Anto a écrit:Et en mettant ces briques de façon à ce qu'une des faces rayées soit le dessus de la pelouse ?![]()
Ce serait peut-être le bon compromis entre surface lisse/pas lisse.
C'est trop strié à mon goût

Seigneur Sith a écrit:Moc architecture sympa et bien réalisé.
J'aime l'originalité des bâtons de ski, très esthétique, l'utilisation des sideboard blanc 2x4 pour le toit incliné, et le côté amusant des palmiers.
Pour le gazon en tile, on dirait un green de golf, c'est parfait à mon sens.
Merci. En plus, tu habites sur le même continent que ce palais
.gif)
Seigneur Sith a écrit:Je partage l'avis de Anto pour la sculpture (tu as répondu que cela ne changerait pas radicalement les choses)c'est sans doute vrai mais je pense que lego architecture se joue aussi dans les petits détails et qu'ici il manque un truc plus fun.
N'hésites pas à faire des suggestions parce que j'ai fait le tour de ce que je connaissais sans trouver d'alternative

Seigneur Sith a écrit:Les points à revoir selon moi sont la sculpture, les vitres trop simples (pourquoi ne pas refaire celles de l'ONU qui sont du même architecte et qui se ressemblent comme 2 goutte d'eau) et rajouter la grande piscine à l'arrière pour le côté classe et haut de gamme de la demeure.
Pour les vitres, je ne trouve pas qu'elles ressemblent à celles de l'ONU (à mon avis, Oscar Niemeyer a plutôt travailler sur les parties rondes et courbes de l'ensemble architectural et pas sur le grand bâtiment tout en hauteur). En effet, ici ce sont de hautes baies vitrées qui partent du sol jusqu'au plafond sous le toit et elles doivent faire presque 10 m de haut. Alors que les vitres du bâtiment de l'ONU sont des fenêtres de bureaux. De plus, l'emploi de briques ou de plaques transparentes ne traduit pas bien le coté baie vitrée ce que les panels traduisent bien mieux et permettent une transparence (surtout au niveau de l'entrée principale) contrairement à un empilement de briques ou de plaques.
Quant à la piscine, je considère que c'est un élément architectural secondaire, contrairement à la chapelle, qui augmenterait beaucoup la surface de la base et diluerait un peu les bâtiments. La largeur de la base est en fait liée au chemin qui passe sous la passerelle menant à la chapelle en privilégiant la partie avant par rapport à la partie à l'arrière du palais.
arachnid a écrit:Magnifique moc Dan,
Merci pour la visite de ce bâtiement dont je n'avais jamais ententdu parlé.
C'était vraiment un bon choix, et tes solutions pour le reproduire sont bien trouvées.
Encore un moc qu'on aimenrait bien retrouver dans la gamme officielle.
Merci. Je ne connaissais pas plus ce bâtiment que toi avant de faire les recherches pour le concours mais j'ai eu le coup de foudre dès que je l'ai vu.
Il faut dire que rares sont les palais officiels à être si moderne.
rup a écrit:Que les choses soient claires puisque je ne l'ai pas dit dans mon premier post : toutes ces discussions sont à la marge d'un MOC architecture qui est de grande qualité.
Après si tu as le temps de nous montrer la version studée en comparaison de la tilée, je ne suis pas contre !
T'as essayé de jouer sur les tons de vert pour différencier la partie entretenue de la partie plus vierge ?
Certes, mais comme le dit Seigneur Sith, les détails ont leur importance

Je vais voir si je trouve le temps d'essayer des variantes avec le modèle virtuel; à suivre ...