[CONCOURS 9] UCS Jabba's Sail Barge

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Mar Avr 15, 2014 9:17 pm

j'avoue sympas, bien mieux même
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 17, 2014 7:41 pm

J'ai réussi à améliorer un peu le mini desert skiff.

Image

Rien de révolutionnaire, pas de gros changement. Mais ça passe mieux, y'a un petit truc en plus je trouve.

Quoi qu'il en soit, je reste toujours un peu perplexe quant à la nécessité de l'ajouter à la barge... :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Avr 18, 2014 3:05 pm

C'est clair que c'est un petit changement, mais qui rend ton mini desert skiff bien plus fluide.

Moi, je le verrai bien sur l'instruction :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 18, 2014 4:12 pm

Bon allez, je la tente.
En espérant que le résultat ne soit pas trop pourri...

Pour les microfigs, je lâche l'affaire. Avec seulement Boba et Chewie qui existent, c'est pas viable.
Puis rajouter des tenons sur le mini skiff pour fixer un Chewie, j'ai pas trop envie.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Avr 18, 2014 4:23 pm

"Qui ne tente rien n'a rien".

Une question à propos d'un détail de ton desert skiff : c'est bien une plate 2x4 qui dépasse de l'arrière ? Pas moyen de la remplacer par cette pièce dont tu parlais précédemment ?

Image

Ca retarderai ta commande...

Pour les microfigs, si tu en mets une, tu seras bien obligés de toutes les mettres. En plus, tu connais les anglais : déjà qu'ils ont des doutes si un UCS avec des minifigs est un UCS, alors avec des microfigs...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 18, 2014 5:10 pm

gaut1202 a écrit:Une question à propos d'un détail de ton desert skiff : c'est bien une plate 2x4 qui dépasse de l'arrière ? Pas moyen de la remplacer par cette pièce dont tu parlais précédemment ?

Image

Ca retarderai ta commande...

Pour les microfigs, si tu en mets une, tu seras bien obligés de toutes les mettres. En plus, tu connais les anglais : déjà qu'ils ont des doutes si un UCS avec des minifigs est un UCS, alors avec des microfigs...

Nan, ça retarderait rien, vu qu'il faut que je fasse des commandes pour réaliser cette mini desert skiff.

La wedge plate 2x4 pourrait rentrer. Mais elle fragiliserait la fixation des 2 pièces arrondies.
Et puis le vrai desert skiff a bien une forme plate rectangulaire vers l'arrière, qui dépasse des "murs arrondis".

On le voit bien sur cette image de piètre qualité :

Image

Pour les microfigs, la plupart n'existe pas. Je ne peux pas les sortir d'un chapeau.


edit : j'avais un peu de stock, mais il me faudra quand même 2 commandes BL + 1 Lego Direct pour réaliser ce mini desert skiff. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 09, 2014 6:17 pm

Et voilà le mini desert skiff qui fait d'ailleurs partie de la notice. Il a lui aussi un "intérieur". :lol:

En fait, le centre s'ouvre pour stocker une tile 1x2. De cette façon, on peut choisir entre 2 options : planche sortie ou planche rentrée. ::D:

Image

Image

Image

J'ai trouvé cette idée d'avoir un "truc caché comme la Barge de Jabba" assez rigolote. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mai 09, 2014 6:41 pm

Je venais de tomber dessus sur ton flickr.

En tout cas, elle rend encore mieux en vrai. La planche amovible est innovante, la fontion sympa pour un modèle d'exposition. Fallait y penser de faire une soute dans cet espace.
Image
Tu la photographieras avec la barge ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 09, 2014 9:07 pm

Bonsoir à tous,

La notice de la Barge est désormais disponible. :)

Image

Image

Image

Comme vous avez pu vous en rendre compte lors des différents posts du topic, ma Barge de Jabba n'est pas très complexe. La notice a malgré tout donné bien du fil à retordre à Frousmoul, et ce, principalement à cause des voiles. Designées sous PC par moi-même, il a fallu les modéliser en pièces 3D, et leur appliquer un motif. C'est philo qui s'en est chargé. Il a fallu ensuite tout bien paramétré pour qu'elles apparaissent correctement pour la notice et dans les renders. Bref, c'était plus délicat qu'on pourrait le penser.

L'ajout du mini Desert Skiff a aussi repoussé un peu la deadline. Au final, le modèle complet (barge, skiff, présentoir) a 1248 pièces.
La wanted list pour Bricklink est dispo ici : http://www.techlug.fr/uploads/instructi ... tlists.zip

La notice est comme toujours proposée pour 5€, avec possibilité de faire un don majoré pour quelconque raison valable à vos yeux. :)

Plus de vues de la notice sur le site : http://www.techlug.fr/instructions-lego ... -anio-2014

Pour me contacter, les moyens sont nombreux : messages privés sur TechLUG, FlickR, Youtube, Eurobricks, ou par mail à setechnic[@]gmail.com
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 10, 2014 2:46 pm

gaut1202 a écrit:Tu la photographieras avec la barge ?

J'ai mis à jour la review. Photo avec les écailles, description du mini desert skiff, toussa. :)

www.techlug.fr/review-lego-star-wars/ST ... -anio-2014
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 19, 2014 6:23 pm

A propos du nez en slopes et non en plates. Je n'avais même pas pris la peine de me pencher sur une version en plates étant quasi certain que ça n'aboutirai pas...

Là, j'avais un peu de temps à tuer, je savais pas trop quoi faire, j'ai repensé à cet aspect du MOC, donc j'ai ressorti le LDD, et j'ai essayé. Pof.

Bon, bah pas de miracle hein. Si au début il est à peu près possible de faire les "faces" qui sont à peu près dans le système (le "centre" du nez par exemple), plus on va sur les bords, plus ça devient n'importe quoi. Les carénages sont approximatifs, et les jointures, j'en parle même pas. A cela il manque encore les textures qui produiraient très probablement une surépaisseur.

Bref, le résultat n'est pas probant pour un sou. Mais bon, si ça peut en convaincre certains que le mieux est parfois l'ennemi du bien, alors je pense que cette petite parenthèse aura finalement son utilité... 8)

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 21, 2015 1:32 pm

Voilà, il suffisait de patienter un peu.

Image
Image

Ca apporte un niveau de finition bien cool sur la coque. 8)

La notice sera màjée courant Avril. Frousmoul est sur le coup. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mar 21, 2015 2:28 pm

Ah ouais c'est bien classe ! :D

Par contre la MAJ n'est pas très explicite pour quelqu'un qui découvre le topic ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 21, 2015 9:46 pm

J'avoue.

C'est les slope en redish ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 21, 2015 9:49 pm

Nico71 a écrit:J'avoue.

C'est les slope en redish ?

Ué, c'est pas plus compliqué que ça. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités