
Mon idée était de réaliser un MOC dans la même veine que mon Auberge du Loup Affamé, qui avait eu son petit succès ici cet été
.gif)
Le cahier des acharges, cette fois-ci, était le suivant :
- réalisation d'un manoir dans les tons red / dark red / DBG (l'idée de la partie en reddish brown / dark brown est arrivée un peu plus tard, quand j'ai vu les réserves de dark red fondre plus vite que prévu…) ;
- soin des détails extérieurs et intérieurs ;
- ouverture par le milieu et non par étage (comme la maison hantée #10228), la cheminée servant de pivot (classique et efficace) ;
- ambiance de Dark Fantasy. Difficile à définir précisément, c'est un genre dans lequel je range les séries de romans de Michel Robert (L'Agent des ombres, La Fille des clans), de Mathieu Gaborit (Les Chroniques des Féals, Les Chroniques des Crépusculaires, Abyme…), etc. C'est de l'héroïc fantasy mais en un peu plus sombre quoi… Comprendra qui pourra

Voici des photos de l'extérieur, sous tous les angles. On voit qu'il s'agit d'un manoir construit sur les ruines d'une vieille maison forte (parties en DBG).
Je suis particulièrement content de la plante grimpante !
La baie vitrée choquera surement quelques personnes, à qui je rappelle que l'on se trouve dans un univers imaginaire et que la magie y permet bien souvent quelques écarts
.gif)








La porte principale, qui n'est pas une métapièce (trop facile ^^), s'ouvre !


Ouvrons maintenant le manoir… Je me suis vraiment fait plaisir : l'intérieur est grand et j'ai tout aménagé. Je vous fait visiter ?
Pour information, ce manoir est habité par un seigneur et ses deux gardes du corps. Les plus observateurs d'entre vous remarquerons les yeux rouges de ces derniers, qui permettent de penser qu'ils ne sont pas 100% humains.


Le rez-de-chaussée et le 1er étage :


Au RDC on trouve, dans l'ordre : un orgue miniature, le siège d'audience du maître, la table des rafraîchissements, un canap' (à l'aise !), une commode sur laquelle est exposée l'épée du maître.





Le 1er étage est celui des gardes. On y trouve : leur salle d'arme (qui est ouverte sur les balcons des 1er et 2ème étages), leur nourriture, leur chambre (lits superposés, table de nuit).



Les étages supérieurs :


Ses étages sont ceux du maître. On y trouve : sa chambre / bureau sous les combles (où sont exposés des trophées de chasse), sa bibliothèque (en mode mezzanine), sa salle d'arme qui permet d'accéder au donjon.
Je mentionne à part le balcon du 2ème étage qui est accessible aux gardes depuis leur salle d'arme mais à partir duquel ils ne peuvent pas librement accéder aux appartements du maître.





Que vous dire pour conclure, à part que je suis super content de ce MOC, qui est à la hauteur de ce que j'espérais réaliser !
Je ferai une modélisation sous LDD en le démontant et je partagerai le fichier sur ce topic
.gif)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !