Pour ce concours j’ai choisi de vous présenter le palais de Jabba en mode festif pour le 604ème anniversaire de Jabba, qui sera aussi son dernier. C’était donc l’occasion pour moi de mettre à l’honneur Jabba et toute sa cour avec de nombreuses figurines.
Les difficultés sur ce moc ont été de représenter le palais de Jabba de manière à ce qu’il soit parfaitement reconnaissable, tout en le customisant de façon festive, et de manière à laisser la part belle aux figurines et en respectant le nombre maximum de pièces autorisé.
Pour cela, j’ai utilisé le plus de panels Tan possibles pour les murs, avec le minimum de plates pour les escaliers et le sol, tout en conservant un maximum de détails pour une ambiance réussie et réaliste.
Pour information, les musiciens de la Mos Eisley Cantina n’ont pas pu se libérer avant le mois de Mai et le groupe Tuskens les remplacent à la guitare et à la batterie. Les danseuses sont bien de la partie.
Tous les chasseurs de prime et contrebandiers de la galaxie sont conviés à venir remettre un cadeau à Jabba et gare à ceux qui voudraient se défiler ou refiler un cadeau indigne du grand Jabba.
Place aux photos.

L'orchestre pour l'anniversaire de jabba

Les Tuskens mettent l'ambiance

Les invités

Les offrandes à Jabba, un crapaud argenté très rare, un pisto-laser en or, un sabre laser

Et puis ceux qui la joue radin et qui passe par la trappe du Rancor.
Le trône recule et hop l'invité bascule dans le vide!

Merci à vous. J'espère avoir rendu un hommage convenable au grand jabba!