'aime bien ajouter de la technique dans les technic ![]() |
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Merci pour vos idées.
Je ne connais pas du tout les moteur pull back, si vous avez un lien bricklink pour que je puisse voir ce que c'est et pas me tromper à l'achat. |
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une image vaut mille mots inspiré du set 8428 page N°28-29 |
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