Participation aux concours

Faites vos preuves !

Quelles raisons vous empêchent de (ou ne vous encouragent pas à) participer aux concours TECHNIC ?

Le thème ne m'intéressait pas
Je n'ai pas le temps de MOCer
Je n'ai pas suffisamment de pièces
Le lot ne me semblait pas en adéquation avec l'effort à fournir
Je ne pense pas avoir le niveau suffisant
J'aime pas le concept de compétition, les votes, tout ça...
Obi-Wan Kenobi (Je sais pas)

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Juin 25, 2013 11:25 pm

Voilà, le concours 18 est presque achevé, et la modération et moi, on est un peu déçus par le faible nombre de participations, alors qu'au début du concours, il y avait eu de nombreux messages enthousiastes du genre "chouette thème, je vais participer".
Du coup, dans le but de mieux organiser les prochains concours, on aimerait vous poser la question suivante : "Qu'est ce qui vous empêche de (ou ne vous encourage pas à) participer aux concours TECHNIC?"

Et n'hésitez pas si vous avez des commentaires. Pour les idées de thèmes, cependant, c'est par ici : Une idée de concours
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 25, 2013 11:34 pm

Pour ma part, c'est rien de tout ça...

-Le thème était très intéressant
-Le temps de MOCer, je l'avais mais je l'ai consacré à ma TCD. J'aurais très bien pu prendre le temps de faire le concours, ça n'aurait pas entravé la fiabilité de la TC
-Le manque de pièces n'est plus un problème maintenant
-Le lot m'intéressait beaucoup, et me semblait au contraire très adapté et même généreux
-Le "niveau" est un faux problème : tout le monde est capable de produire des MOCs exceptionnels, il faut simplement se donner le temps de la réflexion. On progresse très vite, et me concernant, je me sentais capable de faire quelque chose de potable
-Pour les concours, je MOCe pour le plaisir et je fais abstraction du côté compète

C'est plutôt qu'en période de préparation de Fana'briques (et de bac, accessoirement), j'ai préféré mettre plus de temps dans mes autres MOCs, et le concours est passé au second plan, même si j'aurais pu sans problème trouver le temps de le faire. Une mauvaise conjoncture des événements, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juin 26, 2013 12:47 am

l'option "je n'ai pas le temps de mocer" devrait être tournée ou scindée en plusieurs questions pour que vous ayez une idée très précise sur ce fait. Quelques pistes :

- Je n'ai pas eu le temps de mocer 'au moment du concours' qui m'intéressait
- Je n'ai pas le temps de mocer sur les fin d'année scolaire (mai/juin) cause examens
- Je n'ai jamais le temps de mocer

Autre option (mon cas pour le concours 18 s'avère dans cette veine) :
- je regrette de ne pas avoir participé (note dans mon cas : je pensais que je n'avais ni les pièces ni le niveau, mais au regard de ce qui a été présenté, je pouvais).

Enfin autre option joke :D :
- j'aimerai mocer, mais ma femme regarde ce que je fais, à ce moment là précisément :fume:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Mer Juin 26, 2013 1:35 am

Le thème était bien choisi, seulement voilà, je passais mes examens de fin d année scolaire alors je devais réviser pour .
Aussi sur mes Mocs ( pas encore présentés ) , il n y a qu un seul qui est tout petit , le reste est moyen/grand alors c est pas évident

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Juin 26, 2013 7:20 am

Pour ma part, c'est surtout le temps qui manquait, un emploi du temps un peu chargé et les quelques beaux jours qu'on a eu, je préférais les passer à profiter du soleil plutôt que de rester enfermé pour le concours. Ce qui sera surement le cas pour le prochain concours si il est enquillé tout de suite.

Après comme certains l'on dit, c'etait peut être pas la meilleur période pour un concours comme nombreux d'entre nous avez différents examens de fin d'année scolaire.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Juin 26, 2013 8:59 am

Mon truc c'est SW et un peu architecture mais ça vous le saviez déjà... ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 26, 2013 9:54 am

Moi ben euh... Ah non.

Kwear a écrit:Enfin autre option joke :D :
- j'aimerai mocer, mais ma femme regarde ce que je fais, à ce moment là précisément :fume:

Faut pas avoir peur de ta femme ^^ sauf si ça la dérange mais chez moi c'est pas le cas, c'est plus des encouragements :)
---

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Juin 26, 2013 10:22 am

Moi ce qui m'empêche de participer à certains concours, c'est dû en parti au manque de temps pour MOCer. Mais bon là dans quelques jours ce sont les vacances, donc je vais avoir le temps de MOCer ! En espérant que le prochain concours me plaise pour que j'y participe, au moins j'aurai le temps ... :)

Et quelques fois aussi c'est le cruel manque de pièces ...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juin 26, 2013 11:30 am

Comme Bayou, je consacre l'essentiel de mon temps "concours" à ceux des thèmes Architecture et Star Wars.
Ensuite, si j'avais le temps, le niveau me poserait un problème mais, en même temps, participer m'aiderait à progresser :/ .

