[AJOUT] Page "About me"

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 05, 2014 4:00 pm

Bonjour à tous,


TechLUG vous propose aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité : une section "About me", visible sur le profil de chacun. :)

Voilà par exemple la mienne, en bas de page : membre3.html

Pour l'éditer, cliquer sur Profil en haut de l'écran, puis onglet Profil, et Editer l'about me.

L'intégration de cette fonction - réalisée par Oxy :resp: - a été guidée par la gestion des index de MOCs qui est devenue bien trop lourde. Pire, souvent les index étaient à refaire à cause des liens des images qui "mouraient". La modération a donc décidé de modifier la donne. Ainsi, chacun va pouvoir se créer son propre index. 8)

C'est une sorte de délégation. Vous êtes responsable de votre index. Si des liens ou des images meurent, c'est à vous de les mettre à jour. De cette façon, la quantité de travail est beaucoup plus équitablement répartie.

Mais c'est aussi à vous d'exploiter l'outil. Ainsi, en étant maître de votre propre index, vous pouvez le faire évoluer, ce qui est un gros avantage par rapport aux index "de masses" actuels et statiques. Si avez indexé des MOCs réalisés en 2013 et 2014, et que vous prévoyez en 2015 de faire par exemple la V2 d'un MOC de 2013, vous n'avez qu'à modifier votre index en conséquence. En effet, le MOC V1 a moins d'intérêt à être indexé puisque la V2 la remplace, etc. A vous de voir si vous indexez par ordre chronologique ou par thématique...

Un reviewer peut également résumer les reviews qu'il a faites sur le forum. Le "About me" peut aussi servir à résumer ses participations aux concours, et ce afin d'alléger votre signature. ;)

La page "About me" est votre vitrine, c'est à vous de valoriser votre travail.

Mais tout le monde n'est pas MOCeur dans l'âme, et tout le monde n'a pas forcément vocation à indexer des tonnes de choses. On peut donc tout à faire concevoir une page "About me" assez courte, avec seuls quelques liens que l'intéressé jugera utiles. Par exemple, un membre peut donner le lien vers son topic Collection. L'utilisation de cette nouvelle fonction peut également être purement pratique : on peut imaginer un membre qui a du mal à se souvenir de la signification des acronymes Lego, donc il met le lien vers le topic qui les résume. De cette façon, il y a facilement accès.

En terme de recherche, ça change un peu les choses. Désormais, pour accéder aux index, il faudra donc passer par les profils et non plus naviguer sur un topic monstrueusement chargé. Je pense que cette nouvelle organisation sera beaucoup plus fluide et simple d'utilisation.

Comme vous le voyez, le contenu est assez libre. Pour autant, le contenu de chaque page "About me" devra respecter les mêmes règles qui sont applicables sur le forum.
Les photos devront être de taille raisonnable (il est même fortement conseillé de poster des miniatures pour les index), les couleurs et smileys utilisés avec parcimonie, et l'orthographe devra être soigné. La qualité du contenu que vous postez dans "l'about me" doit être du même niveau que ce que vous êtes susceptibles de poster sur le forum (on s'en fout des photos de votre chat !). Dans le cas contraire, vous vous exposez à des sanctions.

Les petits malins qui voudraient profiter de la liberté du "About me" pour poster des annonces et contourner la restriction d'accès à la section Achat/ventes seront bannis immédiatement, sans discussion, et de façon définitive.

En résumé, l'équipe vous donne un outil utile avec une liberté certaine, à vous de l'exploiter de façon intelligente et avec fair-play. :resp:

Vous l'avez compris, les index "de masse" pour les MOCs ne seront donc plus mis à jour. Afin que vous puissiez récupérer les liens que vous jugerez utile pour créer votre propre index, ces topics seront conservés jusqu'à la fin du mois. Passé ce délai, ils seront supprimés.

