Il ressemble un peu au 8043-B avec une sorte d'arracheuse de patates à l'avant
|
Une petite image du modèle secondaire du bulldozer 42028:
![]() Il ressemble un peu au 8043-B avec une sorte d'arracheuse de patates à l'avant |
|
Un modèle original, une machine pour creuser des tranchées. Pratique quand il faut tirer quelques centaines de mètres de canalisation.
Avec les pièces disponibles pour la modèle A, il n'y avait pas beaucoup de possibilités de modèle B. |
|
Voilà de meilleures images de la trancheuse (j'aurais pu le faire plus tôt, mais le combo flemme + pas trop le temps a eu raison de moi ; vous m'en excuserez).
![]() ![]() ![]() ![]() Moteur factice par l'arrière. Levage du bras au dos de la cabine. Et rotation du disque en prise quasi directe. Une review en bonne et due forme sera appréciée. ![]() |
|
Actionner le disque, tout en manipulant le modèle pour le faire avancer/tourner, n'a pas l'air tache aisée (waaah, quelle poésie). Le but de l'engin est quand même d'avoir une rotation du disque concomitante à la translation du véhicule porteur.
Je verrais bien un bricolage pour entrainer le disque avec les chenilles, au moyen d'un élastique d'une autre manière suivant la place disponible. ![]() Ça va être long, jusqu'au 1er août... |
|
Joli modèle secondaire.
![]() @ Remi : avec le peu d'engrenages disponibles dans le set, difficile de faire autrement, et c'est la meilleurs solution. Si il y avait eu les pièces, il y aurait sûrement une BV raccordée au différentiel pour choisir si on veut que le disque tourne ou non, et ainsi le disque pourrait tourner en avançant. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Sur la calandre, et juste devant le V4. |
|
Joli, le secondaire, presque mieux que le modèle de base !
|
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités