Après un certain temps à réfléchir, je me décide à vous présenter ma grue. Je suis parti sur l'idée de réaliser une grue treillis de type LR11350. Sachant qu'elle est la première grue que je réalise (mise à part un essai il y a quelques temps plutôt moyen), pour le moment j'essaye de mener à bien ce projet et qu'elle soit fonctionnelle, même si elle ne ressemble pas beaucoup à la grue réelle. Je me suis inspiré de 2 répliques de cette grue trouvées sur internet ainsi que celles qui ont été présentées ici.
Pour ce qui est des caractéristiques actuelles, nous avons:
- chenilles droite et gauche; motrice M-8t/24tSB-8t/24t-20tDB/12tDB (pour le renvoi d’angle)-12tSB/12tSB (renvoi d’angle) VSF/24t.
Ceci procure une très bonne réduction et les chenilles avancent sans à coup.
- rotation de la tourelle; moteur L-VSF/24t-8t/24t-12tSB/12tSB (renvoi d'angle) -VSF/grande couronne turntable.
Un tour complet se fait en 13 minutes. Par contre pour le plan frotteur, j'ai tenté de faire un "roulement" sans trop de succès donc pour le moment c'est des Round 2x2 with Rounded Bottom qui frottent sur des tiles 8x16.
- Treuil 4 pour le mini-lift dans la tourelle; moteur M-VSF/24t-40t. Avec le mouflage, la levée se fait lentement et sans trop forcer.
- Treuil 1 et 2 pour le gros crochet dans la tourelle; moteur M-VSF/24t-16t/16t roue folle-16t/40t.
Il n'y a que 1 moteur sur l'arbre des VSF mais j'arrive à lever 1 kilo sans que le moteur ne force (pour le moment).
- Treuil 3 pour le super-lift et à la base du derrick; moteur M-8t/24tSB-8t/40t-8t/24t.
Voilà pour le moment où j'en suis et voici les photos.

On peut voir que la tourelle est noire et rouge (aux couleur de Mammoet) et les chenilles attendent de recevoir les tiles 1x8 rouges.

On peut voir ici la motorisation du mini-lift (treuil 4) ainsi que les treuils 1 et 2.

Ici nous sommes derrière la cabine avec la motorisation des treuils 1 et 2.

Ici une vue sur la tête lourde pour le gros crochet.

Et enfin, les tests de levage se font avec 2 poids de 500g chacun.

J'ai encore beaucoup de commande à passer, déjà pour uniformiser les flèches (rouges et noir), passer tout le mini-lift en noir.
Pour la partie commande, j'étais parti avec le control center 2 et les moteurs 9V mais ils tournent trop vite et ils n'ont pas de puissance. Je vais donc voir avec les câbles qui permettent de brancher les moteurs PFS sur le control center.
Fin de la présentation, je suis à votre écoute et demande d’autres photos. Je rappelle que cette première grue est mon premier MOC et qu'elle a pour but d'être fonctionnelle dans un premier temps.