Bonne indexation à tous ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Sep 05, 2014 4:36 pm

Je n'ai pas "Éditer mon About me dans mon onglet "Profil" de mon profil. Un problème de réglage des permissions ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Sep 05, 2014 4:43 pm

leo593 a écrit:Je n'ai pas "Éditer mon About me dans mon onglet "Profil" de mon profil. Un problème de réglage des permissions ?


Je confirme aussi l’absence de cette nouvelle fonction.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 05, 2014 4:46 pm

Normalement c'est bon. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Sep 05, 2014 4:48 pm

Anio a écrit:Normalement c'est bon. ;)


En effet, la fonction est bien là. Je vais voir si je l'utiliserais ou pas car pour moi, tout (ou presque) est dans ma signature.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Sep 07, 2014 2:10 pm

Excellente fonctionnalité, très utile :resp: ! Merci donc à Oxycrest pour sa mise en oeuvre.

Pour ma part, la mienne est mise à jour, le lien est visible dans ma signature : Image
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 07, 2014 2:17 pm

Pourquoi appeler ça "about me" et non "à propos" ? Ça fait un peu concon sur un forum français..
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 07, 2014 2:23 pm

Cypr-21 a écrit:Pourquoi appeler ça "about me" et non "à propos" ? Ça fait un peu concon sur un forum français..

Parce que "A propos", ça veut rien dire. :fume:
Et "A propos de moi", c'est ultra lourd dans la formulation. :oo

J'ajoute qu'il n'y a rien de concon avec le nom "About me".
Pour rappel, sur tous les forums français, on parle presque tout le temps de "post" et de la fonction "edit". Toi le premier.
Donc bon...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 07, 2014 2:48 pm

Oui on en parle mais quand on a refait l'interface du forum les boutons "quote" "edit" etc sont passés en français donc c'est pour ça que je trouve que ça fait "concon" dans le sens où ce n'est pas dans la continuité de ce qui a été fait.

Dans la page du profil, "A propos" c'est assez significatif je pense.
---

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Sep 07, 2014 4:41 pm

Cypr-21 a écrit:Oui on en parle mais quand on a refait l'interface du forum les boutons "quote" "edit" etc sont passés en français donc c'est pour ça que je trouve que ça fait "concon" dans le sens où ce n'est pas dans la continuité de ce qui a été fait.

Dans la page du profil, "A propos" c'est assez significatif je pense.

Je te prierais de bien vouloir utiliser des noms français pour les pièces LEGO s'il te plaît. :oo

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 08, 2014 11:52 am

Dafiiiiid a écrit:Je te prierais de bien vouloir utiliser des noms français pour les pièces LEGO s'il te plaît. :oo


Première nouvelle ! la plupart des pièces sont citées en anglais (slope, curved, plate etc) ainsi que moc etc... donc bon... ce type de remarque est plutôt surprenante.

Pour la fonction, bah bravo, c'est une super initiative ! merci pour l'idée et le boulot.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 08, 2014 12:02 pm

Kwear a écrit:Première nouvelle ! la plupart des pièces sont citées en anglais (slope, curved, plate etc) ainsi que moc etc... donc bon... ce type de remarque est plutôt surprenante.

Image

L'ironie, tu connais ? :bizarre:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 08, 2014 12:54 pm

:reflechi: je n'avais pas percuté le second degré effectivement.

Au delà de ça d'ailleurs, c'est vrai que des termes en français et des acronymes en français, ça ne serait pas plus mal bien des fois.
Concernant la section "about me", paradoxalement le nom anglais ne me gêne pas plus que ça.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Sep 08, 2014 4:21 pm

Quand je passe par "éditer about me" depuis mon profil, ça marche bien, j'ai bien les images + liens.

Apparemment (quelqu'un peut il me confirmer d'ailleurs) si je passe par consulter un profil http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html j'obtiens un dans le about me une succession de balises/caractères illisible ...

Image

:muh?: :muh?:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Sep 08, 2014 4:34 pm

De ce que je vois, il y a ces caractères (:3aeeahmi) qui se sont glissés dans chaque balise, à l'entrée comme à la sortie. Et ça le fait pas du coup.


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités