Voici mon entrée pour le concours 8 : il s'agit du hangar de Home One avec vue sur Endor et la "Death Star".
Le sujet étant vaste, j'ai essayé de trouver une approche originale.
Je reste assez attaché à l'échelle minifig malgré tout, mais difficile de refaire la death star à l'échelle minifig, ni même un simple hangar, j'ai donc opté pour une vue en perspective.
Nous allons donc trouver dans ce MOC 4 tailles de A-wing, 3 tailles de x-wing, 3 tailles de minifigs et 2 tailles de croiseurs impériaux.
Précision importante : tout est MOC sauf le A-wing qui est légèrement MOD car je trouvais l'original assez réussi. J'ai donc juste changé les canons, rallongé le corps de 1 tenons, aménagé le cockpit (siège, porte casque), éteint les moteurs, changé le pied avant.
Place aux photos :

Quelques détails sur le x-wing du premier plan :

j'ai pu installer à droite du pilote une tige grise (la même que pour les sabres laser), sur laquelle un bras est clippé qui tient les jumelles de visée. De cette façon, ces dernières peuvent être avancées ou reculées pour s'adapter parfaitement au pilote. J'avoue que j'étais assez content de tomber sur ce montage...
.gif)

Coté A-wing :

La plus petite minifig de ce dio (avec un A-wing moteur en feu qui rentre...) :

Et l'envers du décor pour que vous compreniez comment tout ça est agencé :
Comme vous l'avez vu, j'ai travaillé plusieurs fois le même vaisseau de plus en plus petit. J'ai ensuite cherché les éléments qui pouvaient subir le même sort. On trouve donc les minifigs, mais également les portes dans le mur coté A-wing ainsi que les containers gris/tan, les palans jaunes côté X-wing, les marquages au sol.
J'ai fait deux plaques perpendiculaires avec les croiseurs fixés dessus, Endor en aplat, compte tenu de sa taille, et la death star en travaux, elle en volume.
La photo ci dessous est prise sur mon "bureau-atelier-lego". Les prises de vues précédentes ont été faites dans le salon avec plus d'espace autour.

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir pu trouver meilleur design pour le A-wing afin que tout soit de moi, mais je le trouve bien comme ça et ça n'était pas jusqu'au dernier moment, ma préoccupation principale.
Pour le reste je suis assez content et malgré quelques défauts, l'ensemble est assez cohérents avec l'idée que j'avais en tête de ce projet avant de le faire.
Note 1 : J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de montage avec cet effet de perspective (peut être une première pour TechLUG) et rien que pour ça je suis très fier de ce que j'ai fait.
.gif)
Note 2 : Suite à la discussion lors d'un précédent concours, je n'ai pas posté ce MOC ailleurs encore, j'attendrais la fin des votes.
Merci de votre attention...
edit : ce sont effectivement des "A-wing" et non des "B-wing" comme précédemment écris...je commence vraiment à être fatigué, vivement les vacances.