Porsche 917 Le Mans 1970

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Mik42
Level 4
Level 4

Messagepar Mik42 » Mar Juil 16, 2013 8:57 pm

Je me promenais sur le net, pour regarder de belles créations en tout genre et je suis tombé sur cette belle reproduction de la Porsche 917. Petite parenthèse concernant ce modèle, 520ch, 12 cylindres à plat et le 0-100 km/h en 2.1 sec, belle performance pour l'époque.

En tout cas Mr Ming Thein a fait du beau travail, avec une réalisation assez proche du modèle réel. Il a d'ailleurs respecté et appliqué le 12 cylindres à plat. J'aurais peut-être fait quelques modifications, mais je ne pense pas avoir autant de talent que lui, pour me permettre de critiquer.

Voici des photos de la Porsche 917 "réelle" et du modèle Lego... J'ai posté que des photos montrant la reproduction dans son ensemble, mais si vous souhaitez d'autres photos du modèle Lego, demandez et j'en posterai. Bref comparez et jugez par vous même. ;)

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mar Juil 16, 2013 10:06 pm

Très belle réalisation. :pouce:
Est-il possible d'avoir des photos des mécanismes ?
Quelles sont ses fonctions ? Il semble y avoir une boite de vitesses. Combien a-t-elle de rapports ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Mik42
Level 4
Level 4

Messagepar Mik42 » Mar Juil 16, 2013 10:32 pm

Salut Anto,

Oui j'ai des images supplémentaires, qui détaillent plus le mécanisme. Je les poste dés demain et j’essayerai de trouver des informations complémentaires, promis ;)

argas
Level 6
Level 6

Messagepar argas » Mer Juil 17, 2013 9:40 am

C'est difficile de faire ressortir le côté vintage d'une construction en lego technique je trouve.
En lego, le modèle a l'air moderne.
Probablement la faute aux nombreuses courbes et contre-courbes de la carrosserie impossible à reproduire
.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Juil 17, 2013 10:07 am

C'est une impression ou la cabine est trop large ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Mik42
Level 4
Level 4

Messagepar Mik42 » Mer Juil 17, 2013 11:02 am

Oui Argas, tu as tout as fait raison. Son modèle s'assimile plus à une réplique modernisée, à l'image de la Ford GT40 de 1964 et sa réplique de 2002 ou la Ford mustang de 1964 également, à celle de nos jours... En tout cas, ça ne change pas le fait que cela soit une réussite, avis personnel évidemment. En terme de fonctions, elle dispose à en juger par les images, de tout ce qu'il faut, BV (3 rapports?), ouverture de portes par amortisseurs progressifs... Voici donc quelques photos supplémentaires. :)

Image
Image
Image
Image

Pas de notice disponible (dommage), à priori c'est un modèle à commander par mail, auprès de son créateur... :/

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 17, 2013 2:49 pm

J'aime bien la reproduction et le modèle original. Le moceur a -je trouve- bien géré son truc, car les formes sont peu évidentes à rendre en Lego.

J'apprécie également la démarche de présentation complète, avec le modèle original et les nombreuses photos, pas le mec qui se contente de balancer un lien :)
---

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juil 17, 2013 3:03 pm

magnifique modèle. Sa 250 GTO vaut le détour également (même si elle est pfs-isée)

argas
Level 6
Level 6

Messagepar argas » Mer Juil 17, 2013 4:14 pm

Cypr-21 a écrit:J'apprécie également la démarche de présentation complète, avec le modèle original et les nombreuses photos, pas le mec qui se contente de balancer un lien :)

Bha écoute, j'en prend bonne note. A défaut d'avoir le temps de me fendre d'une présentation complète, la prochaine fois je m'abstiendrais de "me contenter de balancer un lien" en me disant que c'est susceptible d’intéresser du monde
.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 17, 2013 6:15 pm

argas a écrit:Bha écoute, j'en prend bonne note. A défaut d'avoir le temps de me fendre d'une présentation complète, la prochaine fois je m'abstiendrais de "me contenter de balancer un lien" en me disant que c'est susceptible d’intéresser du monde

Ça sera plus susceptible d'attirer du monde si tu étoffes un peu ta présentation, que tu donnes un avis... Et ça permet également d'ouvrir une vraie discussion ;)
---

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Mer Juil 17, 2013 6:53 pm

Salut à tous,
Voilà une très belle réalisation, fidèle à l'original, oui presque une reproduction de modélisme. Un bon mélange entre panels et flexs. Je pige pas trop pourquoi il a mît les enjoliveurs de roues de la 599 GTB.
Ptite chose toutefois, vu de dessous, on a l'impression que les train roulant on du strabisme. C'est certainement dû au fait de l'utilisation des 6L pour maintenir les roues dans l'axe et du jeu qu'ils provoquent.
Ma foi, j'aime bien ce Moc. :loveyes:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Mik42
Level 4
Level 4

Messagepar Mik42 » Mer Juil 17, 2013 7:12 pm

Merci Cypr-21 pour cette agréable remarque. Pour rebondir sur ce que tu disais Efjie sur la Ferrari 250 GTO, elle est dans l'ensemble bien structurée, ceci dit j'accroche pas trop sur l'avant du modèle, pas assez de panels trop vide pour la carrosserie.En tout cas c'est l'effet que cela me donne. L'effet est plus saisissant sur la prise de vue en hauteur.

Voici quelques photos pour illustrer et montrer aux membres de passage, de quoi nous parlons.

Ptites infos concernant la Ferrari 250 GTO, il est toujours bon de connaitre rien qu'un peu l'histoire du véhicule que l'on reproduit et de ne peut pas se contenter que du "physique" :) . Mettre un V8 au lieu d'un V12 c'est pas terrible (si c'est possible évidemment).

Ferrari 250 GTO:
-1962
-V12, 3.0L, 303ch en propulsion.
-0-100 km/h en 6 sec.
-Vitesse max 233 km/h.
-Côte environ 15 Millions de nos chers Euros.

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Certes ces modèles ne sont pas de moi et qu'ils sont probablement connus par certains d'entre vous. Mais je pense qu'il peut être bénéfique de poster ces images pour d'une part, ceux qui ne connaissent pas ces MOCs et d'autre part parce-qu’ils sont tout simplement magnifiques. Cela reste de bonnes sources d'inspiration. ;)

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Juil 17, 2013 8:17 pm

Je suis du même avis que toi: c'est un très beau modèle, mais la carrosserie n'est pas assez remplie.
Ca fait bizarre sur les côtés en voyant les portes faites de panels et le reste quasiment vide.

Mik42 a écrit: Mettre un V8 au lieu d'un V12 c'est pas terrible (si c'est possible évidemment).

Faux ! :jaune: Il y a bien un V12 !

Sinon, c'est une boîte à 3 rapports ?
A quoi sert la BB à part l' allumage des phares ? Je vois qu'il y a un moteur. C'est pour l'ouverture des portes ?

Mik42
Level 4
Level 4

Messagepar Mik42 » Mer Juil 17, 2013 9:40 pm

Oui Anto, il a en effet bien respecté le V12, mais je ne parlais pas de sa création. Je parlais plus largement, de certains MOCs qui se contentent de faire qu'une reproduction approximative, quand il est possible et je dis bien "quand il est possible", de faire un MOC plus proche du modèle originel. Je le précise de nouveau, ce n'est qu'un avis personnel, je sais pertinemment, ne pas être capable de produire de telles prouesses et que c'est plus facile à dire qu'à faire.

bushwacka
Level 6
Level 6

Messagepar bushwacka » Jeu Juil 18, 2013 10:10 am

Superbe Ferrari, ce que je trouve dommage, l'absence des trois entrée d'air sur la face avant.
Caractéristiques de ce modèle .

Retourner vers Les perles rares du net