[RESULTAT 18] La meilleure gamme de 3 modèles

Faites vos preuves !

Quel est selon vous la meilleure gamme de 3 modèles ?

Le sondage termine le Lun Juil 01, 2013 8:08 pm

Matthieu
16
14%
Vinc
2
2%
PierroLego16
47
42%
Cypr-21
30
27%
unitek
8
7%
Cameleon06
10
9%
 
Total des votes : 113

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mar Juin 25, 2013 2:59 pm

A voté! :resp:
Concours original pour des entrées originales. ;) Bravo aux participants et aux organisateurs!
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juin 25, 2013 4:07 pm

A vote egalement, finallement moins difficile que pour certains concours... me suis demande si j'acheterai un / plusieurs de ces modeles :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Juin 25, 2013 5:43 pm

À voté pour moi également !
Ma première participation à un concours snif ... Et c'est surement pas la dernière ! :)

Comme les autres membres je m'attendais à ce qu'il y ai un peu plus de participants car ce concours ne demandait pas un énorme stock de pièces. Du coup comme il y a peu de participants, le choix est plus facile. Mais bon on hésite quand même pour qui on va voté.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Juin 25, 2013 6:36 pm

À voté ! De très beaux MOCs. Un choix un peu moins difficile que les derniers concours également.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juin 25, 2013 6:46 pm

Jp97 a écrit:PierroLego16 :

J'adore ta gamme, le design est bien fait et techniquement c'est bon. Deux points noirs malheureusement, les roues jaunes du dumper et la cabine de la pelle que je trouve trop arrondie.


Merci ;)
Pour ce qui est des roues jaunes, on ne me l'avait jamais fait remarqué comme étant un défaut... Je t'assure qu'avec des roues grises ou noires, le modèle perd une sacrée dose de fun ! Le jaune lui donne un côté jouet.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Jeff-68
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Haut-Rhin (68)
Âge: 44 ans

Messagepar Jeff-68 » Mar Juin 25, 2013 7:10 pm

A voté.
Très difficile d'ailleurs de les départager car chacun à apporter quelque chose d'intéressant et original.
Un peu plus de participants aurait été appréciable effectivement vu l'échelle.
Perso, comme Jacques27, je ne travaille pas non plus à cette échelle, et surtout par manque de temps, je n'aie pu participer. :/
Bref, bravo à tous, vos créations sont juste un délire incroyable ::D:
Il n'y a pas de problèmes, juste des solutions
Mon Brickset

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Mer Juin 26, 2013 7:14 am

A voté

Bravo aux participants, merci cameleon pour cette originalité...

A+

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mer Juin 26, 2013 11:52 pm

A voté. :)
Grand bravo aux participants, mine de rien ce concours exige une sacrée dose de créativité.

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Ven Juin 28, 2013 4:33 pm

J'ai voté!
Le choix n'a pas été facile, mais j'ai fini par le faire :D

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Juin 28, 2013 5:44 pm

A voté,
Pas facile mais cohérent. L'ensemble des concurrents ont réalisé de bien belle chose.
Reste plus qu'à se ronger le frein en attendant les résultats
Bravo à tous.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Juil 01, 2013 8:58 pm

Hello

Bravo à PierroLego16 pour cette belle victoire!
Bravo à tous les participants !

Et merci à ceux qui ont votés pour moi ! ;)

Vivement le concours suivant !!

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Lun Juil 01, 2013 9:46 pm

Bravo à toi Pierrolego, belle entrée et belle victoire :clap:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 01, 2013 10:14 pm

Bon, bah je suis content. Le vainqueur est celui pour qui j'ai voté. ^^

Je n'ai pas eu de difficulté à écrémer jusqu'à n'avoir que 2 participants :

Cameleon06 : les insectes sont sûrement amusants, pour moi c'est toutefois hors sujet. Le but était de se mettre dans la peau d'un designer Lego, et là, le compte n'y ait pas du tout. Une telle gamme n'a aucune chance de se retrouver sur le s@h à ce jour.

Unitek : Une belle grue à tour, mais l'ensemble de la gamme n'est pas assez moderne. Ca ferait plutôt des petis Universel kit comme il y a 20 ans.

Vinc : de bonnes idées sur le dragster le l'hélico rouge, mais l'hélico noir est à revoir. De plus, faire 2 hélico dans la même gamme n'est pas forcément un choix judicieux. Pour le thème aéronautique, il aurait mieux valu faire un hélico et un biplan ou autre.

Matthieu : des fonctions bien cool, sauf peut-être pour le big foot. Les couleurs ne sont pas représentatives d'une gamme toutefois, et le design fait un peu vintage studless.

Bon, on y est. Il me reste Cypr-21 et Pierrolego16.

Cyprien :
une gamme bien homogène dans les thèmes, les tailles, les couleurs, rien à redire. Une remarque néanmoins : on sent vite que tu veux simplifier tes modèles et les optimiser à la façon des sets officiels. C'est très bien car c'est ce qui est demandé. Mais je pense que tu pousses le truc trop loin au point de les rendre un peu dépouillés. Ca manque de détails (un peu le même écueil que ton camion pompier). Par exemple, on peut imaginer des phares sur le big foot, des réservoirs et un pare-brise incliné sur le camion, etc.

Pierre :
Par rapport à Cyprien, la gamme est moins représentative de ce que Lego pourrait faire. Le dumper, je ne l'imagine pas du tout en set officiel. C'est pas sexy. C'est un peu comme si Lego nous faisait une brouette. :s
Visuellement, la gamme reste très colorée avec un bon éventail dans les tailles (le dumper parait vraiment gros). La pelle sur pneus fait vraiment mini et tout mimi (bon, la cabine à droite par contre... :oo ).
Mais le gros truc, c'est la balayeuse. Elle est à mon sens la synthèse EXACTE d'un excellent petit set Lego. Super couleur, super originale, plein de fonction, vraiment fun (on a envie de la faire rouler partout !!!), et pas avare en détails. L'arrière avec une grosse wedge est foireux, mais l'esprit est là. Pas de doute, c'est une réussite.

Au final, je dirais que la gamme de Cyprien est meilleure dans sa globalité, mais que le set qui comporte la meilleure synthèse de ce qu'est un set officiel est dans la gamme de Pierre.
Donc j'ai voté pour Pierre.

En somme, j'ai trouvé ce vote particulièrement difficile pour les raisons évoquées ci-dessus. Ca confirme mon idée que quand on a des entrées trop différentes, les votes partent un peu n'importe comment.
On ne compare pas une dameuse à un sous-marin.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juil 01, 2013 10:40 pm

Mon analyse a été très proche de la tienne Anio, et Cyprien et Pierre arrivaient plus ou moins au même niveau, mais j'ai pris en compte la jouabilité : la HOG de la balayeuse est placée bien trop en avant, ce qui peut conduire au basculement du MOC quand on conduit.
La gamme de Cyprien est mécaniquement plus réussie, et c'est pourquoi je lui ai donné mon vote.

Bravo au vainqueur tout de même ainsi qu'aux autres participants ;)

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Lun Juil 01, 2013 10:57 pm

Bonjour ou bonsoir,

Belles réalisations à tous.
Si c'est possible, je vote pour les "Bestioles" (Le papillon, la chenille et l'araignée)
C'est original, et ça change de tout les trucs, les machins et les bidules... de chantier que nous présente LEGO à la même sauce, chaque année...

Al'nord
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités