marrant
.gif)
|
C'est une bonne idée en effet, mais je me demande si ce n'aurait pas été judicieux de neutraliser le ressort de la pompe: déjà qu'il faut pousser pour faire avancer l'eau dans le tuyau, si en plus il faut vaincre la résistance du ressort, ça ne doit pas aider à avoir un mouvement régulier...
Ceci dit, ça fonctionne et c'est déjà pas mal ! |
|
Avec les anciens pneumatiques 'simple effet' la pompe est identique au vérin (sauf le ressort), du coup on peut utiliser un vérin comme pompe.
Il est possible d'utiliser en vérin comme une pompe en utilisant la brique 'valve' des anciens pneum. |
|
Tout à fait d'accord. Il y a mieux que ça encore: fabriquer un soufflet double effet à l'aide d'un nouveau vérin et de la-dite brique "valve": comme ça on pompe l'air ou l'eau à chaque alternance. Simplement il faudrait probablement deux briques car les deux valves que cette brique contient ne sont pas indépendantes... C'est bien ça ?
|
|
Pas bête ton idée de la pompe double effet.
Je pense qu'il faut deux valves car la valve a une entrée et deux sorties et ne doit pas fonctionner dans l'autre sens (deux entrées une sortie). |
|
Pas mal. C'est plus du gadget je pense car assez lourd à mettre en oeuvre. Mais c'est bien pensé.
En virant le ressort, et vu la puissance des vérins mécaniques, il y a peut-être la possibilité de mettre plusieurs pompes pour plus de débit. PS : Clément, pense à utiliser les balises [video], elles sont là pour ça. ![]() |
|
de l'eau dans une pompe pneumatique ... j'aime pas.
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
mouais, compresseur avec un XL + bac anti reflouement pour balancer la flotte, c'était plus simple.
J'aime pas quand c'est compliqué ![]() |
|
J'y avais pas pensé. Mais là c'est vrai qu'il y à mort d'homme en fait. ![]() |
|
pour éviter de mettre de l'eau dans le pneumatique, surtout pour les joints des vérins en fait on peu faire comme ceci :
compresseur bleu ---- vielle vanne à clapet-----air tank----- sortie Les compresseurs pousse l'air dans la vielle vanne à clapet, l'air tank est remplie d'eau (c'est pas bien grave) et la vanne évite que l'eau aille dans les compresseurs (grâce au clapet). La vielle vanne c'est ça : ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=249927 Je pense que ça marche, j'ai jamais vu en vrai cette vanne, mais bon, en toute logique ça marche et ça évite l'eau dans les pompes |
|
Mwouahahah !! On te crois pas !! ![]() C'est clair que cette vidéo m'a choqué à cause de l'eau dans la pompe...mais bon, il fait ce qu'il veut de ses lego... :? |
|
Oui, c'est exactement ça le problème. Pour l'eau dans les pièces pneum, c'est effectivement une idée douteuse. Mais comme Nico a trouvé la solution, reste à un membre dévoué (et équipé !) à mettre ça en oeuvre. A moins que ce soit au sujet de notre prochaine réunion ? Les grandes eaux du Forum Setechnic, ça en jetterait, non ![]() |
|
me semblait bien que cette photo me disait quelquechose ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités