Après mes essais de montages de techball avec 2 moteurs M + substractor à deux différentiels + chenilles caoutchouc qui manquent de vitesse je crois que j'ai trouvé une solution pour diminuer les pertes et frottements : Monter le substractor sur la télécommande

Le modèle de TechBall sera donc classique avec un moteur par roue.
Sur la télécommande deux possibilités :
1 - Monter le substractor complet avec à la place des roues les manches actuels de la télécommande et à le place des moteurs les commandes pour nos doigts.
2 - Faire un système de leviers - biellettes - rotules afin d'avoir une commande (avant-arrière) qui actionne simultanément les deux leviers et une autre (droite-gauche) qui joue la balance sur les leviers droites et gauche.
Il y a trois possibilités de télécommande : - un gros joystick à 8 directions - une télécommande style voiture RC à deux manches ou - une télécommande style RC à gachette + volant.
Voilà pour la théorie, dans la pratique je ne sais pas si j'aurai le temps et envie de me prendre la tête à le faire. Donc si quelqu'un aime l'idée et se trouve devant ses LEGO qu'il n'hésite pas à nous donner le résultat de ses expériences.