Manège Music express

Présentez-nous vos créations...
Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Ven Mai 02, 2014 5:01 pm

Bonjour, je vous présente ma petite création, un manège du type : Music express. J'ai d'abord pensé à faire un Wild Mouse, mais je n'ai pas trouvé de pièces pour les rails. Ensuite, je me suis tourné vers une pieuvre (le Monster II de Schwarzkopf) , je me suis rendu compte que le système de levage des bras était trop compliqué. J'ai donc décidé de réaliser un Music express.

Image

Le manège est assez coloré, la piste est noire, les bosses rouges, les bras noirs et les nacelle rouge, grise et blanche. Il y a trois bosses et trois bras qui sont articulés avec des pins sans friction.

Image

Image

Image

Il n'y a qu'une seule fonction, la rotation des bras. Le moteur M entraine deux 16t avec une chaîne, puis il y a une grande démultiplication (12t-20t-12t-20-8t-24t-12t-20t).

Image

Je mets une photo avec l'affiche :

Image

Voilà la vidéo :

Je suis ouvert à toutes vos remarques, commentaires, critiquent...

Jandri1

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Ven Mai 02, 2014 5:17 pm

Le mouvement saccadé du manège démontre un problème de guidage et de frottements du pivot vertical. Il faudrait que ce pivot soit constitué par 2 paliers les plus éloignés possibles l'un de l'autre: l'un au ras du sol, l'autre le plus haut possible, près du manège. Montre-nous l'intérieur, sous la plateforme noire, pour voir comment c'est conçu.
Dernière édition par Xtof le Ven Mai 02, 2014 8:04 pm, édité 2 fois au total.

Hugolin
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Mai 02, 2014 7:39 pm

Cool, un MOC qui n'a ni roues ni chenilles.

Pour les saccades Xtof n'a pas tord.
Avec une vitesse de rotation moins importante ça ira peut être mieux aussi, mais bon tu perd le coté "express" de ton manège.

Plutôt que des flexibles à l'extérieur pour faire le mouvement monté/descente, tu peux essayer mettre des slopes curveds entre les nacelles et l'axe centrale.
Ça évitera les axes qui dépassent.

Après si tu peux, ajoute des détails, de la décoration sur le manège et les nacelles.

Bon courage pour la suite. :)
Image

bubuch
Level 4
Level 4

Messagepar bubuch » Sam Mai 03, 2014 10:49 pm

Normal que je ne puisse pas accéder à la vidéo de chez moi ?
Guillaume

Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Sam Mai 10, 2014 6:14 pm

Merci pour vos réponses.

Xtof a écrit:Le mouvement saccadé du manège démontre un problème de guidage et de frottements du pivot vertical. Il faudrait que ce pivot soit constitué par 2 paliers les plus éloignés possibles l'un de l'autre: l'un au ras du sol, l'autre le plus haut possible, près du manège.

J'ai suivi ton conseil, et mon manège marche beaucoup mieux. :thx:

Hugolin a écrit:Plutôt que des flexibles à l'extérieur pour faire le mouvement monté/descente, tu peux essayer mettre des slopes curveds entre les nacelles et l'axe centrale.
Ça évitera les axes qui dépassent.

J'ai essayé avec des slopes, mais le moteur n'est pas assez puissant si la nacelle n'est pas entre la bosse et l'axe central. J'ai donc mis les slopes à l'extérieur, mais les nacelles ne montaient plus du tout. Du coup, j'ai raccourci les axes, ils ne dépassent plus.

Hugolin a écrit:Après si tu peux, ajoute des détails, de la décoration sur le manège et les nacelles.

Je me base sur l'attraction "les santiags" à Fraispertuis dans les Vosges, il n'y a que les chapeaux au centre comme décoration.

bubuch a écrit:Normal que je ne puisse pas accéder à la vidéo de chez moi ?

Le lien devrait marcher maintenant.

L'intérieur du manège est très coloré. La base seule est fragile, mais une fois assemblée au plateau, c'est solide.

Image

Image

J'ai rajouté un petit stand pour vendre les tickets et une brique lumineuse pour l'éclairer.

Image

Voila la vidéo de la version 2 :

Je suis ouvert à toutes vos remarques, commentaires, critiquent...

Jandri1

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Sam Mai 10, 2014 7:03 pm

Pour le mouvement de montée-descente, le mieux serait un système de vilebrequins, comme sur les manèges de chevaux de bois. Le mouvement serait beaucoup plus fluide.

Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Sam Mai 10, 2014 7:42 pm

Xtof a écrit:Pour le mouvement de montée-descente, le mieux serait un système de vilebrequins, comme sur les manèges de chevaux de bois. Le mouvement serait beaucoup plus fluide.

Le mouvement serait plus fluide, mais ce n'est pas le principe d'un Music express. Des nacelles tournent autour d'un axe central sur une piste ondulée.

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Sam Mai 10, 2014 8:32 pm

OK je comprends mieux.
Tes personnages font des sauts de kangourou. Peut-être qu'une piste ondulée pourrait être construite avec des slopes , ou des plaques sur charnières, ou encore des flexibles assemblés en vagues ? :think:

Retourner vers Vos MOCs Technic