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 26, 2013 5:28 pm

Quand je ne participe pas à un concours, c'est simplement que le thème ne m'intéresse pas ou que je MOC quelque chose qui m'intéresse plus que le sujet choisi. Le temps, je pense qu'on peut toujours le trouver si on est sincèrement passionné par le sujet et qu'on veut vraiment créer un moc abouti.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Juin 26, 2013 5:54 pm

MOCer demande du temps, et c'est précisément ce qui me manque le plus.

GuilliuG a écrit:Le temps, je pense qu'on peut toujours le trouver si on est sincèrement passionné par le sujet et qu'on veut vraiment créer un moc abouti.


Je t'assure que même avec la meilleure volonté du monde, une fois que tu as fini de travailler, de t'occuper des enfants et de toutes ces petites choses qui font la vie quotidienne, accessoirement passer du temps avec ton épouse :nunu:, et ben il ne reste vraiment plus grand chose.... Et le peu de temps que je peux consacrer aux Lego, je le passe à monter les modèles que j'achète.

Pourtant, c'est peu dire que j'aimerais MOCer... La dernière fois ça remonte à 1999...

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mer Juin 26, 2013 6:06 pm

Pour ma part, et comme la plupart de certains membres, c'est le temps qui fait défaut. :pamafote:
Certains sont des Moceurs de l' extrême et Moc a une vitesse impressionnante :gasp: , moi je suis un peu plus long a la détente :siffle: ... (je n'hésite pas à re-démonter un Moc si quelque chose ne va pa, et actuellement c'est le cas avec mon 797 version 2...) ... j'aime bien prendre le temps. :bizarre:

Les concours auxquels j'ai participé ont été tres constructifs, et je n'exclut pas de participer a un nouveau concours. :D
Les thèmes et lots sont toujours attrayants et ça, je crois que c'est un argument de poids! :resp:

GuilliuG a écrit:Le temps, je pense qu'on peut toujours le trouver si on est sincèrement passionné par le sujet et qu'on veut vraiment créer un moc abouti.

Tu as raison, mon premier concours a été comme tu le décris, apres tous les thèmes ne peuvent pas plaire à tout le monde et il doit y en avoir pour tous les gouts. ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 26, 2013 6:21 pm

GuilliuG a écrit:Le temps, je pense qu'on peut toujours le trouver si on est sincèrement passionné par le sujet et qu'on veut vraiment créer un moc abouti.

+1
Souvent je m'amuse à faire un petit bilan hebdomadaire du temps perdu / du temps passé à rien faire de concret. Entre les heures passées devant la télé à ne rien faire (genre avant d'attendre le film du soir, ou le dimanche matin pour être peinard), le temps qu'on prend pour prendre son temps (le déjeuner du dimanche matin qui prend 50 minutes alors qu'il peut être plié 15 voire moins) et les heures passés à errer sur le net à regarder des trucs sans but précis, presque pour le plaisir de glander, bah je me dis que je pourrais en mener des projets...

A l'inverse, des fois je me fixe aussi des objectifs/deadlines. Bah là, ça dépote, et pas qu'un peu. Typiquement, pour les reviews. J'ai eu du temps en Mai, bah j'ai sorti quelques reviews UCS. Pour les 42008 et 42009, photos, vidéos, textes, je crois que j'ai plié le tout en 4,5 jours. Idem en "période d'envie" de MOC, je deviens ultra productif. ^^

Donc vraiment +1 avec GuilliuG. Quand on a la gnaque à faire un truc, le temps, on le trouve. Et sans trop forcer, en plus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Juin 26, 2013 6:35 pm

Depuis que je suis inscrit sur le forum, je suis devenu accro aux concours, pas pour les prix mais pour les défis et dans le cas du concours 18 le défi ( jamais fait de Moc avec peu de pièces) était là mais l'inspiration n'y était pas.
De plus j'avais trop de choses commencées.
J'attend avec impatience le prochain concourt.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Juin 26, 2013 6:42 pm

Je suis aussi d'accord avec toi Anio, tu as parfaitement raison. :resp:

J'en ai fait l'expérience avec le petit dragster que j'ai fait pour le concours 18, j'avais la niaque ( pour reprendre ton expression Anio ), je m'y suis mis en une après midi et à la fin de cette après midi le MOC était bouclé.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités